Antre des guitaristes >> Tirant Standard D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:36:41

Je suis sans doute à côté de la plaque, mais :

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:54:43

citation :
morgothduverdon dit :
Je suis sans doute à côté de la plaque

Heu ouai... carrément même!
C'est pas du tapping mais du slap ça!

Je parle de cette technique =

Mais j'aimerai en jouer dans le cadre d'un morceau, surtout pas dans de la branlette pour épater la galerie.
Par exemple dans "Eagle Fly Free" de Helloween, mais là il y a trop de Taf d'un coup pour tout le morceau.

Tapping à 03:12

Lundi 08 Fevrier 2016 - 22:08:29

Je sais que c'est du slap, mais bon, sur un malentendu

Ah oui, Eagle fly free et ce fameux passage ultra véloce, je me régalais à le faire au piano.

La basse est quand même assez balèze chez Helloween.

Du coup je ne sais pas quoi te conseiller.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 22:37:04

citation :
morgothduverdon dit :
La basse est quand même assez balèze chez Helloween.

Carrément, c'est un sacré bassiste le Großkopf!

Lundi 08 Fevrier 2016 - 23:13:56

D'abord ça :

Puis ça, à 5:35 :

Bon courage hein

En cherchant ça doit se trouver chez Pestilence ou Cynic, bon là comme ça, ça m'vient pas...

Lundi 08 Fevrier 2016 - 23:21:06

Merci Fabien pour les liens, j'écoute ça demain... Mais je suis un peu inquiet là!

citation :
krakoukass56 dit :
En cherchant ça doit se trouver chez Pestilence ou Cynic, bon là comme ça, ça m'vient pas...

Outch! Et pourquoi pas Atheist tant qu'on y est!

Je ne pensais pas à du high level tout de suite, c'est un coup à mettre tout son matos sur le bon coin ça!

Mardi 09 Fevrier 2016 - 13:14:37

Ok, bon, autant Dream Theater c'était pour déconner, autant Carcariass ça a l'air bien plus chaud que ce que je pensais :

J'ai un autre truc bien mieux pour te faire la main :

Si on se fie à cette video, c'est pas si technique (juste de la vitesse), ça reste sur les mêmes cases, typiquement le truc où tu peux démarrer lentement et accélérer progressivement    :

Mardi 09 Fevrier 2016 - 15:47:08

citation :
krakoukass56 dit :
J'ai un autre truc bien mieux pour te faire la main :
Gojira 04

Yep merki! Ça a l'air pas mal ce truc! J'ai choppé la partoche, je vais bien voir ce que ça donne...  

Mardi 09 Fevrier 2016 - 16:40:38

citation :
ShubNiggurath dit :
me lancer dans l'exercice du tapping. L'idéal ça serait de trouver un morceau sympa qui en possède, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé mon bonheur (si quelqu'un à une idée je suis preneur)

Basse uniquement ou guitare aussi ?

Mardi 09 Fevrier 2016 - 18:55:19

citation :
Merengue dit :
Basse uniquement ou guitare aussi ?

Juste (pas le prénom) la basse!
J’avais aussi une gratte, mais je l'ai finalement vendu! Ça me paumais dans les placements et j'ai voulu vraiment porter tous mes efforts dans la 4 cordes! Ce n'est vraiment pas la même approche de la musique, je voulais préserver cette vision 100% rythmique.
Je rêve de me prendre une fretless pour varier les plaisirs... Si tu ne sais pas quoi m'offrir à mon anniversaire, voilà je t'ai donné une idée!