Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:09:10

citation :
JimiH dit :
Meilleur live que Cannibal Corpse compris ?

Ah, je n'ai pas vu Cannibal Corpse, à la base je préfère encore Obituary. Et dans la même catégorie, Entombed, dont je n'ai pas pu profiter, trop mort après Enslaved, j'ai tenu peut-être 3 morceaux debout, après obligé de m'assoir, un peu rageant alors que mes potes ont pris leur pied, mais j'en pouvais vraiment plus, 12ème concert du jour, pour rentrer au camping je sais pas comment j'ai fait, sans doute l'instinct de survie, en tout cas je boitais des 2 jambes

Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:09:52

citation :
karnivormetal dit : 
Cardiac Arrest - Vortex of Violence

Assez redoutable cet album, gros death grind de porc!
Bon ap!

Où l'a tu commandé ce petit Cardiac Arrest ? Il m'intéresse énormément !
Sinon : Cannibal Corpse - Torture

L'album qui ma fait décoller vers ce crade et Infernal univers qu'est le Death Metal,
enfoncé au plus profond des abysses je me passe ce très bon album qu'est torture.
Mélangent la basse meurtrière de Webster, les solo de Barrett et O'brien avec la voix monstrueuse de Corpsegrinder, cette album à tout pour plaire et il est certainement dans le plus haut podium de mon top 5 Death cet année.

Morceaux principalement retenu:
-Scourge of Iron
-As deep as the knife will go
-The Strangulation chair (le solo de Webster )
-Caged Contorted

Bref j'aurais pu tous les écrires, mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué.

Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:12:54
Cenotaph - Putrescent Infectious Rabidity

Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:19:48

citation :
JimiH dit :
Meilleur live que Cannibal Corpse compris ?

Bien sûr que non, c'était pas mal Obituary, mais loin de la folie du set de Cannibal Corpse.

Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:33:01

citation :
infestuus dit :
Sadistic Intent - Resurrection...

Ils passent dans toute l’Europe eux...sauf en France.
Et faut voir avec qui ils passent dans les autres pays, Cruciamentum, Bestial Raids, Venenum, Dead Congregation (pas tous à la fois hein!). Mais apparemment ils se sont fait baisés à la frontière britannique et n'ont pas pu jouer ni en Angleterre ni en Irlande d'après ce que j'ai compris. Finalement on est (presque) tous baisés.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 00:13:09
Pestilence - Ressurection Macabre

Je découvre et il est bien bon.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 00:15:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Nekrophiliak dit :
Et puis c'est pas doom, c'est juste des parties lentes, mais ça reste 100% death.

Si, c'est Death / Doom Asphyx, au moins un minimum (voire un maximum sur L'éponyme et sur Deathammer).

Mouais, pour Jeff Grueslin il est sympa son growl mais pas extraordinaire, Thorn son successeur au chant dans Vital Remains est plus impressionnant à tous les niveaux : sa voix est tout aussi caverneuse, mais il a plus de coffre et maitrise les parties criardes à la perfection :

En effet il a un sacré coffre, mais ses vocaux ne sont pas aussi hargneux ni aussi Malsain que tonton Gruslin.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 02:21:59

Obscura - Omnivium

Un peu de Death (Technique) avant de voler au lit.
Fascinant de se plonger dans de tels albums. On lance le disque, on ouvre le livret (qui est juste une merveille d'ailleurs ici), on suit les paroles et on attend de déguster chaque passage instrumental qui en jette. Comme beaucoup d'albums de Death, je dois encore passer du temps à le disséquer, à en piger les tenants et aboutissants pour avoir un avis construit et constructif mais sur cette 2ème ou 3ème écoute, j'en suis au morceau "Prismal Dawn" (bombe en vue d'ailleurs) et pas d'ennui à signaler (un "Ocean Gateways" nettement plus lourd peut-être, ça casse un peu le rythme mais ça peut aussi être une bonne chose pour calmer le jeu entre deux déferlantes de notes).
Bref, je sens que je vais faire de beaux rêves après ça.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 09:18:14
Neuraxis - Asylon (2011) 

Du tout bon celui-là aussi.
Technique, puissance et growls d'enfer !!

Certains le trouvent moins bon que le précédent "The thin line between", perso je le trouve encore plus aboutit et le niveau des compos encore un cran au dessus.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 09:22:44

citation :
Karaladh dit :
En effet il a un sacré coffre, mais ses vocaux ne sont pas aussi hargneux ni aussi Malsain que tonton Gruslin.

Si.

Bon, on peut discuter sur le terme Malsain qui fait appelle somme toute au ressentie, en revanche sur le mot hargneux c'est indiscutable : Thorn laisse Grueslin loin derrière, particulièrement au niveau de ses redoutables envolées criardes.