Parlons un peu politique... >> Tolerance Zero !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
pour ou contre ?
pour
contre

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Octobre 2007 - 14:59:16

citation :
666packfuckingbeer dit : Petrozza : tolérance zéro dans un pays ou la peine de mort est abolie , et j'entend bien quand la personne est vraiment coupable . Il y a quelques années , dans ma regions , un jeune gars , ivre , etait au volant de sa caisse , il a eu un accident . résultat ? il s'en est sortit indemne , mais dans la voiture d'en face , le couple est mort : laissant un jeune orphelin . le mec a meme pas prix 10 ans pour avoir tué 2 personnes . c'est a cause de ce genre de cas que je suis pour la tolerance zero .

D'ailleurs la peine de mort n'aurais jamais dû être abolie...

Vendredi 19 Octobre 2007 - 21:55:00
Tolérance zéro... nom bien démago pour parler d'intolérance totale
Je n'ai rien contre l'intolérance, chacun tolère qui il veut mais le problème de toutes ces lois liberticides au niveau de la justice, c'est quelles peuvent s'appliqué à moi aussi donc contre evidement.
Le cas par cas me parait plus adapté que cette justice réactionnaire et expeditive.

Dimanche 21 Octobre 2007 - 17:41:48

citation :
Lycan dit : Tolérance zéro... nom bien démago pour parler d'intolérance totale
Je n'ai rien contre l'intolérance, chacun tolère qui il veut mais le problème de toutes ces lois liberticides au niveau de la justice, c'est quelles peuvent s'appliqué à moi aussi donc contre evidement.
Le cas par cas me parait plus adapté que cette justice réactionnaire et expeditive.

Le cas par cas laisse trop passer de peine. Les jugés échappent à ce qu'ils méritent.

Dimanche 21 Octobre 2007 - 18:40:48
Je pense que Lycan a raison . Le probleme est que pour le cas par cas cela demande un enorme boulot . C'est la que l'etat doit s'investir et donner plus de moyens a la justice afin que celle ci soit rendue correctement . Mais vu que les fonctionnaires sont dans le collimateur de Sarko , ca risque pas d'arriver encore ...

Dimanche 21 Octobre 2007 - 18:53:01
Moi ce qui me donne envie de vomir dans ces histoires de tolérance zéro ou pas, c'est que nous, citoyens moyens, n'avons pas le droit à l'erreur, car il faut bien le dire, la grosse majorité des gens payent en se prenant des lois "tolérance zéro" pour une petite minorité rebelle et branleuse...et que la justice, elle, quand elle commet des erreurs, se garde bien de le dire ou pire, garde son bandeau sur les yeux !!
Tout ça pour dire, que j'ai voté "pour" mais vraiment parce que je pense qu'il n'y a pas d'autre moyens pour que les futurs fauteurs de troubles se rendent compte que rien ne passera....mais je reste contre la peine de mort....un humain n'a pas a décidé de donner la mort à un autre....

Lundi 22 Octobre 2007 - 11:57:52
Je suis pour et contre... Si c'est fait comme il faut, je suis pour.

Si c'est fait avec le justice telle qu'elle est en France, (et ailleurs), je suis contre.

Les abus sont trop facile, et les gens de pouvoir ne s'en privent pas.

Je suis plus contre que pour quand même.

Je dirais pour dans certains cas.

Aprés, la peine de mort, je dois dire qu'il y a des meurtrier, violeurs, et tout, que j'aimerai bien voir crever.

Cela dit, d'une part la mort le libére, d'autre part, je deviens un assassin à mon tour...

Lundi 22 Octobre 2007 - 12:36:53
Surtout que ça sert à rien en fait. Il crève? Ben... voilà quoi et après. Le type n'a pas le temps de payer le prix de ses actes.

( Je recommande vivement une torture à la japonaise ( comme la cage au rats sur la tête ) pour faire payer les sous êtres  )

Lundi 22 Octobre 2007 - 19:11:23
oui ! ou celles, pendant la 2ème guerre mondiale (pour les soldats étrangers)où ils t'enferment dans une cage où tu peux ni t'asseoir, ni t'allonger, ni rester debout.....0

Lundi 22 Octobre 2007 - 19:13:03
Le sujet n'est pas "les différents types de tortures", donc ne nous eternisons pas là dessus.

Mardi 06 Novembre 2007 - 13:59:01
Personnellement je suis absolument contre. A vrai dire ça me fait plutot peur ce lire les réponses sur ce topic.
Je penses que la répression est le dernier moyen a employer quand des jeunes ont fais une connerie. La maniere de faire changer les choses c'est au moins de leur faire comprendre avec une explication claire et logique.
Et là evidemment vous allez me gueuler dessus parce que ce que je dis est utopiste et irréalisable parce que le jeune en aura rien a foutre mais ça c'est parce qu'on utilise pas les bonnes méthodes.
En tout cas je prefere etre utopiste que de me dire en toute sérénité qu'on peut enfermer des gens tellement de temps qu'ils n'ont plus envie de vivre apres...