Avec un peu de chance, ils arriveront vraiment à ne garder que les studios de chiotte... C'est assez fascinant tout de même de voir que le jeu vidéo, en étant déjà d'un niveau extrêmement bas actuellement, arrive toujours à creuser plus bas et éjecter le peu de vrais artistes restant pour propulser les pires daubes toujours plus haut.
Stalker sur console c'était totalement ridicule... Pourtant quand on voit que beaucoup râlent déja sur
Diablo 3 en espérant qu'il sera sur console, on sent bien que la mentalité a vraiment changé dans le jeu vidéo... J'ai rien contre les consoles mais bon sang "Diablo" sur console? franchement faut pas déconner, que ça soit l'univers, le gameplay, le concept... enfin tout quoi, c'est un jeu 100% PC et faut pas être Einstein pour le capter ça...
Enfin j'en ai vu tellement de studios sur lesquels je misais énormément, qui ont fermés pour des raisons totalement stupides que ça m'étonne plus du tout.
Je me suis fait à l'idée que plus personne cherche la créativité dans un jeu, que c'est devenu du marketing à deux balles comme partout et que les joueurs en ont rien à branler de son avenir.
Je me suis remis à:
Ultima VII
Tiens en voilà une de belle époque, où la créativité était à son paroxysme... Ultima avait beau être déjà une des série majeure du jeu de rôle, sur le septième épisode, il a vraiment donné tout ce qu'il avait... Assez pour devenir mythique et inspirer toute la génération de RPG qui a suivi.
Je pense pas que je vais en parler "en detail", sinon je vais vous pondre un roman... Jeu qui compte énormement pour moi et pour lequel, j'ai énormément de respect... On aura beau sortir encore des dizaine de skyrim, il restera l'une des plus grande et des plus épique aventure que j'ai vu vivre en jeu vidéo.
De par sa liberté totale (et pas illusoire), son lot incroyable de dialogues intéressant, un univers cohérent et vivant en temps réel... Les persos vivent de leur coté, l'aubergiste preparent la bouffe dans sa cuisine, vient nourrir les commerçant qui commencent à avoir faim, la nuit, les gardes font le tour des villes pour allumer les lampadaire, au petit matin, ils ouvrent leurs volets et partent au boulot, tout le background est riche (il y a même une explication en jeu par rapport à toutes les maisons placées dans le même sens (3D isométrique oblige...) en feintant que c'est par rapport à une coutume religieuse), un scenario passionnant, une map monde vaste qui fourmille de secrets et quêtes annexes et donjons.
Certe, graphiquement ça a prit un coup de vieux, les combats sont pas terribles (même à l'époque) et l'interface est pas évidente (ils auraient pu l’appeler "demerde toi tout
Seul pour comprendre!") mais on s'en branle totalement... Ce jeu est mythique, c'est une vraie expérience et il faudra attendre ses "enfants" pour retrouver cette sensation (fallout, baldur's
Gate etc)