Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Décembre 2011 - 12:07:33
Bah j'en ai parlé y'a peu du 7 et pour moi (et beaucoup d'ailleurs), c'est juste le meilleur de la saga et un jeu de rôle mythique et essentiel...

Il a apporté énormement au niveau de la liberté et des jeux comme elder scroll s'est d'ailleurs pas gêné pour en reprendre pas mal de point...

Excelent scenario, carte immense, des dialogues riches et en masse pour chaque persos, une liberté d'action d'une richesse encore pas atteinte dans le JV (on peut tout crafter en gros, le moindre object trouvable... faire sa pate pour le Pain, le faire cuir, aller chasser pour la viande, faire son propre vin, peindre, faire de la musique etc (même si ces deux derniers servent à rien)
Un temps reel super bien pensé aussi car le temps defile et les pnj vivent leur petite vie de leur coté...

Dans leur période old school, le 6 est surement le meilleur, pour ce qui est de l'innovation, de la profondeur et de la richesse, c'est tres largement le 7...
A faire au moins pour voir l'ancetre des baldur's Gate et autres fallout.

edit: Le Seul défault, c'est le systeme de combat mal foutu et qui a vieilli... ils sont assez ininteressant même si ça a été corrigé un peu sur exult pour le rendre plus ou moins similaire à baldur's avec la pause.
Mais les combats sont clairement pas l'intêret du titre, un peu comme planescape torment.

Mardi 27 Décembre 2011 - 12:12:15
Faudra donc que j'aille voir ça quand j'aurais plus de temps. Il me semble aussi qu'Arx Fatalis s'était aussi inspiré pas mal d'Ultima, du moins dans ce que j'ai lu.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 11:14:22

Uncharted 3

Débuté hier soir...j'aime beaucoup. Graphiquement très beau, avec des plans de caméra superbe très (trop peut-être) cinéma qui privent même parfois d'un peu de liberté de mouvement.
Mais c'est tellement rare une telle réalisation que pour le moment, je prends bien mon pied. Et l'humour me fait bien marrer

Mercredi 28 Décembre 2011 - 13:43:06

citation :
dark_omens dit :

J'en remet une couche.
J'en suis à une dizaine d'heure de jeu et je suis toujours aussi emballé par ce RPG old schools.

Le jeu propose pas mal de chose à gérer, un système de combat intéressant qui fourmille d'idées, des gemmes intégrables aux différentes armes changeant ainsi les caractéristiques de nos persos (ce qui n'est pas sans nous évoquer les matérias de FFVII, mais en un système ici plus complexe), une gestion des compétences, des arts, des attaques et des diverses techniques de combats bien pensé. Et bien d'autres choses...

Graphiquement, c'est un peu limité. Mais c'est normal vu les capacité de la Wii. Et cette carence est largement compensée par les sensations de jeu qu'offre la manette de cette console. Car même si les interactions particulières (qu'on peut trouver par exemple dans wii sport) entre la wiimote et l'écran sont ici quasi inexistantes, la sensation de liberté que procure cette nouvelle façon de jouer libérant nos mains qui désormais ne sont plus liés à un Seul bloc (la manette tradi) mais à deux, nous permettant d'autres mouvements, cette sensation là est assez fantastique. J'ai d'ailleurs hâte de l'essayer dans certains jeu plus adapté à cette liberté et à cette nouvelle façon de jouer.

Je prends, en tous les cas, beaucoup de plaisir. Longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur console...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 17:49:14
En ce moment j'émule la Game Cube sur mon pc et je joue à Metroid Prime

J'avais plus joué à Metroid depuis la supernes. ça fait bizarre de jouer à ce jeu en 3d quand on y est pas habitué mais c'est vite devenu un régal, d'autant plus qu'avec une bonne bécane on peut améliorer le rendu graphique (juste un peu à mon niveau). RRRhhhaa et pis qu'on on voit l'ombre de Ridley nous passer au dessus dans le niveau de Phendrana...
Bbbbrrr

Et aussi Zelda Princess Twilight. J'avais été largement déçu par Wind Waker et ses graphismes pour gamins (bien qu'indéniablement innovateurs pour l'époque), alors là aussi c'est un vrai plaisir de retrouver cette franchise avec laquelle j'ai grandi depuis la toute 1ère nes 8 bit (comme Metroid d'ailleurs).

Mercredi 28 Décembre 2011 - 17:50:44

citation :
Eternalis dit :
Uncharted 3

Débuté hier soir...j'aime beaucoup. Graphiquement très beau, avec des plans de caméra superbe très (trop peut-être) cinéma qui privent même parfois d'un peu de liberté de mouvement.
Mais c'est tellement rare une telle réalisation que pour le moment, je prends bien mon pied. Et l'humour me fait bien marrer

Et le multi... Tellement jouissif, au début c'est dure je me prenais pleins de truques dans la gueule mais quand on commence à bien manié la manette... Mmmmmm... Que voulons nous de plus ?

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:10:45
Ca me fait penser qu'il va falloir que je me remette à uncharted 3 un de ces 4, lâchement abandonné au bout de quelques heures de jeu au profit de Skyrim...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 01:19:55

citation :
Cold_Radius dit : En ce moment j'émule la Game Cube sur mon pc et je joue à Metroid Prime

Voilà qui peut m’intéresser... l'émulation gamecube est elle devenue vraiment viable ? j'avais essayé il y a quelques années mais ça ne donnait franchement pas grand chose..

Jeudi 29 Décembre 2011 - 01:30:39
Oui tu as Dolphin comme émulateur qui est au point en 32 ou 64 bit selon Ton systeme. J'ai pris la dernière version sur le site de dl de dolphin et elle est relativement stable, même stable tout court en fait, si ce n'est certains bug relatifs à certains jeux (par exemple bug sonore pour mon Zelda TP). Il faut un peu chercher la bonne confing, pour chaque jeux, ça prend un peu de temps, mais une fois que tu connais tes paramètres, ça va tout seul.

Bon, avec ma geforce 540 et proc' à 2ghz, j'émule en moyenne à 45/50 fps, avec des pics à 25 fps mnm, donc faut une bonne bécane tout de même. Et maintenant tu peux aussi émuler la Wii avec, mais là faut une bête de course je pense.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 01:34:37
sachant que la wii n'a pas grand chose de plus que la gamecube techniquement... ça doit pas etre sensiblement différent...

Comme le dit le hooper, c'est juste une gamecube "modifiée" au final et là dessus, un peu du foutage de gueule du coup.