Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:18:48
C'est clair que c'est pas le point fort de l'album... Qui n'en a pas beaucoup, d'ailleurs. Mais je l'aime bien quand même, il a des titres qui passent très bien comme Futureal (un des titres les plus courts du groupe, mais bien meilleur que les titres de cet album qui tirent en longueur) ou The Clansman.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:23:20
Sur The Clansman, on est bien d'accord...

Par contre moi le reste m'ennuie. Sans le côté sombre du X Factor, je trouve qu'on est dans un disque très classiquement maidenien. Et un très moyen en plus...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 13:16:18

citation :
dark_omens dit : Et sur Lightning Strikes Twice?
En plus sur le refrain de celle-là il postillonne et on comprend rien.
"gniiii Lightning stouachstouach"

Sinon dans le genre, les refrains des derniers albums de Maiden ont le même soucis de répétition... Tu prends le titre de la chanson, tu le répète 8x en rajoutant des "ohohoh" et voilà, un refrain !

Mercredi 02 Octobre 2013 - 14:22:08
C'est avec le tout dernier que c'est le pire, question refrains emmerdants...

citation :
En plus sur le refrain de celle-là il postillonne et on comprend rien.
"gniiii Lightning stouachstouach"

Je pense que le truc le moins compréhensible sur cet album, c'est à la fin de The Educated Fool. Je suis peut-être un peu dur de la feuille, mais quand il dit le titre de la chanson vers la fin, j'entends un truc du genre "ninichimichnou"...
Ou alors je prends de la drogue à l'insu de mon plein gré, va savoir...

EDIT 21H12 : Bon, pas grand monde sur ce forum... En attendant, j'écoute du classique :

Saxon - Strong Arm of The Law (1980)

Pas de fioriture, c'est cool.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 23:31:10

Orden Ogan - To The End
La même recette qu' "Easton Hope", sans les bonnes idées, le souci du détail, les refrains qui marchent, la magie, les passages qui claquent direct tellement ils étaient musicalement inspirés... Les compos peinent à décoller...
Pas franchement grisant pour moi, si l'on excepte l'excellente "The Things We Believe In" et peut-être "Land of the Dead" malgré sa profonde simplicité et son côté direct.
J'attends largement mieux du prochain album.

EDIT

Satan - Life Sentence
Y'a pas à tergiverser, ça tue du début à la fin.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 09:41:38
J'ai écrit "les derniers albums de Maiden", donc je ne parlais pas spécifiquement de "the Final Frontier", prends les refrains de "Brave New World", "Dance of Death" et "A Matter of Life and Death", ça marche aussi

Jeudi 03 Octobre 2013 - 13:41:59

Sacred Steel - Wargods of Metal (1998)
... plus intéressant que Hammer of Destruction ... car il m'est un peu plus heavy

Jeudi 03 Octobre 2013 - 14:16:20

Avantasia : The Metal Opera Part II

Jeudi 03 Octobre 2013 - 15:25:00

citation :
scotch dit : White Wizzard - The devil's cut (2013)

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 15:37:59
Dignity - Balance Of Power

Nettement plus rugueux que le premier...Miam...