citation :Adrahil dit : Tout ce que tu viens de dire, c'est ce que je ressens à propos de Dead Space... J'ai fini par comprendre pourquoi ce jeu ne me faisait pas peur, parce que le chemin est complètement tracé. Du coup j'y ai pas retouché depuis deux mois. |
Oui, j'en avais déja parlé ici aussi de toute façon je pense... Dead space est pas un mauvais jeu mais là encore, on a véritablement du mal à ressentir le coté survival là dedans...
La première fois que j'y ai joué, ma première réaction c'était "tiens, un resident
Evil 4 dans l'espace", pour le type de graphisme, le gameplay etc.
C'est pas un mauvais jeu mais là encore c'est trop guidé, trop bourrin...
Je sais pas, j'ai l'impression que dans la tête des gens et même des développeurs, il suffit d'y avoir des monstres, des petits moment de sursaut pour en faire un Survival alors que c'est pas juste ça... si il suffit de ça pour en faire un, en effet y'en a énormément qui entrent dans cette case.
Apres j'ai rien contre ce coté
Action franchement, c'est pas ça qui me rebute mais seulement le fait de ce concentrer en grande partie là dessus en négligeant les vrais points forts du genre (Enigmes, exploration, scenario, fins multiple et denouement différent selon nos choix... etc).
Apres pour dead space, j'ai rien contre, c'est pas un jeu de merde... c'est pas une honte car il vient pas souiller la réputation d'une série qui existait depuis perpette.
Juste le fait qu'on lui colle l'étiquette survival et que finalement, tout les jeux new gen s'inspirent grandement du modéle resident
Evil 4... Bah pour les fans du genre tel qu'il l'était, il reste vraiment plus rien à se mettre sous la dent.
C'est pas le
Seul genre visant une catégorie "spécifique" de gamers de base qui a été denaturé pour plaire au plus grand nombre et rendre ça plus accessible de toute façon, y'a plus énormément de développeurs qui se préoccupent de ça.
On refourgue ça a des projets plus "modeste" pour profiter du nom des grandes liscences (capcom qui fait de la merde avec resident
Evil mais reprend son concept survival zombie sur dead rising) ou alors on zappe tout simplement.