Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2012 - 11:34:48

Debauchery - Rockers & War (2009)

Mercredi 29 Août 2012 - 11:56:51
Alors, ça se laisse écouter pour toi, ce Debauchery ?

Mercredi 29 Août 2012 - 12:00:19
Bah étrangement, ça passe plutôt bien, et pour l'instant, chaque fois que je m'colle du Death, ce sont les riffs qui retiennent le + mon attention. Concernant ce Debauchery, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas la partie AC-DC like qui m'embarque mais bien la première partie ...

Mercredi 29 Août 2012 - 12:04:26

citation :
Elvangar dit : Concernant ce Debauchery, [...] c'est pas la partie AC-DC like qui m'embarque mais bien la première partie ...

Moi aussi, ceci dit dans la deuxième partie il y a des trucs (les moins "AC-DC-like" en fait) que j'aime beaucoup, comme "Hammer of the Blood God" et son refrain ou la dernière, "Rocker" qui fait office de ballade Death, c'est sympa.

Mercredi 29 Août 2012 - 12:24:12
C'est vrai mais globalement, je vois pas ce que cette partie vient faire là, comme je le Dis fréquemment, si je veux écouter du asdèss, bah, j'écoute un de leurs albums et puis pour ceux qui veulent découvrir le Death ...

Mercredi 29 Août 2012 - 12:48:59

citation :
Elvangar dit : C'est vrai mais globalement, je vois pas ce que cette partie vient faire là, comme je le Dis fréquemment, si je veux écouter du asdèss, bah, j'écoute un de leurs albums et puis pour ceux qui veulent découvrir le Death ...

Ben c'est un peu le concept du groupe depuis quelques albums, de pondre des morceaux Hard/Death. Comme ça a pris plus de place, le leader du groupe a décidé de composer un album comprenant les deux facettes du groupe + quelques nouveautés (claviers, parties plus mélodiques etc.) histoire de marquer le coup. Maintenant, c'est pas nouveau non plus (les Six Feet Under et leurs "Graveyard Classics", où ils reprennent des morceaux Hard en version Death, ne sont sûrement pas étrangers à l'apparition de ces morceaux Hard/Death de Debauchery).

Mercredi 29 Août 2012 - 12:51:02
Le Graveyard classic concernant ac/dc, c'est quand même une bonne grosse tranche de rigolade avec des morceaux de moisis dedans...

Mercredi 29 Août 2012 - 12:58:25

citation :
AmonAbbath dit :
Ben c'est un peu le concept du groupe depuis quelques albums, de pondre des morceaux Hard/Death.

Perso, j'ai rien contre le concept à la base au contraire, ça peut effectivement amener les réfractaires au genre à l'aborder en douceur mais ça n'a aucun intérêt de mimer des groupes de Hard connus ...

Mercredi 29 Août 2012 - 13:02:49

citation :
dark_omens dit : Le Graveyard classic concernant ac/dc, c'est quand même une bonne grosse tranche de rigolade avec des morceaux de moisis dedans...

Absolument d'accord, ça donne rien...

citation :
Perso, j'ai rien contre le concept à la base au contraire, ça peut
effectivement amener les réfractaires au genre à l'aborder en douceur
mais ça n'a aucun intérêt de mimer des groupes de Hard connus ...

Hé hé, ça se défend, surtout qu'on sent bien que Debauchery veut s'approcher du son AC/DC en version Death. Ceci dit je les ai vus en live une fois, et quand on n'attend rien de moins que de passer une bonne soirée ça le fait. Musicalement, ça n'apportera rien c'est certain, faut le prendre comme l'hommage d'un fan de Hard et de Death je pense.
Après, le concept est vite éculé comme l'a prouvé le piètre "Germany's Next Death Metal".

Mercredi 29 Août 2012 - 13:05:58

citation :
AmonAbbath dit :
Après, le concept est vite éculé comme l'a prouvé le piètre "Germany's Next Death Metal".

Donc, celui-ci, tu me le déconseilles...