| spiritualhealing dit :Comme a ses débuts c était un groupe de thrash, je pense aussi que sa place est plus justifiable ici que dans la section heavy metal. |
| spiritualhealing dit : attend t'es en décalé là on parle du black album, non? tu le vois mieux dans la section heavy toi? Au côté de motorhead, Saxon et iron maiden ou judas priest? Ce que je disais juste c'est que les classifications c'était assez galère et pas très utile au final , quand tu écoute un groupe tu peux dire qu'il a été influencé par un certains nomvres de groupe mais parfois pour donner des classifications c'est pas toujours facile, et surtout pas très significatif, c'est ça que je voulais dire, il y a pas de mal non? C'est pas comme si j'avais commis un meurtre....Faut arrêter d'être sur la défensive! |
| citation :
Evidemment que j'exagère et que je suis de mauvaise foi pour le choix des chansons ; mais l'argument "ils-faisaient-du thrash-avant-donc-le-black-album-c'est-du-thrash", pardon, mais c'est pas recevable, c'est tout. Metallica a toujours eu un côté heavy assez prononcé et un thrash atypique (Structures progressives, mélodies et harmonies élaborées, etc... qu'on devait en grande partie à Cliff Burton). Bref, ils seraient classés en "Heavy-Thrash" que ça ne me choquerait pas non plus (comme Megadeth d'ailleurs). Pour en revenir à l'album, oui, je le vois plus en heavy qu'en thrash. Tu cites Judas Priest par exemple : PainKiller flirte quand même avec le thrash par moments, tout en restant du heavy. Ça reste de la musique (fabkiss dirait "tout ça c'est du rock") et au bout d'un moment, on se fout des étiquettes. Mais on est sur un site encyclopédique, alors il faut bien trouver un moyen de classer tout ça pour s'y retrouver. Et crois-moi, on est plusieurs à s'y être mis à cette refonte des styles sur SOM, et ce n'était pas une mince affaire. Et non, tu n'as pas commis de meurtre, mais le débat me gonflait à force (le sujet est pourtant intéressant) et fallait intervenir. Peut-être faudrait-il créer un topic...? |

| Peut-être faudrait-il créer un topic... |
| dark_omens dit : Seulement par moment? J'aurais Dis plus que ça... ![]() ![]() |