Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Janvier 2011 - 00:14:33
Non mais en plus vous avez changé le titre du topic
C'est quand même fou de se laisser faire comme ça juste à cause d'une ou deux remarques dont on a rien à cirer... Mais bon retour à la musique (en espérant que la prohibition des albums de Core soit pas pour tout de suite ) :

The Devil Wears Prada - Plagues

Ba disons que l'album est pas mal. Le groupe envoie bien la purée mais je trouve le tout un peu trop arrêté, figé; autant le chant hurlé est solide mais le chant clair (au même titre que les parties un peu techno expérimentales) est prévisible et parfois assez maladroit. Cependant des break assassins reviennent souvent rattraper le coup et il faut reconnaître qu'il y a une puissance certaine en général sur l'opus. Pas mal mais peu s'améliorer.

Puis logiquement suivi de :

The Devil Wears Prada - Zombies

Celui là il est bon. Putain ils ont gagné en maturité et le chant clair redevient potable, d'autant plus qu'il est plus souvent mis en superposition avec les growls et compagnie... Seul point négatif : l'annihilation quasi totale de ces petites parties expérimentales qui apportaient un certain charme quand elles étaient bien intégrées à la musique.
Mais bon si comme ça c'est mieux on va pas faire les sceptiques.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 03:12:33

citation :
BEERGRINDER dit : Il reconnait lui même que son titre était pas terrible, on va quand même pas nous reprocher de ne pas aimer un truc et de le dire. On a jamais demandé une modification à tout prix (le pray Satan or Die vous l'avez quand même pas pris au premier degrè j'espère?), pourtant le titre a changé, j'imagine donc que mon intervention a fait prendre Conscience à son auteur que le titre n'était pas terrible non?
Je l'ai changé pour éviter que ça continue sur ce débat plutôt stérile. J'aimais bien mon titre !

citation :
Allez, buvez un coup, déstressez un peu et postez vos disques, je ne vous emmerderez plus .

Fini le HS, on passe aux choses sérieuses, la musique !!!

Dimanche 30 Janvier 2011 - 14:21:11

Darkest Hour - So sedated so secure

Moins bon que le hidden hand of a Sadist nation mais toujours largement au dessus de la masse metalcore. Ce groupe c'est un peu comme Trivium et The Black dalhia. PAs de break mais un esprit largement Metalcore ou dans le second cas deathmetalcore.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:52:42

The Arrs - Héros/Assassin

Qu'est-ce que c'est beau... Qu'est-ce que c'est bon... Hmmmpf... Incontestablement mon groupe préféré.
Un Metalcore puissant très inspiré par le Hardcore, vraiment sublime. Les paroles sont très personnelles et en même temps chacun peut se retrouver dedans à sa manière. Cela est d'autant plus appréciable que les paroles sont en français et compréhensibles pour peu qu'on y prête attention. Ce qui était moins le cas sur leurs précédents opus.
La production est parfaite tout comme la maîtrise des instruments et de la voix (même si je la considère comme un instrument).

Mon titre préféré (le choix est dur...), pour la beauté de ses paroles et le groove qu'il dégage :

Dimanche 30 Janvier 2011 - 18:27:07
J'avais jamais vu ce clip, putain il est excellent, ses effets en noir et blanc, la vue subjectif, et même l'esprit Science Fiction ( avec les imeubles, les monstres...), j'ai rarement vu mieux :

"En même si tu le sais pas, c'est Parkway Drive "

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:49:49
Ah ce clip... Quand je l'ai vu la première j'étais scotché, je crois que c'est le plus abouti, le plus beau que j'ai vu !

Sinon :

Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire

Je ne sais pas pourquoi j'ai lancé ce disque mais je l'ai fait.
Et je vais être franc, j'ai tendance à couvrir d'éloge les disques que j'adore et à soulever les points forts des autres.
Ceci étant dit, que ressort-il de ce celui-ci ? Eh bien c'est pas si mauvais que ça dans la forme. L'album est très inégal, il y a du bon comme du mauvais. La voix claire est trop utilisée à mon avis, ce qui à mon avis entache vraiment ce que pourrait faire le groupe. Il y a des bons titres : "Scream Aim Fire", "Waking The Demon", "End Of Days" mais pas mal de titres moyens voire mauvais.
Le problème pour moi c'est le fond. J'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a pas de sincérité : ils ont signé leur contrat qui leur a dit de faire ça, ça et ça. Ils ont exécuté sans vraiment chercher. Ça sonne bien souvent creux.
Si je devais mettre une note, ça serait un petit 10/20 : pas mauvais mais pas terrible...
Quoi !? J'ai eu la même note à mes partiels ? Oui bah...

Je doute qu'un extrait soit utile par contre, tout le monde connait ce groupe : les coreux, les trves et mêmes les non Metalleux.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 20:07:56

citation :
S4v3_Us dit :

Ça sonne bien souvent creux.

Et encore , je trouve que tu est plutot gentil ... Cet album et pour moins leur moins bon ( ou du moins celui que je prefere le moins  ) , car il sonnait trop " faux " , trop maistream ... Certes , les titres que tu a citer comme bons sont pas mal , mais il y a rien derriere , pas d'ame , rien ... Ou pour reprendre tes mots , pas de sincérité , et pour moi , c'est la chose la plus importante . Mais ça fais une eterniter que je l'ai pas écouter , donc peut etre qu'il tournera d'ici peut , pour voir si mon avis a changer ( mais j'en doute quand meme ) .

Dimanche 30 Janvier 2011 - 20:13:00
Tu trouves que "Fever" sonne plus vrai que celui là ?
Pour moi "Fever" c'est le sommum de l'album mainstream, dégueulasse qui a été fait pour faire du pognon et se taper des petites émos de 13 ans en tournée ! (Oui bon, sur ce dernier point je ne suis pas sûr )
Je trouve qu'il y a vraiment rien à sauver dessus.

Le meilleur à mon sens c'est "The Poison". Après... C'est BFMV alors tout est relatif.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 21:14:40

citation :
Paillou dit : Non mais en plus vous avez changé le titre du topic
C'est quand même fou de se laisser faire comme ça juste à cause d'une ou deux remarques dont on a rien à cirer...

L'auteur a changé le titre du topic pour éviter le débat, et toi tu le relances (tout en disant "retour à la musique", jolie paradoxe). Faut arrêter de se vexer pour rien, je trouvais le titre à chier, je l'ai dit, vous allez vous en remettre j'espère. Retour à la musique comme vous dites.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 22:13:43

citation :
S4v3_Us dit :

Tu trouves que "Fever" sonne plus vrai que celui là ?

Non non 0 Mais j'ai trouver les compos quelques peu " meilleur " ( je me comprend bien sur ) . The Poison est leur meilleur opus , c'est une certitude , mais Bullet , ça reste quand meme ultra Mainstream .