Antre des guitaristes >> Tirant Standard D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Fevrier 2016 - 20:05:15

Une fretless ? J'ai toujours trouvé ça impressionnant comme instrument, le fait de savoir jouer sans repère du tout témoigne d'un feeling poussé... et puis c'est un son très caractéristique, j'aime bien.

J'ai déjà parfois du mal à acheter de nouvelles cordes pour mes deux grattes, mais crois moi ce n'est pas l'intention qui me manque pour Ton anniv

Mardi 09 Fevrier 2016 - 20:33:16

citation :
Merengue dit :
Une fretless ? J'ai toujours trouvé ça impressionnant comme instrument, le fait de savoir jouer sans repère du tout témoigne d'un feeling poussé... 

Il y a quand même les points sur la tranche, et t'as des manches aussi avec des repères incrustés à la place des frettes.

C'est plus un modèle comme ça qui me botte!
J'ai déjà une basse sans les points sur la face du manche, ça demande un peu de temps d'adaptation... Surtout pour les cases de 12 à 24!

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 01:23:33

Ah oui je vois le genre, mais malgré tout ça doit être difficile de faire le saut. T'as pas eu du mal à passer de la guitare à la basse ? J'ai déjà essayé celles de mon frère en me disant, ' qui sait jouer de la guitare sait jouer de la basse ' , mais même sur des morceaux simples j'ai trouvé ça horriblement douloureux pour les phalanges et les articulations...

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 06:48:50

citation :
Merengue dit :
T'as pas eu du mal à passer de la guitare à la basse ?

Pas évident l'écartement des doigts, surtout entre la case 1 & 4, mais le + dur a été de se familiariser avec l'espace entre les cordes au niveau du chevalet. C'est complexe les sauts de cordes au début. Et les trémolos, cher à notre Morgoth, il a fallu les travailler beaucoup pour que ça sonne correctement!

citation :
Merengue dit :
J'ai déjà essayé celles de mon frère en me disant, ' qui sait jouer de la guitare sait jouer de la basse '

Bah pas du tout en fait!
Outre le fait qu'il est nécessaire d'avoir des doigts musculeux (), il faut aussi changer sa vision sur la musique. Tu deviens le maillon entre la batterie et la guitare, c'est pas un exercice évident...