Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Octobre 2013 - 15:41:11
Ah tiens ça m'intéresse d'avoir Ton avis sur ce skeud   Etant donné que le premier Dignity me plaisait bien à l'époque, dans une veine super mélodique et toute mignonne, celui-ci donne quoi par rapport ?

Jeudi 03 Octobre 2013 - 15:51:30
L'aspect mélodique est encore très présent mais, à côté de ça, on a des passages nettement plus rugueux qui se rapprochent très clairement du Power US (avec des accents Thrashy donc). La présence de Søren Nico Adamsen (ex-Artillery) n'est sans doute pas étrangère à cette radicalisation. Bien évidemment le chanteur ne se prive pas pour nous proposer des moments où sa voix est âpre, et plus médium, et où elles correspond davantage à l'école Power américaine.

J'aime vraiment le premier (que j'écoute en ce moment même en parallèle du dernier pour établir une comparaison) mais je préfère nettement le second. Faut dire aussi que je suis, en ce moment, plus friand de Power US que de Power Européen...

Jeudi 03 Octobre 2013 - 16:59:15

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit : White Wizzard - The devil's cut (2013) 

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux.

Totalement clichesque mais il ne m'a pas déplu tant que ça cet album.

Killers - Resistances (1989) 

Un excellent album de heavy/speed aux compos entraînantes, énergiques et non dénuées de mélodies.

edit : c'est mieux avec cette pochette là 0

Jeudi 03 Octobre 2013 - 18:04:43
Chouette ta pochette Scotch

citation :
dark_omens dit : L'aspect mélodique est encore très présent mais, à côté de ça, on a des passages nettement plus rugueux qui se rapprochent très clairement du Power US (avec des accents Thrashy donc). La présence de Søren Nico Adamsen (ex-Artillery) n'est sans doute pas étrangère à cette radicalisation. Bien évidemment le chanteur ne se prive pas pour nous proposer des moments où sa voix est âpre, et plus médium, et où elles correspond davantage à l'école Power américaine.

J'aime vraiment le premier (que j'écoute en ce moment même en parallèle du dernier pour établir une comparaison) mais je préfère nettement le second. Faut dire aussi que je suis, en ce moment, plus friand de Power US que de Power Européen...

Ah, un peu plus de rugosité dans leur musique peut m'intéresser effectivement. Merci pour la description du coup   J'ai été voir le morceau disponible sur youtube et il m'a semblé entendre un groupe qui musclait effectivement son jeu...

Sinon là :

Judas Priest - RAM It Down (1988)

Sympa sans être génial... On va dire que la moitié des chansons sont bien foutues et donnent la pêche alors que l'autre moitié est plus "soporifique" et banale. En revanche, "Ram It Down" et "Hard As Iron" envoient bien ! J'adore la vélocité de la seconde...

Jeudi 03 Octobre 2013 - 18:28:33
Et surtout Blood Red Skies, qui est énorme !

Jeudi 03 Octobre 2013 - 19:09:07
Mes écoutes en vrac depuis le début de la semaine, pas mal de trucs récents :

Powerwolf - Blood of the Saints (2011) / Preachers of the Night (2013)

Je continue à avoir une légère préférence pour le premier des deux pour le moment, mais comme je l'ai dit dans les commentaires de la chro de l'ami AWL, c'est surtout parce que j'avais eu un effet d'overdose à la sortie de BotS... du coup j'y vais prudemment avec le nouveau, mais ça ne lui enlève pas le fait que je le trouve très bon et qu'il tient la comparaison avec son frangin !

Helloween - Straight Out of Hell (2013)

Je l'écoute toujours avec plaisir celui-là, très bonne cuvée ce jus de citrouille 2013. Pas vraiment de titre en deçà du reste (à part "Wanna Be God" que je zappe parfois), pas mal de tueries, ils se sont bien défoncés sur ce coup, il est bien moins inégal que "7 Sinners", ils n'ont gardé que le meilleur.

Et là tout de suite, j'enchaîne en restant dans la même thématique.
Qui est-ce qui vient tout droit des enfers ? C'est Satan bien sûr !

Satan - Life Sentence (2013)

Ce n'est que ma 2 ou 3e écoute, après tout le bien que j'en ai lu sur SoM.
Les jurés ont rendu leur verdict : c'est du bon. A écouter à perpétuité et sans sursis

Edit : je viens de remarquer un truc, y'a des passages à la guitare dans le titre "Personal Demon" on dirait du Megadeth (dès l'intro) :

Jeudi 03 Octobre 2013 - 22:57:37

citation :
scotch dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit : White Wizzard - The devil's cut (2013) 

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux.

Totalement clichesque mais il ne m'a pas déplu tant que ça cet album.

Je l'aime bien aussi. C'est pas ça qui va bouleverser mes échelles de valeur, mais ça s'écoute avec (beaucoup de) plaisir.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 22:59:33
  Mystic Prophecy "Ravenlord"  Pas mal du tout ce Mystic Prophecy pour faire patienter sur le dernier que j'attends d'un jour à l'autre

Jeudi 03 Octobre 2013 - 23:00:48

citation :
MightyFireLord dit :
Edit : je viens de remarquer un truc, y'a des passages à la guitare dans le titre "Personal Demon" on dirait du Megadeth (dès l'intro) :

Coïncidence ? Je ne pense pas.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 23:04:13
Halford "Resurrection"

De l'artillerie lourde cet album , du grand Halford et le double Live qui a suivi est indispensable