Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Septembre 2014 - 15:23:29

citation :
megalex1986 dit :

@Impnaz : Même structure dans la partie rythmique et du soli, j'avais jamais fait gaffe. Sinon par rapport à Slayer, il y a ce passage TRES marqué.

Vers 00:32

Et compare au riff de Black Magic.

@LeMoustre : Le soucis c'est que ma platine vinyle est merdique et que faut un sacré budget pour que je puisse la changer (platine + ampli + bafle). Des disques de Jazz ou de Blues passent sans problème mais dès que la disto se fait trop présente, cela se transforme en Brouhaha sonore pas toujours très agréable. Et l'autre soucis ben ça reste les économies... 0 ça me fait mal au cul de claquer plus de 25 boules pour un CD (budget étudient limité si tu vois ce que je veux dire) alors que pour 17 euro je sais me prendre le coffret comprenant l'EP + les deux albums d'Acid Reign (je l'attends avec impatience celui-là !).

EDIT : Putain, il flingue Ton morceau.
T'es sûr que c'est pas la cellule (ou le diamant ?), vu tes symptômes, ça serait pas étonnant.

Mardi 30 Septembre 2014 - 15:25:38

citation :
da_sway dit :

citation :
megalex1986 dit :

Je me demande ce que valent les deux suivants, mais ils ont l'air plus dur à chopper que ce premier album (dont je possède la récente réédition faîte pour les 25 ans de Century Media).

Je ne peux que te conseiller le Beyond All Reason, à mes yeux le plus abouti du groupe.

Plus posé effectivement le "Beyond All Reason". le plus agressif reste "History Of Hate". Tout dépend ce que tu recherches, en priorité, mais ça reste des albums sympas.

Mardi 30 Septembre 2014 - 17:20:28

Ah ouais, Despair fait partie de ces groupes dont il faut savoir pourquoi on l'écoute... Si on s'attend à du thrash Brutal, forcément on est déçu.

Sinon:

Vulture - Fatal Games

Du bon speed/thrash hollandais, qu'on pourrait rapprocher de Forbidden, tant musicalement que vocalement.

Mardi 30 Septembre 2014 - 17:24:31

citation :
da_sway dit :

Je ne peux que te conseiller le Beyond All Reason, à mes yeux le plus abouti du groupe.

Oui j'avais d'ailleurs lu ta (très bonne) chronique il y a un moment et
j'ai l'impression après lecture que l'aspect "Classique" du groupe se
mélangeait encore mieux avec le Thrash pratiqué par le groupe. A voir si
je le trouve à bon prix. En Techno Thrash, je dois encore faire un tour
chez Mekong Delta dont je n'entends que du bien !

citation :
LeMoustre dit :

T'es sûr que c'est pas la cellule (ou le diamant ?), vu tes symptômes, ça serait pas
étonnant.

Sachant que c'est une platine avec ampli intégré que l'on m'a offert l'année dernière et valant une somme d'environ 130 euro, je crois que c'est surtout un problème de matos. Du très bas de gamme en soit.

Acid Reign - Moshkinstein

Allez, première écoute.

Mardi 30 Septembre 2014 - 18:38:29

Sepultura - Beneath The Remains / Slayer - South Of Heaven

Pour le premier les écoutes se suivent et mon estime pour ce skeud augmente chaque fois un peu plus : Rage, puissance et maîtrise combinées c'est stupéfiant.
Le second est arrivé hier (en entier ouf ) et les premières écoutes sont aussi très positives : un thrash majoritairement mid-tempo qui sait accélérer quand il le faut avec des compos très bien pensées et une Prod monstrueuse de puissance et de clarté. En plus j'adore l'artwork

Mercredi 01 Octobre 2014 - 10:00:58

MegaHera : "condemned to insanity"

http://www.israbox.com/uploads/posts/2013-08/1377622484_cover.jpg

Mercredi 01 Octobre 2014 - 22:48:54

Iron Angel - Hellish Crossfire

Une perle du Speed/Thrash allemand, ça tabasse comme il faut et le côté Thrash ressort très fort, bref un pur régal auditif.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 12:09:22

Stone - No Anaesthesia!

Du speed/thrash finlandais bien foutu, avec un côté mélodique propre qui me fait penser à un Never Neverland et des solis à la Dave Mustaine.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:40:46

Sodom -'Til Death Do Us Unite - 1997

Un excellent Sodom , pas de temps mort .

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:44:24

comme presque tous les Sodom. Seul l'album qui suivit Agent Orange ne m'a pas du tout emballé. Les récents sont aussi bons