Thrash Metal >> Thrash through the Park ! Quel disque ? (vol.35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mars 2013 - 18:51:42

citation :

citation :
scotch dit :

A force d'en parler ça m'a donné envie de taper dans le techno thrash :

Dead Brain Cells - Dead Brain Cells (1987)

Un peu plus alambiqué que ce que proposait Coroner mais néanmoins excellent !

Le suivant "Universe" est plus aboutit mais moins direct que celui-ci.

Je vous mets un morceau plus direct ("Lies") et un plus technique ("Monument").

Ah le deuxième morceau m'a beaucoup plu, j'adore ce genre de thrash.

Sinon,

Hexen - Being and Nothingness

CD très agréable à l'écoute, c'est un plaisir d'y revenir pour chopper quelques nouvelles subtilités.

EDIT : Bon, la fonction quote déconne chez moi aujourd'hui, désolé de la mise en page horrible.

Dimanche 31 Mars 2013 - 19:51:24

Virus - Lunacy

Dimanche 31 Mars 2013 - 21:04:36
Slayer : south of Heaven

Slayer : South of Heaven

c'est cet album qui m'a éloigné du groupe.
c'est pour cela qu'il faut que je le re-écoute. Là, j'en suis au 2° morceau et c'est bon.
mais je me rappelle de Mandatory Suicide et spill the Blood, que j'avais franchement pas aimé..... On va voir ce soir  si ça passe mieux

Dimanche 31 Mars 2013 - 21:36:22
Bon, l'album est presque fini. Il y a de bons morceaux dedans.
Mais je n'accroche absolument pas à Spill the blood. Il doit y avoir un à deux morceaux dont je n'aime pas trop l'air.
ce qui est sûr, c'est que c'est pas mon album préféré !!!!!!!

Dimanche 31 Mars 2013 - 21:45:57

citation :
Reigoth dit : Bon, l'album est presque fini. Il y a de bons morceaux dedans.
Mais je n'accroche absolument pas à Spill the blood. Il doit y avoir un à deux morceaux dont je n'aime pas trop l'air.

pourtant rien que l'intro de Spill the Blood est assez terrible dans son genre !
c'est un album plus "calme" que les précédents, différent mais qui n'en demeure pas moins indispensable.

Lundi 01 Avril 2013 - 13:23:19

citation :
Reigoth dit : Bon, l'album est presque fini. Il y a de bons morceaux dedans.

T'inquiètes pas ça va venir.

Cet album est maudit et agit de manière rampante en distillant son Venin Noir et néfaste petit à petit 0 .

Et avant même de t'en rendre compte, tu te retrouves à fredonner le riff d'intro de "South of heaven", à réciter les paroles de "Behind the crooked cross" ou à tenter d'imiter les hurlements de Araya sur "Silent scream".

Maudit ...

@ Jimi : je dirais pas plus "calme" mais plutôt plus malsain. Mais je suis d'accord avec toi : in-dis-pen-sable !!

Lundi 01 Avril 2013 - 13:36:00
Sodom - Persecution mania ( 1987)

L'album de la transition pour Sodom qui passe d'un thrash furibard et teinté de black, à un thrash plus direct mais qui reste toujours oppressant (la doublette "Progression to Golgotha" - "Christ passion").

Sodom affirme ici son Excellence à pondre des riffs simple mais d'une efficacité redoutable.

Lundi 01 Avril 2013 - 14:30:22
Virus - Force recon (1988)

@ da_sway : Ton post m'a donné envie de ressortir mon vieux vinyle et de me faire un petit Virus 0 .

C'est pas mon préféré ("Pray for war" est un must) mais ça charge quand même bien comme il faut : rageur et bas du front !!

Lundi 01 Avril 2013 - 14:32:51

Paradox - Tales of the Weird

Fait beau, chaud, c'est férié. Rien de mieux pour découvrir la bête

Lundi 01 Avril 2013 - 17:21:38
Torture - Storm Alert - 1989

Un excellent album au ambiance grave et malsaine, un Thrash riche et varié, technique mais pas trop qui n'est pas sans rappeler Kreator par moment.