Antre des guitaristes >> Tirant Standard D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:00:16

J'te nique à la basse

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:02:44

Nan faudrait que je me refasse de la corne aux doigts...
Anti-médiator pawa !

Je vais prendre les baguettes plutôt.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:20:30

citation :
krakoukass56 dit :
Nan faudrait que je me refasse de la corne aux doigts...
Anti-médiator pawa !

Je joue un petit peu aux doigts, t'es bien obligé en slap ou pour du tapping, mais j'adore l'attaque au médiator!

citation :
krakoukass56 dit :
Je vais prendre les baguettes plutôt.

Multi-instrumentiste?
Ça m'épate, j'ai réessayé la guitare il y a quelques années, mais non rien à faire! L'approche de la musique n'est pas la même, rien de tel que des grosses cordes pour asseoir une puissante section rythmique!
Tu bosses quoi comme morceaux?

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:34:36

Vi, gratte-basse-batterie-percus.
Gratteux à l'origine, mais ça devait être à la basse où je me défendais le mieux.

Ouais gratte et basse c'est totalement différent, mais qu'est ce que ça m'emmerde les bassistes qui ne font que le minimum syndical, genre les fondamentales et rien d'autre (chez Deftones par exemple...).

Ca fait des années que je suis en dilettante, mais je continue à gratouiller dans mon coin (ça ferait chier de tout perdre...), bon j'ai jamais eu un gros niveau à la gratte, une que j'aime jouer pépère c'est Highway Star.
Sinon me suis mis récemment à Welcome to the Jungle (c'est le morceau d'intro à chaque match des Celtics au TD Garden !!!), elle est super sympa à jouer, y'a de la ghost-note justement !

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:38:29

Que de débats passionnés

Je connais le signe en x là, je le fais plutôt en barrés (pour jouer du Manu Chao par exemple, ou de la Bossa), c'est vrai que je n'ai pas pensé à étouffer les notes de cette manière.

Enfin là c'est surtout ma précision et ma souplesse du poignet qui sont à travailler. Si l'épaule fait mal, c'est pas bon

Il faut que je progresse, parce que c'est bien beau d'écrire des musiques, il faut ensuite savoir les jouer pour les enregistrer

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:59:27

Ah mais les notes fantômes, ça peut être "grossier", sur toutes les cordes, juste pour grossir / épaissir le son (par exemple le finish de The Thing that shoud not be de Metallica, c'est couplé avec une sorte de fuzz, ça fait du gros crounch-crounch-crounch-crounch...), mais ça peut être aussi hyper subtil :

Faut bien tendre l'oreille, à 1:10 et 1:11, tu as 2 toutes petites notes-fantôme qui viennent "amorcer" les petits enchaînements de 4 notes.
Faut les entendre hein !
En fait Petrucci gratte les cordes de Sol et si en ghost-notes, et joue normalement sur la corde du mi aigu, ça vient grossir cette première note, et ça donne un effet moins plan-plan.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:26:02

citation :
krakoukass56 dit :
Ouais gratte et basse c'est totalement différent, mais qu'est ce que ça m'emmerde les bassistes qui ne font que le minimum syndical, genre les fondamentales et rien d'autre (chez Deftones par exemple...).

Ça existe encore cette façon d'appréhender la basse, hormis en Black Metal?
Je partage Ton opinion, regarde Tom Araya c'est vraiment dommage! Mais franchement ce n'est plus vraiment la tendance la simplification à outrance, sans être médisant c'est révolu l'époque du grunge!

citation :
krakoukass56 dit :
Ca fait des années que je suis en dilettante, mais je continue à
gratouiller dans mon coin (ça ferait chier de tout perdre...), bon j'ai
jamais eu un gros niveau à la gratte, une que j'aime jouer pépère c'est Highway Star.

A une époque j'ai mis la musique entre parenthèses pour mon Taf et d'autres activités, mais quelle connerie! Il n'y a que ça de vrai!
superbe morceau "Highway Star", il est dans ma liste de morceaux à reprendre!

Sinon pour éviter de tourner en rond et ne rien perdre, il y a truc vachement ludique et qui s'avère être une véritable méthode c'est le "jeu" Rocksmith!

citation :
morgothduverdon dit :
Il faut que je progresse, parce que c'est bien beau d'écrire des musiques, il faut ensuite savoir les jouer pour les enregistrer

Chapeau bas! La composition ce n'est pas du tout mon point fort! Faire une impro OK, mais écrire de véritables morceaux c'est une autre histoire!

Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:35:40

Arf, tu pourras le dire quand j'aurai enfin sorti quelque chose de valable et surtout fini, ça fait un moment que j'en parle

Tu sais, Chopin écrivait sa musique à la suite de ses improvisations. La plupart de mes compos (en chantier) viennent d'improvisations, que j'ai enregistré afin de ne pas les perdre.

@Krakou : Oui, tout à fait, je voix le truc, je n'y aurai pas pensé à la guitare Au piano j'appelle ça une appoggiature. La main gauche dans une partie de la marche turque, tu as (en allant des graves aux aigus) Ré Fa# La et Ré de l'octave supplémentaire, soit l'accord de Ré Majeur en partant de la fondamentale, puis la tierce qui suit immédiatement, ainsi que la quinte, et enfin la note à l'octave, cette dernière ressortant beaucoup plus, les 3 précédentes étant une sorte de petite coup de brosse (Je ne sais pas si c'est clair )

Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:47:37

citation :
morgothduverdon dit :
La main gauche dans une partie de la marche turque, tu as (en allant des graves aux aigus) Ré Fa# La et Ré de l'octave supplémentaire, soit l'accord de Ré Majeur en partant de la fondamentale, puis la tierce qui suit immédiatement, ainsi que la quinte, et enfin la note à l'octave, cette dernière ressortant beaucoup plus, les 3 précédentes étant une sorte de petite coup de brosse (Je ne sais pas si c'est clair )

Il est bourré!
Pas étonnant que tu foires tes trémolos!

Si c'est clair mais ça donne un peu mal à la tête quand même!

Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:55:21

citation :
ShubNiggurath dit :

Il est bourré!
Pas étonnant que tu foires tes trémolos!

Ah, ça se voit tant que ça alors

Peut être que je ferai une petite vidéo guitaristique quand j'aurai fais quelques progrès, là c'est un peu trop aléatoire je dirais.