Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Mai 2010 - 22:01:24
Sans pouvoir te l'affirmer, je pense bien que le plus jeune avait 16ans lors de Ember To Inferno. Sinon, c est clair Ascendancy contient pas mal de perle. A savoir Gunshot, pull harder, light, Rain,declaration,....

Ou pourrait meme peut etre le classer comme un classique dans le genre. Enfin, je pense.

Jeudi 20 Mai 2010 - 22:17:39

citation :
Rotting dit : Sans pouvoir te l'affirmer, je pense bien que le plus jeune avait 16ans lors de Ember To Inferno. Sinon, c est clair Ascendancy contient pas mal de perle. A savoir Gunshot, pull harder, light, Rain,declaration,....

Ou pourrait meme peut etre le classer comme un classique dans le genre. Enfin, je pense.

Ptin quel talent ces mecs... c'est fou, leur musique fait preuve d'une grande maturité! en ce qui concerne les textes j'en sais trop rien je me suis pas attardé dessus (à tord)
Pour moi c'est une des découvertes de la décennie 2000-2010!

Jeudi 20 Mai 2010 - 22:30:28
Le Ascendancy ou Trivium?

Et il y a quoi comme autres découvertes 2000-2010 pour toi?

Vendredi 21 Mai 2010 - 10:38:39

citation :
StAnger dit :

citation :
Rotting dit : Sans pouvoir te l'affirmer, je pense bien que le plus jeune avait 16ans lors de Ember To Inferno. Sinon, c est clair Ascendancy contient pas mal de perle. A savoir Gunshot, pull harder, light, Rain,declaration,....

Ptin quel talent ces mecs... c'est fou, leur musique fait preuve d'une grande maturité! en ce qui concerne les textes j'en sais trop rien je me suis pas attardé dessus (à tord)
Pour moi c'est une des découvertes de la décennie 2000-2010!

Sans non plus être un énorme fan, il est clair que Trivium est au dessus du lot. C'est très loin d'être niais et quand j'écoute un disque comme "The Crusade", j'ai même du mal à voir ce que l'on peut définir de Metalcore là dedans, c'est de l'énorme thrash joué à la façon moderne et très actuelle c'est tout. Quand à Shogun, il est plus violent mais un peu trop inégal...et quand j'entend la brutalité du titre composé pour GOD of War, moi j'aime

Vendredi 21 Mai 2010 - 17:40:27
Trivium est du Metalcore , il fait même partie des groupes les plus médiatisés du genre !
C'est ainsi qu'ils se définissent, et pour les avoir beaucoup écouté il est evident que c'est du Metalcore aux influences Metallica marquées sur the Crusade il faut tout de meme l'avouer

Vendredi 21 Mai 2010 - 17:45:08
Je rejoins Eternalis sur se coup , Trivium c'est du thrash (très) moderne qui a strictement rien de Core si se n'est quelques partis vocales (et encore...) .

Vendredi 21 Mai 2010 - 19:51:36
Du Thrash ... Pour the Crusade éventuellement , oui je suis d'accord !
Mais franchement , pour le reste , je reste septique !

Vendredi 21 Mai 2010 - 20:37:57
As I Lay Dying - The Powerless Rise (2010)

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:38:34

citation :
metaladrien dit : Du Thrash ... Pour the Crusade éventuellement , oui je suis d'accord !
Mais franchement , pour le reste , je reste septique !

C'est clair que on doit se cantonner à The Crusade (un peu aussi sur Shogun à la limite), mais Trivium ça reste quand même dans la catégorie -core.

Samedi 22 Mai 2010 - 01:20:47
C'est pas parcequ ils sont médiatisés qu ils sont mauvais, au contraire personnelement je trouve que ce groupe est un des meilleurs de la scène Metalcore actuelle. La voix est clair est bien loin des stéréotypes du Metalcore habituelle (à la Still Remains, BFMV,....). Les riffs sont souvent bien plus recherchés et fortement influencés par le thrash c est clair (comme la voix a la hetfield, Matt s en detache de plus en plus je trouve d'ailleurs), sur le dernière album, ils deviennent à mes oreilles bien plus mélodique. Ce qui est surtout agréable, c est qu ils n ont pas trop incorporés de moshs dans leurs morceaux ce qui change des stériotypes habituelles. Mais on ne peut pas non plus nier qu ils sont quand même souvent présent les triolets typés Metalcore (Down from the sky, shatering the skies,...).
De même les paroles sont éloignées des thématiques général du Metalcore, elles sont même plutôt intelligente.

Sinon, c est clair que pour moi The Crusade n'a pas grand chose de Metalcore, c est plutôt du thrash très moderne comme dit précédemment (un peu a la machine head?...je enconnais que très pe uce groupe mais bon...). En revanche les deux albums avant sont clairement typés Metalcore et Shogun est un mix entre le style de The Crusade et de Ascendancy.