Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:04:16

citation :
Rotting dit : Historie de ne pas poster trop de As I Lay Dying qui deviennent visiblement maître des lieux....

Paillou edit la première image, on voit pas quel album c'est0 .

Aussi tu Dis celui ci a une véritable identité... Les autres pas pour toi?

Merde l'image je la vois chez moi... Je comprends pas. Bref, le premier album que j'ai mis c'est Horizons de Parkway Drive.

Pour ce qui est de AILD, c'est à partir de Shadows Are Security que j'ai commencé à aimer le groupe. Avant je trouvais ça un peu rébarbatif, trop étriqué. Depuis Shadows Are Security, le groupe nous livre des albums variés, avec des lignes mélodiques qui apportent un nouveau souffle et on exploite divers registres (Hardcore, thrash, mélodique, épique et même post -core)
En fait voila :
Shadows Are Security : Apparition d'une grosse bouffée d'air mélo, tout en gardant des éléments Hardcore, notamment dans la voix.
An Ocean Between Us : la mine d'or au niveau de la pluralité des ambiances (par exemple très sombre sur un Within Destruction et on peut y opposer la dimension épique d'un Sound Of Truth)
The Powerless Rise : le tournant thrash dans le son, tout en conservant les bases bien sûr. Pour ce qui est de la voix mélo, on passe dans un registre post-hardcore. D'une façon plus générale on a perdu un peu d'originalité avec cet album mais le tout reste d'un bon niveau.

Puis je vais aller me remettre sur Frails Worlds Collapse par ce que franchement ça fait bien longtemps qu'il n'est pas venu à mes oreilles.

Voila j'espère que je me suis fait comprendre (il commence à se faire tard ). N'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord, je ne prétends en aucun pas posséder la vérité absolue sur le groupe.

Vendredi 04 Juin 2010 - 14:58:23
Heaven shall burn: Invictus

As I Lay Dying: The Powerless Rise

Première écoute pour les deux albums. Putain sa envoie du lourd.

Vendredi 04 Juin 2010 - 21:46:36
Tu commences cash par des gros noms (et de gros albums), je ne sais pas si tu as l'habitude d'écouter du Metalcore mais ces 2 noms sont vraiment à retenir!

@Paillou : Je suis fan de AILD depuis le Frail Worlds Collapse qu iest déjà excellent a mes yeux. Sans doute le plus agressif et bourrin de la bande.
Enfin, il faut avouer que les chefs d'oeuvres sont réalisés à partir de Shadows qui pour moi allie puissance et joue surtout sur les émotions, pas mal de passages vraiment épiques en plus.
An Ocean est l'album le plus mélodique de As I Lay Dying notamment grâce aux riffs de grattes allant dans les cordes plus aigues, utilisant de nombreux tappings, et surtout une grosse augmentation des paries "chantées" (sans doute du à l'arriver du bassiste).
Puis The Powerless Rise qui est pour moi tout aussi bon objectivement que les deux autres (j'ai quand même une préférence pour ce dernier grâce au solos de grattes devenus très réguliers et apportant a chaque fois une touche aux morceaux). Les riffs sont peut être moins retenable, "chantonable", mais les refrains sont bien plus puissant qu au par avant....

Par contre pour la voix post Hardcore, je voi pas trop le rapport....

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:14:58
En fait la voix melo me fait beaucoup penser à une voix melo de post Hardcore, notamment sur "Parallels" ou "Upside Down Kingdom", quand ça m'est venu aux oreilles j'ai eu l'impression d'entendre un mix entre Silverstein et un Alexisonfire à certains moments (pas tout le temps, mais ponctuellement ça m'a frappé). Après ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai un pote qui m'a fait exactement le même remarque lorsque je lui ai fait écouter "Parallels".
Mais ça se limite à certains passages melo c'est tout.

Samedi 05 Juin 2010 - 01:58:30
Les deux groupes que tu as cité ne sont pas des groupes de (je cite) "vrai post hardcore" , ce sont des derives

Malgré ça je vois mal comment on peut appeller deux choses radicalement differentes par le meme nom ...

Samedi 05 Juin 2010 - 14:48:40
Ouais c'est bien possible que ce ne soit que des dérivés mais en même temps j'ai jamais su où commence le post Hardcore, parce que ça englobe aussi bien Envy que Silverstein, Story Of The Year, Minor Threat ou Cult Of Luna, pourtant tous différents.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus, ce serait pas mal.
Enfin bon, juste pour dire qu'à certains moments j'ai l'impression d'entendre des réminiscences de ce genre (peut être en fait devrions nous appeler ça du post-post-hardcore ).

Samedi 05 Juin 2010 - 15:03:52

citation :
Paillou : Si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus, ce serait pas mal.

Cela fait quelques temps que je fais des recherches la dessus et chacun a son explication la dessus , c'est impossible de donner "une" definition

citation :
Enfin bon, juste pour dire qu'à certains moments j'ai l'impression
d'entendre des réminiscences de ce genre (peut être en fait devrions
nous appeler ça du post-post-hardcore ).

Donc selon toi il faudrait appeller les groupes comme Silverstein ou The Fall Of Troy ==> Post -Post Hardcore ?

on a pas finit de s'y perdre je pense !

Samedi 05 Juin 2010 - 15:32:41

Ba sinon j'avais opté pour du Rockcore pour Silverstein et compagnie... ou alors du Mélocore
C'est vrai que le post-hardcore c'est vraiment varié. En fait c'est tout ce qui est inclassable dans le -core. On place le mot post sans vraiment savoir sa vraie signification, un peu comme l'on dit que Machine Head est du post-thrash...

Samedi 05 Juin 2010 - 15:56:05
Haha , oui bien vu pour Machine Head

Mais l'idée de post-hardcore est assez rependue et devrait avoir une vraie definition ... m'enfin bon , perso je lache l'affaire , ça m'a gavé

si quelqu'un peu donner une definition je suis tout ouïe

Samedi 05 Juin 2010 - 18:46:30

A l'apogée du croissement entre le Metalcore et le deathcore. Un album à l'image de la pochette.... juste magnifique