Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Octobre 2013 - 22:23:08
Tout dépend ce que tu attends de Maiden. Le X-Factor n'est certes pas un album grandiose mais il a un côté sombre et ténébreux que personnellement je trouve très réussi. Virtual XI par contre je peux pas...

Mardi 01 Octobre 2013 - 22:53:46
Quand tu dit sombre et ténebreux c'est à dire qu'ils ont ralenti le tempo laissant la place à une ambiance disons mélancholique? Et les compos sinon c'est dans la lignée du Maiden classique ou non? Qu'est ce qu'il y'a de si mauvais chez Virtual XI?

Mardi 01 Octobre 2013 - 23:15:57

Vainglory - Vainglory (2006)

Mercredi 02 Octobre 2013 - 00:07:34
Concernant The X Factor, c'est clairement l'album le plus sombre de Maiden. Il est plus sombre, plus lourd, il aborde des sujets graves de façon grave. Et c'est aussi un album plus lent que ce qu'ils ont pu jouer auparavant.

D'ailleurs il vaut mieux oublier leurs albums des années 80 quand on aborde The X Factor. Celui ne veut pas que Maiden joue autre chose peut d'ores et déjà faire l'impasse sur cet album. L'absence de Bruce Dickinson se fait sentir. Ils ont fait le choix d'éviter de recruter un clone de Bruce (et pourtant c'est pas ça qui manque). Blaze Bayley n'a rien à voir avec son prédécesseur. Il a un chant plus grave et moins puissant. C'est très différent et ça suit le changement musical.
Mais au final, ça reste un assez bon album, avec ses hauts et ses bas. Tiens, petit extrait :

Quant à Virtual XI, moi je l'aime bien, mais faut bien dire ce qui est, certains titres sont vraiment très répétitirépétitirépétitifs... The Angel and the Gambler, c'est pas une purge, mais presque (entendre la même phrase répétée environ 50 fois par minutes pendant 9 minutes, ça devient lourd au bout d'un moment).

Mercredi 02 Octobre 2013 - 00:23:47
Lord of the Flies est un titre que j'adore...Bonne pioche...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 00:56:42
Bon bin c(est pas pour moi alors merci quand meme

Mercredi 02 Octobre 2013 - 11:16:51
48 fois dans toute la chanson ? T'as carrément compté ?

Mercredi 02 Octobre 2013 - 11:17:21
Et sur Lightning Strikes Twice?

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:00:48
Et dans Don't Look to the Eyes of A Stranger ?

Mercredi 02 Octobre 2013 - 12:12:48
Aussi oui...

Les refrains de ce disque sont particulièrement ratés...