Parlons un peu politique... >> Tolerance Zero !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
pour ou contre ?
pour
contre

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Septembre 2007 - 10:43:35
pour ou contre ? en particulier pour les mineurs . ne me dite pas qu'un jeune de 14 ans n'est pas responsable de ses actes , a cet age la , on sait reflechir , on a conscience de ce que l'on fait  (sauf si on est un trisomique légumisé , et encore...) .
a une période , on entendais bcp parler par exemple , des tournantes ou autre activité a la mode chez les jeunes , et quand c'etait l'heure de passer a la barre , les peines etaient minable , sois disant parce que les accusés avait 15 ans , qu'ils savaient pas ce qu'il faisaient ... c'est comme pour les voleurs recidivistes , ect ... si ce ne tenait qu'a moi , j'te foutrais tout ca au goulag ...

Mercredi 26 Septembre 2007 - 10:52:06
Ben... pour. A Partir du moment ou tu peux plus causer avec eux, t'y va avec la force.  Puis ça me fait marrer de voir des imbéciles se faire trainer dans la boue à leur juste valeur.

Mercredi 26 Septembre 2007 - 11:14:11
Je ne suis pas particulierement pour , mais le laxisme de ces vingt dernieres annees fait penser que la tolerance zero est l'unique moyen pour remettre tout ca en place . Il y a du vrai et du faux , et puis un extreme appelle un autre extreme . Il faudrait reequilibrer certaines valeurs fondamentales de la democratie , mais j'avoue que ce n'est pas facile a faire . La mentalite des francais n'aidant pas particulierement le changement . Vaste sujet et tres complique  , bonne idee de 666pfb que ce topic , mais attention aux derapages !

Mercredi 26 Septembre 2007 - 11:54:32
Imaginons un seul moment que l'auteur d'un délit ne soit pas celui qu'on croit, la présomption d'innocence est bafouée! Et merde vous voulez que la France devienne un pays totalitaire?
Alors moi la tolérance zéro je suis contre a 100%

Mercredi 26 Septembre 2007 - 13:27:13
Moi je suis pour. En Belgique, ça arrive de plus en plus qu'un jeune poignarde (parfois à mort) un autre jeune. Et qu'est-ce qui se passe?  On leur dit que c'est mal, on les met quelques mois voire quelques semaines en maison de correction où ils peuvent quand meme sortir pour aller voir un match de foot. Alors si ça c'est de la justice...
Donc pour moi, c'est une obligation, on doit appliquer la tolérance zéro!

Mercredi 26 Septembre 2007 - 13:30:54
Attend attend j'ai pas dit que l'on avait le droit de poignarder quelqun c'est même fort dommage!En fait ce que je veux c'est que la présemption d'innocence soit respectée!Combien de personnes aux Etats-Unis ont été executées a tort? Trop beaucoup trop...

Mercredi 26 Septembre 2007 - 15:04:31
Oui tu as raison, disons que c'est soit trop sévère soit trop coulant il faudrait trouver un juste milieu. C'est vrai qu'aux Etats Unis ils exagèrent et chez nous c'est tout le contraire.
Mais ce que je veux dire c'est qu'ici même si on a la vidéo du coupable passant à l'acte, qu'on a toutes les preuves réunies et bien il va quand même passer peu de temps en prison et ça il faut que ça change.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 11:26:06
Petrozza : tolérance zéro dans un pays ou la peine de mort est abolie , et j'entend bien quand la personne est vraiment coupable . Il y a quelques années , dans ma regions , un jeune gars , ivre , etait au volant de sa caisse , il a eu un accident . résultat ? il s'en est sortit indemne , mais dans la voiture d'en face , le couple est mort : laissant un jeune orphelin . le mec a meme pas prix 10 ans pour avoir tué 2 personnes . c'est a cause de ce genre de cas que je suis pour la tolerance zero .

Jeudi 27 Septembre 2007 - 11:28:29
Ca c'est pas le problème de la tolérance zéro mais de la justice à deux vitesses!

Mercredi 17 Octobre 2007 - 15:07:00
Personellement, je suis pour, quand la discussion et les mesures préventives ne servent plus a rien.