Antre des guitaristes >> Tirant Standard D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 11:29:55

Ok dac merci, eh bé, c'est que ça me tenterait bien tout ça...
C'est le temps qui va me manquer, arf...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 11:59:57

citation :
krakoukass56 dit :
Ok dac merci, eh bé, c'est que ça me tenterait bien tout ça...

C'est un cadeau de mes potes, ils me l'ont acheté sur la plateforme de jeu "steam". De temps en temps il y a 40% de réduction sur le jeu et les morceaux que tu peux rajouter. Moi je fais le plein à cette période!
Franchement, le gros atout de Rocksmith c'est les Versions des morceaux. Moi qui joue que des reprises, j'ai pu comparer les tablatures entre guitar pro/songsterr/jellynote..., ben Rocksmith propose juste la version la plus riche et la plus intéressante à jouer!

citation :
krakoukass56 dit :
C'est le temps qui va me manquer, arf...

Mais non, faut juste revoir ses priorités! C'est pas bien grave si l'aspirateur prends un peu la poussière dans le placard!

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 18:36:09

Bah avec ça le métier de prof de gratte a autant de beaux jours devant lui que celui de taxi haha !

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:13:50

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Tu me recrutes, mais joues-tu seulement du Moonsorrow Motörheadien influencé par Mozart le Manu Chao ?

Heu nan, c'est beaucoup plus classique!
Des reprises de Thrash essentiellement...

Arf, c'est encore trop compliqué pour moi (Oui, ce que je Dis peut paraitre impressionnant comme ça, mais en fait c'est facile )

citation :
krakoukass56 dit :

Ce dialogue de sourds j'te jure haha...
Pour l'extrait de Dream Theater, j'parlais pas du tout d'intervalles entre les notes jouées, mais juste des cordes de guitare, pour que tu puisses te repérer... (la corde de Sol, celle de si, et le mi aigu, sur un accordage standard quoi ).

Bon j'ai enfin pris le temps de la mater ta vid, j'me suis bien marré, pas de moqueries, ça va tu grattes pas mal, mais en fait tu fais bien le con comme il faut devant la cam' !
Pour moi ça manque de vitesse tes tremolos, mais ça devrait venir, déjà on voit que t'arrives à placer 2-3 accords un peu chauds donc ça va.

Je te remercie, bon, vous confirmez, il y a du boulot

Pour les accords un peu chaud je pense que les cours de Manouche aident bien.

En fait je crois que j'ai bien compris Ton truc, sauf que j'ai répondu avec un exemple à moi à la sauce piano, qui revient au même (si j'ai bien compris), donc ça faisait un peu à côté de la plaque, et oui j'étais un peu éméché

Du coup :

On brosse par exemple les 3 dernières cordes les plus aiguës sur lesquelles on fait un accord, de la plus grave de ces 3 à la plus aiguë. Et les deux plus graves sont un peu étouffées, de sorte que c'est la plus aiguë qui ressort. J'ai bon ?

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 00:38:04

Vi, voilà c'est exactement ça.

En fait c'est même pas un accord, les 2 notes "d'attaque" si je puis dire sont des ghosts-notes.
Concrètement y'a un doigt (l'index) qui reste juste posé sur les 2 cordes, sans appuyer, juste pour faire "crounch" quoi, et un autre doigt (le majeur) qui lui est déjà en place pour jouer naturellement la note.

Bon là on est dans les techniques avancées, et c'est un coup à prendre hein, mais c'est vrai que si tu joues ce petit enchaînement sans les ghost-notes ça rend le truc un peu plus gniangnian, façon pop quoi.

Tiens bah, toi qui fais dans le tremolo, p'tit exemple du père Kisser, à 3:38 :

Une technique toute simple mais hyper-efficace, en fait c'est du tremolo avec de la ghost-note justement : un power-chord tout bête sur 3 cordes, mais l'index va servir en même temps à jouer la fondamentale et à étouffer la corde juste en-dessous, en fait tu ne joues que la fondamentale et l'octave quoi, et à toute berzingue avec la main droite.
(Là où c'est plus vicieux dans cet exemple, c'est qu'il rajoute des slides bien rapides le saligaud, mais les doigts conservent pile la même position)

Ca fait de bons accompagnements (plutôt que de jouer la même note sur la même corde en continu...), je sais pas si c'est de lui spécialement, mais c'est une technique toute con qui a été reprise un paquet de fois.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 22:25:21

Oui, quand je parlais d'accord, je voulais dire en position d'accord

Du coup j'ai bien compris le truc, merci pour le tuyau, même si pour l'instant je n'ai pas la vision guitaristique suffisamment claire pour savoir quand le placer.

Et pour le coup du tremolo sur un octave avec le Power Chord à quinte étouffée, je viens d'essayer c'est pas mal du tout, merci aussi

Bon, bien entendu, très loin du niveau du morceau que tu as mis.

Je joue d'ailleurs comme une putain de brêle ce soir, je vais me rabattre sur le piano, ça sera mieux...

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 22:57:53

citation :
morgothduverdon dit :
Je joue d'ailleurs comme une putain de brêle ce soir, je vais me rabattre sur le piano, ça sera mieux...

Ouai ça arrive... Dans ce cas, je fais une pause de 2/3 jours et ça revient, comme si ce laps de temps était nécessaire au cerveau pour digérer ces nouveaux gestes. Ou bien je bosse radicalement une autre technique, du genre jouer une gamme sans vraiment chercher à la mémoriser, juste pour accoutumer mon oreille aux notes lui appartenant.

Samedi 06 Fevrier 2016 - 00:52:57

Dites donc, il marche bien mon topic

Ça m'arrive aussi de jouer comme une mémé arthritique de temps en temps. Dans ce cas-là, après un quart d'heure de galère, je considère que c'est tout simplement un jour sans, et qu'il est inutile de s'acharner, au risque de se frustrer, ce qui n'est pas très productif. Quelquefois je passe sur mon acoustique pour jouer des ballades et chanter, sinon je fais carrément autre chose qui n'a rien à voir avec la musique, ça me ' débloque ' parfois de penser à autre chose pendant un moment. Faut toujours que ça reste un plaisir sinon la progression est nulle.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 18:26:40

Ouais, c'est ce que je fais aussi en général, pareil pour le piano (même si là j'ai une palette bien plus large, au pire je trouve souvent quelque chose sur quoi me rabattre).

Il y a toujours cet espèce de temps de maturation quand on bosse sur un morceau. Le soir on se fait chier, on avance vraiment en galérant, on se couche frustré, et le lendemain matin on s'y remet, sans y penser, et ô miracle, ça va beaucoup moins mal !

Du coup ça allait mieux après. Mais putain, pas rapide le poignet Seul en essayant d'avoir le bras inerte, même en faisant les mouvements les plus réduits possibles.
Je suppose que la patience devra être de mise là aussi. Bordel

Sûr qu'il marche Ton topic

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:32:14

citation :
Merengue dit :
Quelquefois je passe sur mon acoustique pour jouer des ballades

Il m'arrive aussi de changer d'instrument lorsque je bute sur un riff. Je prends mon autre basse en 4 cordes, le manche est plus fin, le tirant est plus gros, elle pèse près du double de ma 5 cordes. Du coup, les sensations ne sont plus les mêmes, j'ai l'impression de repartir sur d'autres bases...

Ça fait deux semaines que j'ai l'impression de stagner un peu, je vais certainement me lancer dans l'exercice du tapping. L'idéal ça serait de trouver un morceau sympa qui en possède, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé mon bonheur (si quelqu'un à une idée je suis preneur). Je vais commencer avec des exos, j'espère ne pas me prendre une grosse claque!