Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:26:41
Bien évidemment que c'est un jeu d'énigme...
Mais il n'empêche que sur papier c'est un fps pour le gameplay. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on dit "plus ci...que ça..." de nos jours les genres et les gameplays se croisent c'est comme ça. Un jeu peut combiner deux styles différents et être autant l'un que l'autre.

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:36:54
Pas vraiment d'accord, Portal n'est absolument pas un FPS mais un puzzle game en vue à la première personne, il n'a de FPS que les deux premières lettres de celui ci.

Un FPS c'est pas juste sa vue et son gameplay, c'est aussi le fait d'avoir du gunfight avec des ennemis qui te répondent de la même façon en face.
Un jeu ou il y a absolument aucun "combat" (enfin... avec de vraies armes prévues pour) rentre pas vraiment dans la catégorie.

Apres c'est pas un défault car ça commence à me gaver cette invasion du FPS (souvent pour des jeux de merde d'ailleurs)... qu'on utilise des moteurs prévu pour, pour des trucs un peu plus originaux et "intelligent", c'est parfait.

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:42:05

citation :
valentheris dit : FPS = First Person Shooter
Dans Portal tu as une vue à la première personnes et...tu tires, il a jamais été précisé que dans un fps il fallait des explosions, des rafales de balles et soldats morts partout ou des zombies à qui il faut péter l'anus. C'est juste que notre superbe industrie du jv actuelle n'a pas la même imagination que Valve et/ou voue un culte sans fin à la guerre froide et à l'extermination des Allemands et des Russes.
C'est à dire que jusqu'à Portal la plupart de ce qu'on appelait les FPS (à ma connaissance, je suis très loin d'être un expert) avaient les phases de combat et de tir sur les ennemis comme partie intégrante voire principale du gameplay. Pour moi le terme "shooter" dans FPS ça correspond principalement au combat, j'ai du mal à rapprocher ça du fait de tirer des portails pour résoudre des casse-têtes. Parce que sinon, on pourrait qualifier Mirror's Edge ou même Minecraft de FPS si on part du principe qu'on a littéralement des phases de tir à la première personne dans chacun de ces jeux. Pour ma part je préfèrerais qualifier Portal de FPP, First Person Puzzle.

Mercredi 30 Novembre 2011 - 01:24:48

Je me refais quelques parties de Half Life .

Mercredi 30 Novembre 2011 - 17:34:32

Comprends pas le culte que certains lui vouent par rapport au 2.
Je trouve que l'ambiance y est moins bonne, les paysages sont moins chatoyants et enchanteurs, le système de combat est à peu près similaire mais plus fastidieux ( et non pas plus difficile comme le disent les détracteurs du 2, les combats sont juste plus longs et plus chiants dans ce premier volet ), les armes à distances super lentes à utiliser (à tel point que je ne les utilise jamais ) ... bref quelques petits défauts qui n'en font pas un mauvais jeu, loin de là mais je tenais à faire un mini comparatif avec le 2, souvent décrié par les pro-Fable 1

Mercredi 30 Novembre 2011 - 19:03:16
Pour ma je n'ai joué que au 3 que j'ai trouvé vachement trop enfantin que ca soie dans l'ambiance ou dans la difficulté ( et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui recherche des jeux durs.. )

Mercredi 30 Novembre 2011 - 22:19:57

citation :
ReaperCore dit : Pour ma je n'ai joué que au 3 que j'ai trouvé vachement trop enfantin que ca soie dans l'ambiance ou dans la difficulté ( et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui recherche des jeux durs.. )

C'est sur que si on cherche un minimum de challenge Fable II et III sont à proscrire.
Pour ce qui est de l'ambiance on adhère ou pas, perso j'aime beaucoup ce petit coté mignon et coloré, à savoir que c'est encore plus marqué dans le II ... donc je te le déconseille fortement
En revanche l'humour un peu "prout prout" "rototo" et compagnie c'est un petit peu pitoyable m'enfin bon ...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 17:37:50

réinstallé cet aprem histoire de faire quelques escarmouches.

L'alerte rouge le plus controversé, d'un coté on a un coté tactique un peu plus prononcé ( utiliser l'eau comme terrain de construction, chaque unité avec double capacité ) de l'autre coté on à cet univers cartoon - loufoque que nombreuses personnes décrient tant..

L'ia est vachement bourrine par contre, ce qui te force à faire du Rush non stop si tu veux pas te retrouver complétement dépassé.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:22:08

Je joue a NBA Street 1 . Un exellent jeu de Basket .

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:58:24

citation :
[_V_] dit :

Comprends pas le culte que certains lui vouent par rapport au 2.
Je trouve que l'ambiance y est moins bonne, les paysages sont moins chatoyants et enchanteurs, le système de combat est à peu près similaire mais plus fastidieux ( et non pas plus difficile comme le disent les détracteurs du 2, les combats sont juste plus longs et plus chiants dans ce premier volet ), les armes à distances super lentes à utiliser (à tel point que je ne les utilise jamais ) ... bref quelques petits défauts qui n'en font pas un mauvais jeu, loin de là mais je tenais à faire un mini comparatif avec le 2, souvent décrié par les pro-Fable 1

Je suis du même avis. Pour moi le 2 est le meilleur de la trilogie. Le 3 m'a énormément déçu, pas de réel évolution par rapport au 2 si ce n'est une IA un poil supérieur...l'ambiance et l'atmosphère général est moins enchanteresse que dans le second volet, c'est certes volontaire, le contexte ce veut d'avantage sérieux quand dans les précédent volet. Mais du coup le côté immersif s'en trouve lésé.