Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Août 2014 - 20:16:15

citation :
RaZieL_88 dit :
Replacer un CD dans son contexte 20 après c'est assez difficile.

Faut vraiment être con pour dire ça, putain tu crois quoi toi, je suis pas né à la grande époque des Floyd, pourtant celà ne m'empêchais pas de replacer les disques de ce groupe dans un contexte d'époque, et d'adorer les albums qui en découle par exemple, maintenant je pense que t'as rien compris, et que tu crois qu'une Prod bien léché, toute proprette change les choses, et bien non, je te trouve juste humiliant face à certaines choses, tu sais quoi, arrache ta gueule d'ici, tu sers à rien, en plus quand des personnes te donnent, ou se casse le fion à te donner des conseils tu fais Ton beau pour je ne sais quelles raisons! Tu te prend pour qui sérieux?
Si tu comprend pas ou que tu fais la forte tête va écouter du zouk ou d'autres conneries putain de merde!

Moi, quand à une certaines époque on me donnait des conseils, je fermais ma gueule et j'écoutais, j'essayais de comprendre!

Mercredi 20 Août 2014 - 21:42:45

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
LeMoustre dit :
Difficile, peut-être, mais pas impossible.C'est à ce prix en tout cas que ces disques se découvriront et finalement écoutés avec la valeur qui est la leur. Leur interprétation live peut-être une porte d'entrée si tu vas à des concerts.            Et puis une bonne composition est une bonne composition, quelque soit son époque d'origine.

Pour la composition, on est d'accord. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Leur interprétation live peut-être une porte d'entrée". Malheureusement, je n'assiste pas à beaucoup de concerts. Je n'arrive pas à suivre un concert si je ne connais pas les chansons, je n'entend qu'une Bordel Sonore dans ces cas là...

Je ne vois pas comment t'expliquer mieux, avec la meilleure volonté.Ceci étant je partage totalement les écrits de Scotch, du coup ! Alain idem, comme quoi. alors, oui pour le Overkill, très bon skeud ! En plus, j'ai l'impression qu'il vieillit bien, après une trentaine d'écoutes, je m'en lasse pas, ce qui n'était pas trop le cas avec Electric Age, où il y a un creux à la longue.

Jeudi 21 Août 2014 - 10:19:06

citation :
King_Triton dit :

citation :
rhinobucket75 dit :
Exodus - Fabulous Disaster (1988) 
Un très bon album de Thrash, même si je le trouve moins réussi que "Bonded by Blood" (1985). Il contient comme même les classiques "The Last ACT of Defiance", "Fabulous Disaster", "The Toxic Waltz", "Cajun Hell". Suis-je le Seul à trouver que la reprise du groupe War ("Low Rider") est la meilleure chanson de l'album ? Sinon la plus lourde "Like Father, Like Son" (8 minutes tout de même) est superbe aussi avec un refrain qui reste dans ma tête depuis plusieurs semaines.
Ma note : 14/20
Je n'ai pas encore écouté "Pleasure of Flesh", l'album qui précède celui-ci, est il bon ?

Clairement beaucoup moins bon que Fabulous Disaster.
Malgré de beaux soli l'ensemble de "Pleasure of the Flesh" peine à décoller.
Sinon sans vouloir te vexer, tu peux remplacer la phrase "comme même" par "quand même"... Merci

Exodus - Exhibit B: The Human Condition

Celui ci est excellent !

Mais ça ne me vexe pas du tout, j'ai fait une faute (et en plus elle saute aux yeux celle-là) et tu devais le signaler. Merci à tout le monde pour les conseils sur "Pleasure of Flesh".
@christslayer  Je n'ai mis que 14/20 à cet album car  j'ai un peu de mal parfois avec le Thrash (sachant que mon style de prédilection est le Hard Rock / hard FM). Certes je n'ai mis que 14 (ce qui est une bonne note tout de même...) parce qu'à certains moment je n'ai juste pas réussi à accrocher ("Overdose" ou "Corruption" par exemple). Et puis je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ça... 
@King_Triton  Ouch, le dernier est - pour moi -  l'un des moins bon du groupe. Je pense qu'aujourd'hui Exodus mise plus sur la brutalité que sur la mélodicité (la principale qualité du groupe sur "Fabulous Disaster"). Sur ce "Exhibit B : The Human Condition" je m'en suis pris plein la gueule mais je n'ai pas retenu grand chose. Pardon pour cette analyse foireuse et merci encore pour les conseils .

Jeudi 21 Août 2014 - 10:46:36

Sodom / Hirax - Hellion Rising - Water Boarding

Mouais, le morceau de Sodom est loin d'être exceptionnel je trouve.
Hirax par contre, je connaissais pas et le morceau me plait bien. Un album en particulier pour commencer ?

Jeudi 21 Août 2014 - 11:14:01

@ Deminion : Pour Hirax, tu peux essayer "The new age of terror", leur dernier "Immortal legacy" et surtout la compilation "Not dead yet" qui reprend les débuts de leur carrière.
C'est le Prototype même du groupe culte, qui a connu pas mal de galères et qui n'a jamais véritablement connu le succès, malgré le fait d'être respecté par tout le milieu thrash et d'avoir participé aux débuts de cette même scène.

Je pense que c'est aussi un groupe qui prend toute son ampleur en live. Katon De Pena est une bête de scène et le groupe se donne autant dans une salle remplie que face à 50 curieux dans un petit bar.

Pour Sodom je ne peux que t'encourager à essayer encore, il s'agit d'un groupe incontournable sur la scène thrash allemande (et sur la scène thrash mondiale d'ailleurs) qui a aussi eu une certaine influence sur la scène black metal.

Jeudi 21 Août 2014 - 11:15:19

Sodom je connais, mais ce morceau la j'ai pas accroché

J'irais écouter les Hirax, merci

Jeudi 21 Août 2014 - 11:17:19

citation :
Deminion dit :
Sodom je connais, mais ce morceau la j'ai pas accroché

Ah ok, désolé 0

Jeudi 21 Août 2014 - 12:07:08

Me revoilà avec les polonais de Kat

Oddech wymar?ych ?wiatów

Jeudi 21 Août 2014 - 14:46:05

citation :
scotch dit :
@ Deminion : Pour Hirax, tu peux essayer "The new age of terror", leur dernier "Immortal legacy" et surtout la compilation "Not dead yet" qui reprend les débuts de leur carrière.
C'est le Prototype même du groupe culte, qui a connu pas mal de galères et qui n'a jamais véritablement connu le succès, malgré le fait d'être respecté par tout le milieu thrash et d'avoir participé aux débuts de cette même scène.

Je pense que c'est aussi un groupe qui prend toute son ampleur en live. Katon De Pena est une bête de scène et le groupe se donne autant dans une salle remplie que face à 50 curieux dans un petit bar.

Pour Sodom je ne peux que t'encourager à essayer encore, il s'agit d'un groupe incontournable sur la scène thrash allemande (et sur la scène thrash mondiale d'ailleurs) qui a aussi eu une certaine influence sur la scène black metal.

Exactement !Je les ai vus cette année, on était 50, et ça envoyait le bois. Katon était à fond, avec un jeu de scène bien à lui, mais ô combien efficace.

Jeudi 21 Août 2014 - 17:31:06

citation :
LeMoustre dit : 
  Exactement !Je les ai vus cette année, on était 50, et ça envoyait le bois. Katon était à fond, avec un jeu de scène bien à lui, mais ô combien efficace.

Je les ai vu aussi cette année dans un petit club et malgré le public plutôt maigre, ils se sont donnés à fond : respect !!