Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 21:53:11

Après avoir écouter l'album en boucle pendant plus de une heure, c'est vrai qu'ils y a des ressemblances avec Parkway Drive, mais c'est juste le fait que ce sont les mêmes genres de sons qui sont utilisés à la guitare, les rythmiques sont sensiblement dans le même Ton aussi.
N'empêche que je trouve que c'est pas du plagiat. C'est comme beaucoup de groupes de Deathcore dans le style As Blood Runs Blacks, leurs melodies sont devenus des stereotypes des riffs deathcore.
Un riffs à la guitare en gamme et l'autre qui le suit un Ton au dessus ou en dessous.

Bah pour moi PkD a juste "inventé" un style dans le Metalcore lui même.
Comme pour ABR qui a inventé ce Ton plus Hardcore et en même temps plus melodique, des groupes reprenne le même genre de choses (I The Breather pour ne cité que eux, même si c'est pas aussi flagrant que la comparaison de PkD et BTS).

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 11:45:29

citation :

TDWP : Zombie

The Devil Wears Prada : Excusez moi d'avoir trop longtemps mal jugé
cet album parès seulement une écoute, je m'étais laissé absorbé par le
chant clair qui est très difficillement digérable pour moi. Mais cette
semaine, suite à plusieurs écoute, je me suis rendu compte que ce skeud 
est tout à fait génial notamment grâce au sample diverse qui restituent
tout à fait l'ambiance et donné envie de 0 0 0 
du zombie tout mou. Même le chant clair, j'ai fini par l'apprécier car
placé au bon moment et pas en surdose, le piano est également très bien
placé et apporte aux nombreuses ambiances du disque. Espérons que TDWP
continue sur cette lancée qui sort clairement des stériotypes Metalcore (a part pour la voix claire...).

Hum, oui je me le passe au moins une fois par jour

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 14:47:34
Mon premier post, tiens. J'écoute ça, là, c'est légèrement de la balle pour du christian.

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 14:55:57

citation :
BukkakeRuinedMyCarpet dit : Mon premier post, tiens. J'écoute ça, là, c'est légèrement de la balle pour du christian.

Plus que légèrement. Et Bienvenue.

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 20:15:49

citation :
BukkakeRuinedMyCarpet dit :

c'est légèrement de la balle pour du christian.

Pour du Christian ? Je peut te dire que tout les groupes de cette " scene christian " mettent la branler a la plus part des groupe de Metalcore dit " normal " . Alors ...

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 20:27:50
On va éviter le débat sur la religion les gars svp, c'est pas le sujet. On sait tous très bien que ça restera stérile de toute manière donc autant ne pas s'attarder là dessus.

@BukkakeRuinedMyCarpet : Ton post est vraiment hors de propos. Comme si le fait d'appartenir à une quelconque religion influençait le talent d'un groupe...

The Arrs - Héros/Assassin

Bon, je crois qu'il est inutile de rappeler mon fanatisme envers ce groupe. Une musique parfaite, des paroles qui me touchent plus que n'importe lesquelles : le disque parfait.

Allez, pour le plaisir, le petit trailer du CD :

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 22:46:30
A propos du dernier The Devil Wears Prada :

citation :
Je commençais à me sentir Seul à l'apprécier avec A7X.

Il faut pas croire, je pense qu'on est plus que 2 a écouter leurs dernier album tellement qu'il est bon.

sinon :

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 23:55:22
Killswitch Engage - Alive Or Just Breathing ( 2002 )

Lundi 14 Fevrier 2011 - 00:23:23

The Arrs - Héros Assassin

Un des rares groupes français de Metalcore qui m'a plu. En tout cas ça faisait longtemps mais c'est toujours aussi bon.

August Burns Red - Constellations

Pas trop besoin de le présenter je pense

Atreyu - Lead Sails Paper Anchor

Je le trouve un peu trop pop quand même, okay il y a des mélodies qui restent bien dans la tête mais bon c'est un peu trop light. Surtout par rapport à ce qu'ils ont fait avant cet album.

Lundi 14 Fevrier 2011 - 02:57:17
Blind Witness - Silences Are Words ( 2008 )

Meme si on est loin de leur second opus , ce premier skeud passe bien ! Bon , certes , on s'en quand meme le coter amateur par moment , mais ça a son charme 0