Thrash Metal >> Thrash through the Park ! Quel disque ? (vol.35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Avril 2013 - 19:09:16
Sodom - Persecution Mania - 1987

Incontournable, et indispensable!

Mardi 02 Avril 2013 - 16:44:05

Destruction - Infernal Overkill

Il tourne pas mal en ce moment après que je l'ai laissé un moment reposer, et ça le fait de plus en plus, riffs et solos au top.

Mercredi 03 Avril 2013 - 00:05:26
Agent Orange.

Sans conteste le meilleur Sodom, qui à l'image du tout aussi excellent Persecution Mania ont éclos malheureusement trop tard pour que Sodom ne gagne une reconnaissance au même niveau de Kreator à l'époque, qu'il aurait amplement mérité.

Des éléments "Blackisants" (sur l'éponyme ou encore Exhibition Bout) et "Punk" (Ausgebombt, le riff de départ de l'éponyme) dans les riffs qui contribuent au son propre au groupe. La Quintessence du Thrash bourrin.

La musique parle pour elle-même quand Sodom nous sort un titre mythique, influencé par "Celtic Frost" Magic Dragon. Intro épique, avant de partir en furie dévastatrice ne laissant rien sur son passage, un peu comme l'ensemble de l'album en général, qui finit sur une cover de Tank qui n'apporte rien de spécial, si ce n'est qu'elle me donne personellement la patate...
Une perle du genre que je ne sépare jamais de son petit frère Persection Mania.

Mercredi 03 Avril 2013 - 00:34:39

citation :
TheKreator dit : Agent Orange.

Sans conteste le meilleur Sodom, qui à l'image du tout aussi excellent Persecution Mania ont éclos malheureusement trop tard pour que Sodom ne gagne une reconnaissance au même niveau de Kreator à l'époque, qu'il aurait amplement mérité.

Des éléments "Blackisants" (sur l'éponyme ou encore Exhibition Bout) et "Punk" (Ausgebombt, le riff de départ de l'éponyme) dans les riffs qui contribuent au son propre au groupe. La Quintessence du Thrash bourrin.

La musique parle pour elle-même quand Sodom nous sort un titre mythique, influencé par "Celtic Frost" Magic Dragon. Intro épique, avant de partir en furie dévastatrice ne laissant rien sur son passage, un peu comme l'ensemble de l'album en général, qui finit sur une cover de Tank qui n'apporte rien de spécial, si ce n'est qu'elle me donne personellement la patate...
Une perle du genre que je ne sépare jamais de son petit frère Persection Mania.

Des éléments blackisants sur Agent Orange?

Putain! De pire en pire, Ton cas s'aggrave là! Mais tu sort d'où toi?
Sodom est aussi vieux que les groupes ricains de la scène thrash, se sont formé en 81 je te signal, première démo en 82 et le MCD "In the Sign of Evil" est sorti en 84, là tu m'aurait Dis des éléments black sur ce dernier j'aurais été carrément d'accord, mais pas sur Agent orange putain!!
C'est du pur thrash, et ils font partie des pionniers du style en Allemagne au même titre que les Kreator, Destruction et Tankard !
En gros c'est le big four teuton!!

T'y connais que dalle, au four!!!

Mercredi 03 Avril 2013 - 07:55:32
Je suis assez d'accord avec Karni (tout en étant moins virulent, mais c'est pas moi qui réussirait à le changer sur ce plan là 0 ) mais les éléments black, bien présents dans les premiers pas du groupe, ont d'après moi disparus sur "Agent orange".

Maintenant je n'y connais rien en Black Metal, mais il semble clair que Sodom ait eu une certaine influence sur cette scène.

Mercredi 03 Avril 2013 - 19:41:09

Revocation - Chaos of Forms (2011)

Le p'tit frère suivra dans la foulée :

Teratogenesis (2012)

Mercredi 03 Avril 2013 - 19:43:40

Paradox - Tales of the Weird

Ah j'adore cet album, il tourne en boucle avec le Hexen en ce moment. Le côté mélodique est très agréable, rien à dire.

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:34:24
Autant sur les premiers Sodom oui y'a un côté qui me paraît "blackisant" (encore que j'y connaisse pas grand chose en black à part quelques trucs mais on entend bien des sonorités penchant un peu vers le black, enfin je crois), mais c'est surtout sur obsessed by cruelty et c'est peut-être également présent mais beaucoup moins sur Persecution mania, quant à agent orange, faut m'expliquer avec quoi je dois laver mes oreilles pour entendre une once de sonorité ou d'influence black, une acide je suppose ferait l'affaire ? Qu'il soit Allemand ou pas, notre ami mérite le big four, thermostat 13,5 arrondi à 14

Les mecs qui racontent des conneries avec autant d'aplomb, ça me sidère, moi quand je sais pas, ou quand je suis pas certain, je ferme ma gueule, fais en autant tu te rendra service !!!

Quant à la chro de Master of puppets, puisqu'on ne peut plus mettre de commentaires :
SOUS MERDE !!!!!!

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:50:54

citation :
Pugnae dit :

Paradox - Tales of the Weird

Ah j'adore cet album, il tourne en boucle avec le Hexen en ce moment. Le côté mélodique est très agréable, rien à dire.

Moi je le trouve addictif cet album ! Vraiment une superbe sortie.
Et l'apport de Christian Muezner sur le riffing, énorme !

Mercredi 03 Avril 2013 - 21:55:53

citation :
scotch dit : Je suis assez d'accord avec Karni (tout en étant moins virulent, mais c'est pas moi qui réussirait à le changer sur ce plan là 0 )