Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Décembre 2011 - 12:58:51

citation :
lizaen dit :

citation :
Kairos dit : Je joue à League Of Legends ces temps-ci (un DoTA pour ceux qui connaissent pas). Y a des joueurs ici ?

Trop hype à mon Gouts LoL , je préfère autant me refaire du Dota sous Warcraft 3 . 

Jamais été fan de DoTA sur Warcraft. En revanche les Hero Line Wars c'est jouissif.

@ReaperCore : tu peux me MP pour que j'y pense stp ?
J'évite de trop parler aux joueurs, ils sont souvent chiants.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 13:48:51
Pas de problèmes.

sinon terminé cave story (du moins la fin normalle, j'essayerai l'autre plus tard.)

vraiment bien foutu, je le conseille à toute personne voulant se tester un petit jeu de plateforme / Shoot en 2D ambiance rétro.

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:34:14
Je viens de finir Stuntman , que j'ai trouver pas mal , mais rien d'extraordinaire et un peu chiant a la longue .

Et maintenant , je me fais celui la :

Call Of Duty , le jour de gloire

Samedi 10 Décembre 2011 - 04:27:49

citation :
Fiction dit : Je viens de finir Stuntman , que j'ai trouver pas mal , mais rien d'extraordinaire et un peu chiant a la longue .

Et maintenant , je me fais celui la :

Call Of Duty , le jour de gloire

Ouais à l'époque c’était chacun son jeu , c'était marrant de voir les gars galérés avec leurs pad à la con , rien qu'au niveau graphisme , c'était CoD1 avec de l'aliasing et du flou pour caché le tout . franche rigolade , on n'arrivais même à penser que c'était juste une blague ...

Mais en faites nan , il y a bien des gens assez ingorants pour jouer au pad en 1024*600 avec les settings en low/medium à un fps ... ils arrive même a faire de l'e.Sport ( avec l'auto aim intégré , sinon ça perd tout intérêt ) ... faut dire avec 250 millions de $ pour le marketing , les esprit faibles ce font vite avoir .

Tout ça pour faire passer ce message :

GSC game world , dont je montre la photo du fondateur dans le topic "noel approche !"  , viens de fermer ces portes , les dév' des "Stalker" , les dév' de l'une des plus grandes licences jamais créé , tout un univers et une philo , un gameplay incroyablement riche , des bugs par centaines pour ce qui est du 1er , mais quand tu vois la différence entre la vanilla et le complete mod 2012 , c'est même plus impressionnant a ce stade , c'est de la pure folie . et c'est gratuit , fou hein ?! les raisons : trop d'ambition et par conséquent un manque de budget , parce que aucun éditeur ne veux faire le parie qu'une licence pro-PC pour les Hardcore gamer puisse marché sur console , et ils ont bien raison , ça n'aurai pas marché . Suffit de voir les artworks "réaliste" , jvous laisse imaginer en plein jeu .
http://blog.ascian.me/2011/12/leaked-screenshots-concept-art-and.html

Pardonner ce troll haineux , mais j’avais la haine et je la garde jamais au fond de moi.

Sur ceux , Je vais réinstaller les stalker , dont les CD ce trouve dans leurs boites collector respective , en dessous de mon cosplay .

Samedi 10 Décembre 2011 - 11:56:06
C'est une bien mauvaise nouvelle çà.. bien que je n'aie pas plus joué que ça au stalker j'ai toujours admiré ce jeu typiquement Hardcore dans son univers rien qu'à lui....

Samedi 10 Décembre 2011 - 12:12:01

citation :
Kairos dit : Je joue à League Of Legends ces temps-ci (un DoTA pour ceux qui connaissent pas). Y a des joueurs ici ?

Ouais, mais j'y suis pas souvent, je préfère les jeux de strat "classiques", ou alors un petit dota sur War 3, je trouve les parties de LoL un peu chiantes et répétitives

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:05:03
Avec un peu de chance, ils arriveront vraiment à ne garder que les studios de chiotte... C'est assez fascinant tout de même de voir que le jeu vidéo, en étant déjà d'un niveau extrêmement bas actuellement, arrive toujours à creuser plus bas et éjecter le peu de vrais artistes restant pour propulser les pires daubes toujours plus haut.

Stalker sur console c'était totalement ridicule... Pourtant quand on voit que beaucoup râlent déja sur Diablo 3 en espérant qu'il sera sur console, on sent bien que la mentalité a vraiment changé dans le jeu vidéo... J'ai rien contre les consoles mais bon sang "Diablo" sur console? franchement faut pas déconner, que ça soit l'univers, le gameplay, le concept... enfin tout quoi, c'est un jeu 100% PC et faut pas être Einstein pour le capter ça...

Enfin j'en ai vu tellement de studios sur lesquels je misais énormément, qui ont fermés pour des raisons totalement stupides que ça m'étonne plus du tout.
Je me suis fait à l'idée que plus personne cherche la créativité dans un jeu, que c'est devenu du marketing à deux balles comme partout et que les joueurs en ont rien à branler de son avenir.

Je me suis remis à:

Ultima VII

Tiens en voilà une de belle époque, où la créativité était à son paroxysme... Ultima avait beau être déjà une des série majeure du jeu de rôle, sur le septième épisode, il a vraiment donné tout ce qu'il avait... Assez pour devenir mythique et inspirer toute la génération de RPG qui a suivi.
Je pense pas que je vais en parler "en detail", sinon je vais vous pondre un roman... Jeu qui compte énormement pour moi et pour lequel, j'ai énormément de respect... On aura beau sortir encore des dizaine de skyrim, il restera l'une des plus grande et des plus épique aventure que j'ai vu vivre en jeu vidéo.

De par sa liberté totale (et pas illusoire), son lot incroyable de dialogues intéressant, un univers cohérent et vivant en temps réel... Les persos vivent de leur coté, l'aubergiste preparent la bouffe dans sa cuisine, vient nourrir les commerçant qui commencent à avoir faim, la nuit, les gardes font le tour des villes pour allumer les lampadaire, au petit matin, ils ouvrent leurs volets et partent au boulot, tout le background est riche (il y a même une explication en jeu par rapport à toutes les maisons placées dans le même sens (3D isométrique oblige...) en feintant que c'est par rapport à une coutume religieuse), un scenario passionnant, une map monde vaste qui fourmille de secrets et quêtes annexes et donjons.

Certe, graphiquement ça a prit un coup de vieux, les combats sont pas terribles (même à l'époque) et l'interface est pas évidente (ils auraient pu l’appeler "demerde toi tout Seul pour comprendre!") mais on s'en branle totalement... Ce jeu est mythique, c'est une vraie expérience et il faudra attendre ses "enfants" pour retrouver cette sensation (fallout, baldur's Gate etc)

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:11:11

citation :
Vertex dit :

Stalker sur console c'était totalement ridicule... Pourtant quand on voit que beaucoup râlent déja sur Diablo 3 en espérant qu'il sera sur console, on sent bien que la mentalité a vraiment changé dans le jeu vidéo... J'ai rien contre les consoles mais bon sang "Diablo" sur console? franchement faut pas déconner, que ça soit l'univers, le gameplay, le concept... enfin tout quoi, c'est un jeu 100% PC et faut pas être Einstein pour le capter ça...

ça ils l'avaient déjà fait à l'époque ou Diablo était sur la ps1.  Maintenant le problème comme avec toutes les sorties actuelles c'est qu'avant, Diablo était de base prévu pour pc et ils l'ont ensuite remanié pour le foutre sur console, ici ils vont d'abord le prévoir pour qu'il soie bien rentable sur console et on verra pour le pc.

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:19:45
Ouais d'ailleurs c'était injouable Diablo sur psx... sauf si on avait la souris avec (donc en gros un gameplay pc sur console, vive l'interet...)

Edit: j'ai rajouté un jeu à mon dernier post

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:52:15
C'est pareil avec les jeux originairement pcistes (Elder Scrolls, Ouitecheur) qui sont d'abord adaptés sur consoles, puis portés sur PC. Diablo sur console? Hahahahaha, quelle bonne blague. J'imagine la vitesse de réaction d'un pad quand tu dois activer tous les sorts avec le sorcier ou en pleine bataille contre des succubes, ça doit être marrant à voir.

Pour GSC je retiens surtout Cossacks, une très bonne série de stratégie, et j'ai entendu beaucoup de bien de STALKER même si je n'y ai jamais joué. C'est fou comme je me rends compte que je n'achète quasiment aucun jeu récent (Skyrim est le Seul jeu récent que j'achète depuis au moins 3 ans). Je ne prends que des jeux déjà sortis et qui m'intéressent.

@Vertex: Je connais la saga Ultima depuis longtemps et pourtant je n'ai jamais joué à aucun jeu de l'univers de Richard Garriott. J'avais testé le 7 sous DosBox mais il ne fonctionnait pas, faudrait que je réessaie à l'occasion.