Thrash Metal >> Thrashness Descends ! Quel disque là ? (volume 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 13:16:04

citation :
scotch dit : 0  !!

Exhorder - The Law (1992) 

Un peu moins convaincant que "Slaughter In The Vatican" mais quelques bons morceaux quand même.

Aaaah Exhorder! Moi j'adore cet album, certes moins que le premier mais quand même Incontinence ou I am the Cross ou encore Cadence of the dirge! Enorme je trouve

Moi pour le coup:

Darkness - Death Squad

et

Invocator - Weave the Apocalypse

Long live thrash!

Lundi 06 Août 2012 - 13:22:30

citation :
Ziidjan dit :

citation :
scotch dit : 0  !!

Exhorder - The Law (1992)  

Un peu moins convaincant que "Slaughter In The Vatican" mais quelques bons morceaux quand même.

Aaaah Exhorder! Moi j'adore cet album, certes moins que le premier mais quand même Incontinence ou I am the Cross ou encore Cadence of the dirge! Enorme je trouve 

Long live thrash!

Nous sommes bien d'accord 0 !

Hades - If At First You Don't Suceed (1988) 

Le meilleur de Hades pour moi mais j'avoue ne pas connaître leur dernier qui semble bien coté sur SOM.

Lundi 06 Août 2012 - 13:23:10

citation :
Ah ? J'arrive pas à être catégorique moi, je le trouve tellement lourd
ce Black Album, ben Heavy quoi... Pourquoi tu le classes en Thrash sans
hésiter à ce point ?

Je suis pas si catégorique.
Mais pour moi il a bien plus sa place ici que sur le fofo Heavy.
Ne serait ce qu'au niveau du riffing des titres comme Sad but True, Holier Than Thou, Don't Tread on Me, Through the Never (ENORME), The GOD that Failed ou encore the Struggle Within.
Ça frotte beaucoup plus que du heavy. Même la rythmique est plus thrash.
Après il faut aussi nuancer, je ne suis pas catégorique, impossible dans le cas de ce disque, qui a toujours divisé ou fait parler.

Lundi 06 Août 2012 - 13:38:13
Ouais c'est vrai qu'il reste des morceaux nettement plus Thrash que Heavy ("Through the Never" indéniablement)... Je vois ce que tu veux dire.

Lundi 06 Août 2012 - 13:57:35
Je pense que ca depend de la vision que tu as du thrash, mais de toutes facon ces classifications ca a toujours été tres galere, et ca sert plus a se donner du style et un semblant de Culture qu autre chose. Comme a ses débuts c était un groupe de thrash, je pense aussi que sa place est plus justifiable ici que dans la section heavy metal.

Lundi 06 Août 2012 - 14:03:08

citation :
spiritualhealing dit :  ca sert plus a se donner du style et un semblant de Culture qu autre chose.

Pas du tout, ça sert à savoir si tu connais un peu Ton sujet.
Je suis pas un type qui vais classer un groupe direct dans un style ou un genre, j'ai appris à me faire mon avis selon mes écoutes et le nombre de disques que j'ai acheté depuis bientôt 20 ans.
Ta remarque est assez déplacée je trouve, et pas que vis à vis de moi.

Lundi 06 Août 2012 - 16:50:24

citation :
Blackmailer dit : A part la voix de James qui est assez balèze, cet album n'a aucun "critère" de thrash

Le riff principal de Holier Than Thou, celui de The Struggle Within ou Of Wolf and Man, c'est du Glam alors ?

Lundi 06 Août 2012 - 16:51:16
Non c'est du heavy apparemment ...

Lundi 06 Août 2012 - 16:53:55
Vous y connaissez rien

Lundi 06 Août 2012 - 16:56:05
Mais c'est notre avis .