Bon un topo de ce que j'ai écouté depuis hier (pas dans l ordre)

Un album de bravour, peut être moins varié que le
Iconoclast mais beaucoup des riffs sont vraiment marquants (si ce n est pas au minimum 1 par morceau).
J'aurais quand même du mal à les départager, celui ci aussi contient des bombes à l'image de endzit et son intro(morceau totalement culte), Murder Of All Murderer ou encore A
Dying Ember et son outro démentielle. Rien à dire pour moi ce groupe est un des maîtres du metalcore.

Un autre groupe qui tient les rennes du metalcore. Shadows Are Security est entre le style rageur du premier et les mélodies de An
Ocean Beetween Us, les riffs sont puissants tout comme les growls mais le chant clair reste un peu faiblard.
Puis le dernier de
As I Lay Dying qui se relève pour moi être le meilleur de leur discographie a ce jour (peut être dis je ca parcequ il est sortis récemment), ici le point fort sont surtout les refrains et la puissance dégagée par le morceau, le chant clair s est clairement amélioré grâce au changement du bassiste, ainsi que les riffs puisque ce bassiste n'avait pas ecrit sur An
Ocean Beetween Us.
Seconde album de la part des jeunots de
Trivium (18ans à cette époque, je pense). Bha, ils nous ont pondu un des albums inévitables en metalcore. Sur la gallettte presque que des hit comme A Gunshot To The
Head Of Trepidation, pull harder, like light,
Rain,... Vraiment un incontournable pour tout les amateurs de metalcore.
Un autre excellent skeud de metalcore. C est un des premiers albums de
Darkest Hour et sans doute l'un des meilleurs à ce jour. Les morceaux savent prendre aux tripes et être prog (peut aller jusqu à 12minutes!). Les riffs sont quand même assez influencés par le suédois et lorgne un peu du coté death.

Première écoute du dernier CD de
Unearth, les solos sont impressionnant de technicité, les vocaux plutot typé
Hardcore (même si pas tout à fait), l'ensemble reste assez mélodique.
Première écoute aussi de ce CD de Caliban. Le tout est assez bon (niveau riffs et...) mais pas très original, parcontre les voix claires sont vraiment infectes, ca tue tout les morceaux ou elles sont trop présente.
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co