Parlons un peu politique... >> Tolerance Zero !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
pour ou contre ?
pour
contre

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 06 Novembre 2007 - 17:00:12

citation :
Dark_Mitsuomi dit :
Je penses que la répression est le dernier moyen a employer quand des jeunes ont fais une connerie. La maniere de faire changer les choses c'est au moins de leur faire comprendre avec une explication claire et logique.

 
 
D'accord...et si le mec à 15 ans, est multi récidiviste (attrapé pour agression, vol à l'arraché et même attouchement sur une mineure de moins de 12 ans, je cite ça car c'est véridique, ce jeune vient de mon quartier) tu fais quoi? tu lui expliques gentiment que c'est pas bien ce qu'il vient de faire et tu attends qu'il est 18 ans pour le condamner?
Perso, à 15 ans je connaissais mes limites...s'il est trop con pour ça, il paye point barre.

Mercredi 07 Novembre 2007 - 12:44:56

citation :
Dark_Mitsuomi dit : Personnellement je suis absolument contre. A vrai dire ça me fait plutot peur ce lire les réponses sur ce topic.
Je penses que la répression est le dernier moyen a employer quand des jeunes ont fais une connerie. La maniere de faire changer les choses c'est au moins de leur faire comprendre avec une explication claire et logique.
Et là evidemment vous allez me gueuler dessus parce que ce que je dis est utopiste et irréalisable parce que le jeune en aura rien a foutre mais ça c'est parce qu'on utilise pas les bonnes méthodes.
En tout cas je prefere etre utopiste que de me dire en toute sérénité qu'on peut enfermer des gens tellement de temps qu'ils n'ont plus envie de vivre apres...


"Ecoutes mon petit , ce n'est pas bien de cramer des voitures , c'est la 23e que tu brules cette semaine et tu sais , c'est vraiment tres mal ! maintenant prends un bonbon et retourne jouer a la balle avec tes amis"


Mercredi 07 Novembre 2007 - 14:57:23



Jeudi 08 Novembre 2007 - 18:33:51
ouai je sais je me suis enmballé sur la maniere de faire comprendre la chose.
Mais ce que je voulais dire c'est que la psychologie est plus importante que la répréssion. Par exemple voir un psy ou meme un psychiatre peut deja etre qqchose de pas mal.
Et là vous allez encore dire que c'est trop optimiste et vous avez raison mais je penses pas que la bonne solution soit l'internement. Si la psychologie ne marche pas, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de solutions miracle dsl.

Jeudi 08 Novembre 2007 - 19:55:00

citation :
Dark_Mitsuomi dit : 
Si la psychologie ne marche pas, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de solutions miracle dsl.

 
Et ben c'est la repression !!0

Jeudi 08 Novembre 2007 - 20:14:02
la psychologie c'est pour les gogols , c'est un ramassi de foutaise . si une connerie = une bonne rouste (certe , methode primaire mais oh combien efficace) , y'orai beaucoup moins de voyous .


Samedi 10 Novembre 2007 - 17:47:25
La psychologie pour les gogols ???????
je reve!! c'est plutot la répression qui est pour les gogols. Osez dire que la psychologie c'est un ramassi de connerie c'est avouer être un etre incapable de reflechir ou de pousser un raisonnement plus profond qu'un chien pourrait le faire.

Samedi 10 Novembre 2007 - 18:45:14
eh bien reveils toi mon petit pote .


Samedi 10 Novembre 2007 - 18:55:04
Tant qu'a parler de tolérance zéro, je ne vois pas pourquoi on ne devrait l'aplliquer que pour les jeunes délinquants : je réve du jour ou les polueurs de chez Total , les politiciens véreux, les chefs d'entreprises qui volent quotidiennement leurs employés, les mafieux et les riches criminels en tout genre seront sous les verrous grace a la tolerance zéro , mais étrangement, on préfére l'appliquer aux voleurs de vélo ou aux dealers de shit , il y a comme une hypocrisie 0

Samedi 10 Novembre 2007 - 19:41:30
La psychologie pour les jeunes délinquants, en premier recourt pourquoi pas
enfin tout dépend de l'état d'esprit qui leur reste et de la gravité de leurs actes

quand ont à tout fait pour l'aider et que cela ne sert à rien il n'y a plus qu'une chose à faire

Je suis pour et contre à la fois, donc je m'abstiendrai de voter

Et moi aussi je suis contre la peine de mort
Les êtres abject comme les pédophiles ou meurtriers récidivistes mérite bien pire qu'une mort douce