Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Décembre 2011 - 20:16:34
plus grand chose... du peu que j'ai testé, amnesia entre clairement dans la catégorie même si je le juge pas de "chef d'oeuvre" comme beaucoup ont tendance à le faire, il est bon, c'est clair mais vu les éloges dessus, je m'attendais peut être à mieux, plus "impressionant"... enfin au moins l'ambiance et le scenario est là, il est stressant et l'aspect survie bien présent.

Apres j'ai testé alan wake qui lui aussi a été jugé de chef d'oeuvre... et là par contre, absolument pas d'accord, je l'ai trouvé vraiment naze...
D'une part car on a le droit à les eternelles cinématiques de 3 plombes qui veulent vraiment pas nous laisser jouer, à des phases de gameplay en zone "safe" ou t'as des murs invisible partout, l'aspect "exploration/aventure" du survival a disparu, les phases survival sont chiantes... mais chiantes!
Ca se contente à aller d'un point A à B sur une ligne droite en butant des monstres (toujours les mêmes du début à la fin) toujours exactement de la même façon...

En gros le shema c'est ça = cinématique, safe zone d'enquete ou tu regarde encore plus que tu joue et tu peux faire uniquement ce que le jeu veut que tu fasse, phase de combat répétitive et ininteressant et re-cinématique etc etc.

J'ai du mal à comprendre comment en 5 ans de devellopement, avec les moyens technique à disposition, on arrive à proposer un jeu plus restreint sur les mouvement et l'aspect exploration, qui retire totalement les enigmes qui font aussi partie du genre et se contenter d'un truc ultra linéaire sur lequel on reviendra pas par la suite...

Comme je disais sur le topic des achats, le survival en tant que tel existe plus vraiment, c'est devenu surtout des jeux d'action horrifique.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 20:56:08

citation :
Vertex dit : En gros le shema c'est ça = cinématique, safe zone d'enquete ou tu regarde encore plus que tu joue et tu peux faire uniquement ce que le jeu veut que tu fasse, phase de combat répétitive et ininteressant et re-cinématique etc etc.

J'ai du mal à comprendre comment en 5 ans de devellopement, avec les moyens technique à disposition, on arrive à proposer un jeu plus restreint sur les mouvement et l'aspect exploration, qui retire totalement les enigmes qui font aussi partie du genre et se contenter d'un truc ultra linéaire sur lequel on reviendra pas par la suite...

Comme je disais sur le topic des achats, le survival en tant que tel existe plus vraiment, c'est devenu surtout des jeux d'action horrifique.
Tout ce que tu viens de dire, c'est ce que je ressens à propos de Dead Space... J'ai fini par comprendre pourquoi ce jeu ne me faisait pas peur, parce que le chemin est complètement tracé. Du coup j'y ai pas retouché depuis deux mois. Reste une ambiance glauque plutôt réussie.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 20:56:27
Je me suis remis à BF3 pour Back to karkand ... ça vaut pas les 15€ ( que j'ai pas payé puisque j'ai BF3 limited edition , acheté 40€ )

De toute façon aucun DLC n'a lieu d’exister à partir du moment ou l'on peut acheté un jeu complet pour le même prix ... Stalker CoP par exemple , qui coute 14€ sur steam ...

Et puis quand tu vois les mods/map sous le cryengine 2 ou 3 tu te dit qu'il ce foutent de ta gueule , parce que certes les maps sont grandes ( et pas tant que ça en plus) et détaillée ( pour pas grand chose a pars un manque de visibilité et de fluidité ) , et reste trop complexe par rapport au gameplay ... notamment par rapport au saut , avec son animation de m*rde qui te prend 1 sec à chaque fois , alors que tu crève en même pas un quart . Bref . Ce BF3 est sympa , mais quand tu regarde de plus près et par rapport à BF2 et son époque ... c'est ud foutage de gueule , surtout pour 60€ sur Origin ( vive les keys et amazon.uk )

Et puis le Battlelog p*tain ... on a même plus de menu ... obliger de relancer le jeu à chaque changement de serv' ou de mode de jeu .

Mercredi 14 Décembre 2011 - 21:11:02

citation :
Adrahil dit :
Tout ce que tu viens de dire, c'est ce que je ressens à propos de Dead Space... J'ai fini par comprendre pourquoi ce jeu ne me faisait pas peur, parce que le chemin est complètement tracé. Du coup j'y ai pas retouché depuis deux mois.

Oui, j'en avais déja parlé ici aussi de toute façon je pense... Dead space est pas un mauvais jeu mais là encore, on a véritablement du mal à ressentir le coté survival là dedans...
La première fois que j'y ai joué, ma première réaction c'était "tiens, un resident Evil 4 dans l'espace", pour le type de graphisme, le gameplay etc.
C'est pas un mauvais jeu mais là encore c'est trop guidé, trop bourrin...
Je sais pas, j'ai l'impression que dans la tête des gens et même des développeurs, il suffit d'y avoir des monstres, des petits moment de sursaut pour en faire un Survival alors que c'est pas juste ça... si il suffit de ça pour en faire un, en effet y'en a énormément qui entrent dans cette case.

Apres j'ai rien contre ce coté Action franchement, c'est pas ça qui me rebute mais seulement le fait de ce concentrer en grande partie là dessus en négligeant les vrais points forts du genre (Enigmes, exploration, scenario, fins multiple et denouement différent selon nos choix... etc).
Apres pour dead space, j'ai rien contre, c'est pas un jeu de merde... c'est pas une honte car il vient pas souiller la réputation d'une série qui existait depuis perpette.
Juste le fait qu'on lui colle l'étiquette survival et que finalement, tout les jeux new gen s'inspirent grandement du modéle resident Evil 4... Bah pour les fans du genre tel qu'il l'était, il reste vraiment plus rien à se mettre sous la dent.

C'est pas le Seul genre visant une catégorie "spécifique" de gamers de base qui a été denaturé pour plaire au plus grand nombre et rendre ça plus accessible de toute façon, y'a plus énormément de développeurs qui se préoccupent de ça.
On refourgue ça a des projets plus "modeste" pour profiter du nom des grandes liscences (capcom qui fait de la merde avec resident Evil mais reprend son concept survival zombie sur dead rising) ou alors on zappe tout simplement.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 21:25:19
Le vrai problème de Dead Space c'est qu'il est scripté à mort. Le jeu surprend la première fois et tu flippes un peu, mais après une fois que tu connais, plus rien ne surprend. Par contre c'est sûr que l'ambiance sonore est juste excellente.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 21:25:36
En espérant que le prochain Silent Hill puisse régler cette pénurie de Survival... 

Mercredi 14 Décembre 2011 - 22:30:59

Enorme, surtout avec des potes

Jeudi 15 Décembre 2011 - 02:07:13

citation :
Azertome dit :

Enorme, surtout avec des potes

Hum, la banque va goûter à Ton gros canon .

Jeudi 15 Décembre 2011 - 10:26:41
Oh oui je te le fais pas dire

Jeudi 15 Décembre 2011 - 12:21:58
Me refait une tite part de Torchlight.

Petit Hack n Slash sympa fait par les créateurs de diablo..  assez fun bien que trop répétitif..