Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2012 - 00:20:17

citation :
JimiH dit :
Debauchery - Rockers & War
Album en 2 parties, la première "War" est plus orientée "Death'n'Roll" (selon la classification SOM),

Ah non, c'est plutôt la seconde partie puisqu'elle mélange justement le Death au Hard Rock.
Sinon, j'aime beaucoup ce disque moi aussi (dommage qu'un étron fumant ait suivi).

citation :

un sacré mélange de genres, difficile de dire avec exactitude ce dont il s'agit, du black death-thrash'n'Roll symphonique peut-être ?

Difficile et en fait inutile... Si on veut étiqueter, Death'n'Roll n'est pas mal puisque c'est une grosse caractéristique du groupe depuis quelques albums. Ensuite, y'a qu'à expliquer comme tu le fais le concept de l'album (bien à part dans la carrière du groupe), qui est divisé en 2 parties musicalement distinctes etc. etc.

citation :

Concernant la 2è partie "Rockers", on laisse tomber le son crade des riffs pour du rock à la AC/DC, distorsion plutôt claire donc

Mmh, le son ne me semble pas changer à ce point moi, mais la façon de jouer (donc la disto' alors, là je pense qu'on est d'accord) et la composition alors là oui, terminé les riffs Death et/ou dissonants, c'est limite AC/DC avec un son bien plus imposant et un mélange chant Hard/chant Death.

citation :

Le mélange des genres ne plaira donc pas à tout le monde, pour moi ce skeud passe bien, je trouve l'ensemble intéressant !

Et c'est sûrement ce que le groupe aura pondu de plus intéressant et osé. La plupart du temps c'est un mix entre Six Feet et Canniboul, saupourdé de Hard Rock par moments...

Mercredi 29 Août 2012 - 00:39:41
Brutality - In Mourning

ça faisait un bail que je me l'étais pas envoyé dans les esgourdes celui-là.

Mercredi 29 Août 2012 - 00:46:52
@Amon : tu conseilles quel album en 1er pour découvrir Debauchery ?

Mercredi 29 Août 2012 - 00:53:36
Gurkkhas A Life Of Suffering
Death Brutal frenchy pas original certes mais pas mal a écouter

Mercredi 29 Août 2012 - 00:53:41

citation :
Elvangar dit : @Amon : tu conseilles quel album en 1er pour découvrir Debauchery ?

Bah, celui qu'on a cité ou alors "Back In Blood" qui contient plusieurs morceaux mixant Death basique et AC/DC-like. Je connais nettement moins ce qu'il y a avant "Back In Blood" de toute façon mais si mes souvenirs sont bons c'est juste du Cannibal Corpse/Six Feet Under bas de gamme.
Je pense que "Rockers & War" est le plus susceptible de te plaire. Et attention, la première partie est certes bourrée de claviers et variée mais c'est aussi certainement ce qu'ils ont fait de plus Brutal, "Wolves of the North" par exemple est en blast beat quasi tout le long.

Mercredi 29 Août 2012 - 00:54:58
Ok je note, merci !

Mercredi 29 Août 2012 - 07:55:51

citation :
Elvangar dit : @Amon : tu conseilles quel album en 1er pour découvrir Debauchery ?

Purée j'ai posé la même question à SoulofNorth dans la soirée mais le monsieur n'aime pas trop alors il n'a pas été en mesure de me répondre J'ai écouté quelques morceaux de divers albums et ceux qui m'ont le plus marquée sont ceux de"Back in Blood"

Mercredi 29 Août 2012 - 08:31:52
Six Feet Under - True Carnage (2001)  

Un album qui vaut surtout pour les growls démoniaques de Barnes parce que point de vue riffs c'est plutôt minimaliste !!

Mercredi 29 Août 2012 - 10:40:56

citation :
scotch dit : Six Feet Under - True Carnage (2001)  

Un album qui vaut surtout pour les growls démoniaques de Barnes parce que point de vue riffs c'est plutôt minimaliste !!

C'est hype Six Shit Under en ce moment !

Mercredi 29 Août 2012 - 11:26:37

citation :
scotch dit : Six Feet Under - True Carnage (2001)   

Ca veut tout dire sur ce groupe cette phrase.
pas grand chose à se mettre sous la dent, quoi.