Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:17:03

Necronomicon - Necronomicon- 1986

De quoi faire peur aux fans de Megadeth

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:20:23

Despair - History of Hate

Je commence enfin à entrer dans l'album et à l'assimiler progressivement. Il m'a parut très brouillon lors des premières écoutes, si bien que ce Thrash Metal technique aux inspirations classiques me semblait totalement imbuvable. Après un bonne dizaine d'écoute, j'arrive enfin à cerner l'album et il est vraiment très bon, l'attente en valait le coup ! Le gros soucis peut-être, c'est ce côté Heavy un peu trop prononcé, on aimerait que ça aille plus vite. Une accélération comme on pourrait en trouver chez les autres groupes teutons. Mais passé cela, il se révèle très bon et plus je l'écoute, plus je me surprends à découvrir de nouvelles subtilités tout le long de l'album.

Je me demande ce que valent les deux suivants, mais ils ont l'air plus dur à chopper que ce premier album (dont je possède la récente réédition faîte pour les 25 ans de Century Media).

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:36:16

j'ai acheté cet album et le suivant sur ebay il y à deux jours ! ce sont deux super albums que j'avais en copie sur des cassettes audio . quel immense plaisir de les reécouter en cd originaux !!! vraiment bons ces deux albums ! Despair était un très bon groupe de thrash.

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:44:33

Et t'as réussi à l'avoir pour combien leur second album ? Il a été réédité ? Il y a pas mal d'albums de Thrash que j'ai du mal à trouver, comme le premier disque de Infernal Majesty. Impossible à chopper en cd.

Lundi 29 Septembre 2014 - 23:03:28

j'ai eu les deux pour 15 € .

Lundi 29 Septembre 2014 - 23:15:08

Putain la chatte. Je viens de regarder, le second n'est disponible qu'à 18 balles, mes pauvres économies vont subir un viol si ça continue.

Sinon,

Exumer - Possessed by Fire

Un groupe qui n'a de teuton que l'origine. Ça suinte Exodus (rien que les vocaux), Metallica et Slayer par tous les côtés mais putain que c'est bon et bien branlé ! Il a beau ne pas être original et complétement à l'opposé de que faisait les boches, ça reste quand même une belle boucherie.

Mardi 30 Septembre 2014 - 00:13:25

J'ai écouter le titre éponyme sur youtube et un truc m'a sauter aux yeux c'est que le passage avec le solo à 2:56

me fais penser au passage avec le deuxieme solo du du titre Phantom Lord de Metallica à 3:23

T'en penses quoi?

Mardi 30 Septembre 2014 - 07:56:01

Il est exact que la version vinyle  de "None Shall Defy" (Roadracer) est moins chère. Il existe une réédition Displeased, qui a l'air trouvable, en CD, avec de la patience, et un peu de bol. Mais à moins de 30 €, ça reste un bon plan. Beaucoup de disques peu édités en CD sont aujourd'hui négociés pour le prix d'une dinde de Noël ! Parfois même les vinyles aussi (les exemples ne manquent pas), après quel plaisir une fois l'objet dégoté !!!!Bonne recherche.
          Au passage "The One Who Points Of Death" est excellent aussi ! Sauvage et limite black/thrash.

Mardi 30 Septembre 2014 - 08:09:13

@Impnaz : Même structure dans la partie rythmique et du soli, j'avais jamais fait gaffe. Sinon par rapport à Slayer, il y a ce passage TRES marqué.

Vers 00:32

Et compare au riff de Black Magic.

@LeMoustre : Le soucis c'est que ma platine vinyle est merdique et que faut un sacré budget pour que je puisse la changer (platine + ampli + bafle). Des disques de Jazz ou de Blues passent sans problème mais dès que la disto se fait trop présente, cela se transforme en Brouhaha sonore pas toujours très agréable. Et l'autre soucis ben ça reste les économies... 0 ça me fait mal au cul de claquer plus de 25 boules pour un CD (budget étudient limité si tu vois ce que je veux dire) alors que pour 17 euro je sais me prendre le coffret comprenant l'EP + les deux albums d'Acid Reign (je l'attends avec impatience celui-là !).

EDIT : Putain, il flingue Ton morceau.

Mardi 30 Septembre 2014 - 10:45:10

citation :
megalex1986 dit :

Je me demande ce que valent les deux suivants, mais ils ont l'air plus dur à chopper que ce premier album (dont je possède la récente réédition faîte pour les 25 ans de Century Media).

Je ne peux que te conseiller le Beyond All Reason, à mes yeux le plus abouti du groupe.