Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:07:20

citation :
=XGV= dit :Le chant est partagé entre Fenriz et Nocturno Culto. Le premier a un chant clair pas transcendant, mais qui fait le boulot et le deuxième a un chant éructé qui rappelle le chant Black, mais de loin dans le brouillard

Personnellement j'adore la voix de Fenriz, sa façon de rouler les R, ses mélodies de chant épiques sur des morceaux qui rappellent directement le heavy/speed mélodique thrashisant des 80's et des groupes comme Helloween (celui de "Walls Of Jericho"), Agent Steel...

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:19:41

citation :
MightyFireLord dit : A titre de comparaison, je suis très peu calé dans ce genre hybride, je ne connais que "Between Two Worlds" de I, c'est dans le même genre ou pas du tout ?

J'ai jamais écouté I donc je saurais pas dire. En revanche, une chose est sûre, il n'y a aucune hybridation dans cet album, le Black est inexistant (même dans le chant de Nocturno Culto, on ressent à peine les origines du groupe). C'est vraiment du vieux Heavy très bien foutu.

@Holocauste_dans_ma_Tête : moi je trouve qu'il est pas toujours très juste dans son chant (il le reconnaît lui-même dans le livret) et qu'il a quelques difficultés dans les aigus. Il est pas ignoble, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. C'est juste qu'à mon avis, il s'en sort bien sans être particulièrement doué.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:24:26
@ XGV, mais totalement d'accord avec toi , je trouve d'ailleurs que c'est ce qui fait son charme, cette approximation, un peu comme Kai Hansen à ses débuts.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:43:09
Un groupe qui proclame avoir vendu son âme à Manilla Road ne peut qu'avoir un bon fond0 ! Il est effectivement excellent, ce dernier, mais d'une manière générale, j'apprécie beaucoup tout ce qu'ils font depuis FOAD.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:47:50

citation :
=XGV= dit :
citation :
MightyFireLord dit : A titre de comparaison, je suis très peu calé dans ce genre hybride, je ne connais que "Between Two Worlds" de I, c'est dans le même genre ou pas du tout ?
J'ai jamais écouté I donc je saurais pas dire. En revanche, une chose est sûre, il n'y a aucune hybridation dans cet album, le Black est inexistant (même dans le chant de Nocturno Culto, on ressent à peine les origines du groupe). C'est vraiment du vieux Heavy très bien foutu.
Ok, donc c'est pas tout à fait la même approche. Mais ça m'intéresse vu ce que vous en dites, j'essayerais de me l'écouter à l'occasion.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:57:42
Il n'y a que moi qui trouve que ce disque a aussi un petit côté Punk?

Vendredi 20 Septembre 2013 - 14:00:34

citation :
dark_omens dit : Il n'y a que moi qui trouve que ce disque a aussi un petit côté Punk?

je n'ai pas fini de l'écouté mais ça me plait bien ,et en effet j'y trouve aussi un petit côté Punk crasseux quelque part entre Discharge/GBH

Vendredi 20 Septembre 2013 - 14:01:12
à Dark_Omens : non, de la même façon comme peut être je trouvais aussi que le "helloween" d'Helloween avait un petit côté punk, côté punk qu'ils n'avaient plus sur "walls of jericho".

Vendredi 20 Septembre 2013 - 14:03:41
Je suis rassuré...

Ceci dit, tout comme vous, je le trouve excellent ce disque. Je l'écoute en ce moment même...

Vendredi 20 Septembre 2013 - 14:10:06
c'est vraiment pas dégueulasse ,ça m'a donné envie de me pencher sur les albums précédents .