citation :Rotting dit : Historie de ne pas poster trop de As I Lay Dying qui deviennent visiblement maître des lieux....
Paillou edit la première image, on voit pas quel album c'est . Aussi tu Dis celui ci a une véritable identité... Les autres pas pour toi? |
Merde l'image je la vois chez moi... Je comprends pas. Bref, le premier album que j'ai mis c'est Horizons de Parkway Drive.
Pour ce qui est de AILD, c'est à partir de Shadows Are Security que j'ai commencé à aimer le groupe. Avant je trouvais ça un peu rébarbatif, trop étriqué. Depuis Shadows Are Security, le groupe nous livre des albums variés, avec des lignes mélodiques qui apportent un nouveau souffle et on exploite divers registres (
Hardcore, thrash, mélodique, épique et même post -core)
En fait voila :
Shadows Are Security :
Apparition d'une grosse bouffée d'air mélo, tout en gardant des éléments
Hardcore, notamment dans la voix.
An
Ocean Between Us : la mine d'or au niveau de la pluralité des ambiances (par exemple très sombre sur un Within
Destruction et on peut y opposer la dimension épique d'un Sound Of Truth)
The Powerless
Rise : le tournant thrash dans le son, tout en conservant les bases bien sûr. Pour ce qui est de la voix mélo, on passe dans un registre post-hardcore. D'une façon plus générale on a perdu un peu d'originalité avec cet album mais le tout reste d'un bon niveau.
Puis je vais aller me remettre sur Frails Worlds
Collapse par ce que franchement ça fait bien longtemps qu'il n'est pas venu à mes oreilles.
Voila j'espère que je me suis fait comprendre (il commence à se faire tard

). N'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord, je ne prétends en aucun pas posséder la vérité absolue sur le groupe.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "