Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Mai 2010 - 19:10:11

Le petit dernier...

Samedi 22 Mai 2010 - 20:07:27

citation :
Paillou dit :

Le petit dernier...

Je viens de le finir, pour moi cet album est largement a la hauteur des deux précédents, les paroles sont plus aisément compréhansible je trouve...

Mais pour le moment c'est

Oui, oui joué par des mèchus mais leur Metalcore est vraiment excellent, de nombreux passages extrêment dissonanants (surtout dans les breaks), une voix hurlée remple de hargne et une voix claire pour la plupart du temps bien maitrisée. Bref, un coup de coeur pour moi même si c'est vrai qu on ressent aisément les influences de ce groupe.

Samedi 22 Mai 2010 - 20:41:20
Ce n'est que ma première écoute mais ce dernier AILD n'a pas à rougir par rapport aux précédents. La voix mélodique me fait par contre fortement penser à du post hardcore... (ça ne veut pas dire que c'est mauvais attention !)

Dimanche 23 Mai 2010 - 19:29:30

Lundi 24 Mai 2010 - 00:53:10

Heaven Shall Burn - Iconoclast

Rotting ... je te presente d'ors et deja mes excuses , je me suis bien planté , ce groupe est extrêmement bien branlé , enfin du moins sur cet album !

Lundi 24 Mai 2010 - 00:57:03
Je te conseille le "Deaf To Our Prayers", que j'ai tendance à trouver légèrement meilleur.

Lundi 24 Mai 2010 - 01:09:03
je prendrais le temps de l'ecouter alors .. quand j'aurais le temps !

Lundi 24 Mai 2010 - 16:33:50
Bon un topo de ce que j'ai écouté depuis hier (pas dans l ordre)

Un album de bravour, peut être moins varié que le Iconoclast mais beaucoup des riffs sont vraiment marquants (si ce n est pas au minimum 1 par morceau).
J'aurais quand même du mal à les départager, celui ci aussi contient des bombes à l'image de endzit et son intro(morceau totalement culte), Murder Of  All Murderer ou encore A Dying Ember et son outro démentielle. Rien à dire pour moi ce groupe est un des maîtres du metalcore.

Un autre groupe qui tient les rennes du metalcore. Shadows Are Security est entre le style rageur du premier et les mélodies de An Ocean Beetween Us, les riffs sont puissants tout comme les growls mais le chant clair reste un peu faiblard.
Puis le dernier de As I Lay Dying qui se relève pour moi être le meilleur de leur discographie a ce jour (peut être dis je ca parcequ il est sortis récemment), ici le point fort sont surtout les refrains et la puissance dégagée par le morceau, le chant clair s est clairement amélioré grâce au changement du bassiste, ainsi que les riffs puisque ce bassiste n'avait pas ecrit sur An Ocean Beetween Us.

Seconde album de la part des jeunots de Trivium (18ans à cette époque, je pense). Bha, ils nous ont pondu un des albums inévitables en metalcore. Sur la gallettte presque que des hit comme A Gunshot To The Head Of Trepidation, pull harder, like light, Rain,... Vraiment un incontournable pour tout les amateurs de metalcore. 

Un autre excellent skeud de metalcore. C est un des premiers albums de Darkest Hour et sans doute l'un des meilleurs à ce jour. Les morceaux savent prendre aux tripes et être prog (peut aller jusqu à 12minutes!). Les riffs sont quand même assez influencés par le suédois et lorgne un peu du coté death.

Première écoute du dernier CD de Unearth, les solos sont impressionnant de technicité, les vocaux plutot typé Hardcore (même si pas tout à fait), l'ensemble reste assez mélodique.

Première écoute aussi de ce CD de Caliban. Le tout est assez bon (niveau riffs et...) mais pas très original, parcontre les voix claires sont vraiment infectes, ca tue tout les morceaux ou elles sont trop présente.

Mercredi 26 Mai 2010 - 14:37:09

Heaven Shall Burn - Iconoclast

Nice nice

Mercredi 26 Mai 2010 - 22:17:28

Les deux premières écoutes de ces skeuds. Pas encore d avis fixe mais c est quand meme du très bon, la voix et les riffs d'une mélodicité imparable.