Antre des guitaristes >> Tirant Standard D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 00:03:39

citation :
morgothduverdon dit :
Peut être que je ferai une petite vidéo guitaristique quand j'aurai fais quelques progrès, là c'est un peu trop aléatoire je dirais.

Excellente idée!

Vendredi 29 Janvier 2016 - 00:43:38

Remarque ça peut être une manière de progresser si je montre un peu ce que je fais maintenant.

En bon m'as-tu-vu, j'ai fait une petite vidéo. Le son est très faible, mais ça devrait suffire.

Vous pouvez garder vos tomates, il y a votre écran entre vous et moi

Vendredi 29 Janvier 2016 - 00:53:05

Moi perso je ne joue pas les morceaux des autres je ne fais que de la compo/impro, j'essaye de développer un jeu personnel même si ça reste assez calqué sur ce que j'écoute.

J'avais laissé de coté la pratique pendant un moment pour apprendre le mixage et le mastering mais là c'est bon je suis rodé je recommence à enregistrer et ça commence à claquer sévère je suis assez fier de moi.
En ce moment je bosse sur un premier projet Brutal Death solo vu que je ne connais pas de zickos, enfin j'en connais mais ils n'aiment pas le Death alors fuck off je vais faire ça tout seul.
J'ai déjà joué dans des petits groupes mais ça ne m'a jamais plu, ce qu'on faisait c'était de la merde en barre, j'avais même honte quand on faisait des concerts.

J'aimerai bien quand même trouver des mecs qui sont dans le Death et monter un vrai groupe parce que tout Seul je ne pourrai pas faire de scène c'est couillon.

Sinon j'essaye de jouer aux doigts à la basse mais j'aime pas ça je préfère picker, je trouve que ça claque plus, l'attaque est plus franche, mais bon je suis encore un débutant ça va peut-être venir aux doigts si je me force un peu.
Chez les bassistes tout le monde s'accorde à dire qu'il faut jouer aux doigts alors je ne vais pas chier là dessus, surtout quand je vois des mecs comme Alex Webster putain quel bonhomme celui là comment il se trimbale sur sa basse.

Samedi 30 Janvier 2016 - 23:08:12

citation :
morgothduverdon dit :
En bon m'as-tu-vu, j'ai fait une petite vidéo. Le son est très faible, mais ça devrait suffire.

Bah franchement tu te démerdes bien!
Ils sont loin d'être pourris tes trémolos! Continue comme ça! Tu vas chopper de plus en plus de dextérité à force. Je te recrute dans 6 mois si tu gardes le rythme!
On voit que t'es déjà un zicos, la position de ta main sur le manche parle d'elle même.
Et tout ça avec une bonne dose d'humour en +!

Dimanche 31 Janvier 2016 - 02:33:35

Ben je te remercie, du coup je vais continuer comme ça en essayant de détendre le bras et de jouer le plus possible avec le poignet

(Peut être que je devrai changer les cordes, un pote me l'a prêtée en fait, cette guitare, avec les cordes d'origine, elles ont donc genre 4 ans, et je ne les ai jamais changées. Celles que j'ai pour remplacer ont un tirant je pense juste un peu plus élevé (9 / 46, là ça doit être du 9 / 42, les cordes graves bendent si on gratte trop fort, pour faire tu Triptykon accordé plus haut ça va, mais sinon... ).

Pour la zik j'ai commencé le piano à 8 ans, j'ai eu un creux en roue libre de mes 15 ans à mes 27 on va dire, et je reprends les cours avec ma première prof depuis 3 mois.
Ça doit aider pour la compréhension de certaines choses, après pour la dextérité de la main sur le manche je ne sais pas, les hammer on en barré j'ai mis un moment avant de les réussir à peu près, et ils sont encore loin d'être parfaits.

Tu me recrutes, mais joues-tu seulement du Moonsorrow Motörheadien influencé par Mozart le Manu Chao ?

Dimanche 31 Janvier 2016 - 15:25:47

citation :
morgothduverdon dit :
Tu me recrutes, mais joues-tu seulement du Moonsorrow Motörheadien influencé par Mozart le Manu Chao ?

Heu nan, c'est beaucoup plus classique!
Des reprises de Thrash essentiellement...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 01:48:02

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
morgothduverdon dit :
La main gauche dans une partie de la marche turque, tu as (en allant des graves aux aigus) Ré Fa# La et Ré de l'octave supplémentaire, soit l'accord de Ré Majeur en partant de la fondamentale, puis la tierce qui suit immédiatement, ainsi que la quinte, et enfin la note à l'octave, cette dernière ressortant beaucoup plus, les 3 précédentes étant une sorte de petite coup de brosse (Je ne sais pas si c'est clair )

Il est bourré!
Pas étonnant que tu foires tes trémolos!

Ce dialogue de sourds j'te jure haha...
Pour l'extrait de Dream Theater, j'parlais pas du tout d'intervalles entre les notes jouées, mais juste des cordes de guitare, pour que tu puisses te repérer... (la corde de Sol, celle de si, et le mi aigu, sur un accordage standard quoi ).

Bon j'ai enfin pris le temps de la mater ta vid, j'me suis bien marré, pas de moqueries, ça va tu grattes pas mal, mais en fait tu fais bien le con comme il faut devant la cam' !
Pour moi ça manque de vitesse tes tremolos, mais ça devrait venir, déjà on voit que t'arrives à placer 2-3 accords un peu chauds donc ça va.

@Dom : Highway Star y'a que le solo qui demande un peu de Taf, le reste c'est tout tranquille.
Et merci, j'avais jamais entendu parler de Rocksmith - j'en étais resté à Guitar Hero.
Ouais ça a l'air pas mal du tout mais un peu chaud à suivre uniquement à l'écran, non ?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 10:39:11

citation :
krakoukass56 dit :
Et merci, j'avais jamais entendu parler de Rocksmith - j'en étais resté à Guitar Hero.
Ouais ça a l'air pas mal du tout mais un peu chaud à suivre uniquement à l'écran, non ?

C'est une véritable méthode d'apprentissage, dont le but final est de savoir jouer le morceau dans sa version complète. En mode facile, tu peux te contenter de suivre les notes à l'écran (tu en as moins). En difficile c'est la vraie version , et là pas le choix, faut apprendre riff par riff comme pour une tablature traditionnelle.
J'étais dubitatif au début, mais maintenant je ne travaille quasi qu'avec ça! C'est idéal pour bosser ses placements et au bon rythme! Néanmoins ça reste ludique, surtout pour apprendre les gammes, les tremolos, les bends... C'est sous forme de vieux jeux vidéos! Il y a aussi un mode cours, bref c'est ultra complet.
Rocksmith m'a véritablement fait progresser en technique -j'ai jamais pris de cours- et m'a ouvert à d'autres styles pour enrichir mon jeu.
En +, c'est super pour ceux qui n'ont pas d'ampli ou qui le laisse dans la salle de répète!

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 11:13:03

T'as des parts dans la société d'édition ou bien ?

Nan bah Dis donc, ça a l'air super bien, ouais j'ai vu que y'a des petites épreuves avec des vieux jeux comme Space Invaders effectivement.

Et concrètement, y'a une interface avec une prise jack que tu branches sur ta console ?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 11:21:44

citation :
krakoukass56 dit :
Et concrètement, y'a une interface avec une prise jack que tu branches sur ta console ?

Moi je l'ai sur PC! T'as besoin du câble spécial Rocksmith en + du jeu!