Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Août 2014 - 13:13:57

citation :
RaZieL_88 dit :

Je préfère cette production là, point final. J'ai pas découvert Exodus par leurs débuts contrairement à d'autres groupes. Donc pour le moment, c'est comme ça.

Et dans 5 ans, tu revendras ce disque pour te payer Bonded By Blood. Car avec du recul, tu remontras le fleuve.

Mercredi 20 Août 2014 - 13:59:00

citation :
HorseFucker dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Je préfère cette production là, point final. J'ai pas découvert Exodus par leurs débuts contrairement à d'autres groupes. Donc pour le moment, c'est comme ça.

Et dans 5 ans, tu revendras ce disque pour te payer Bonded By Blood. Car avec du recul, tu remontras le fleuve.

Ah, c'est fort probable, mais dans cinq ans...

Edith : Puis franchement, je n'arrive pas à comprendre. Que ce soit le forum death, thrash ou black, quoi qu'on dise, y'à toujours des mecs qui viennent te souffler dans les bronches juste parce que les goûts ne sont pas les mêmes.
Comme si par principe, tous les ré-enregistrements, nouveaux albums etc étaient moins bien.
A croire que sur SoM, si je veux être conseillé et respecté, il faut absolument avoir le même parcours, les mêmes goûts que les connaisseurs des genres respectifs. Si l'on est pas dans ce cas là, beaucoup d'entre vous font preuve d'une intolérance à toute épreuve.

Mercredi 20 Août 2014 - 14:05:30

Toxic Holocaust - An Overdose of death

Ca invente pas l'eau chaude mais c'est pas trop mauvais, dans l'genre remaché des centaines de fois.

actuellement dans le mange-disques:

Mercredi 20 Août 2014 - 14:24:19

citation :
RaZieL_88 dit :

Edith : Puis franchement, je n'arrive pas à comprendre. Que ce soit le forum death, thrash ou black, quoi qu'on dise, y'à toujours des mecs qui viennent te souffler dans les bronches juste parce que les goûts ne sont pas les mêmes.
Comme si par principe, tous les ré-enregistrements, nouveaux albums etc étaient moins bien.
A croire que sur SoM, si je veux être conseillé et respecté, il faut absolument avoir le même parcours, les mêmes goûts que les connaisseurs des genres respectifs. Si l'on est pas dans ce cas là, beaucoup d'entre vous font preuve d'une intolérance à toute épreuve.

On dirait que t'es frustré?
Faut pas, si certains soufflent dans les bronches d'autres, c'est surement parce que de belles conneries sont débitées tu crois pas?

Mercredi 20 Août 2014 - 14:28:00

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
HorseFucker dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Ah, c'est fort probable, mais dans cinq ans...

Alors, c'est vrai que la plupart des ré-enregistrements n'ont qu'une Motivation mercantile. Très souvent inférieurs aux originaux (trop d'exemples pour les citer tous), ils ne présentent en général que peu d'intérêt pour celui ou celle qui a découverts les disques d'origine avec le contexte de leur sortie.C'est un peu comme revoir un flirt d'ado 20 ans après, on est souvent déçu. Préférant rester sur le sujet pour faire avancer le truc, je ne peux que conseiller aux novices de toujours préférer les originaux aux copies, en essayant de replacer le disque dans son environnement d'époque.Après, je peux concevoir que tel ou tel album ré-enregistré puisse plaire, ce fut le cas pour moi avec le "Terreurs" d'ADX, par exemple. Mais cela reste exceptionnel, à mon humble avis !

Mercredi 20 Août 2014 - 15:45:51

Replacer un CD dans son contexte 20 après c'est assez difficile.

Mercredi 20 Août 2014 - 16:21:56

Difficile, peut-être, mais pas impossible.C'est à ce prix en tout cas que ces disques se découvriront et finalement écoutés avec la valeur qui est la leur. Leur interprétation live peut-être une porte d'entrée si tu vas à des concerts.            Et puis une bonne composition est une bonne composition, quelque soit son époque d'origine.

Mercredi 20 Août 2014 - 17:12:18

citation :
LeMoustre dit :
Difficile, peut-être, mais pas impossible.C'est à ce prix en tout cas que ces disques se découvriront et finalement écoutés avec la valeur qui est la leur. Leur interprétation live peut-être une porte d'entrée si tu vas à des concerts.            Et puis une bonne composition est une bonne composition, quelque soit son époque d'origine.

Pour la composition, on est d'accord. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Leur interprétation live peut-être une porte d'entrée". Malheureusement, je n'assiste pas à beaucoup de concerts. Je n'arrive pas à suivre un concert si je ne connais pas les chansons, je n'entend qu'une Bordel Sonore dans ces cas là...

Mercredi 20 Août 2014 - 18:24:55

citation :
RaZieL_88 dit :

Exodus - Let There Be Blood

J'aime beaucoup la version originale mais celle-ci tabasse plus grâce à la production plus récente, elle se rapproche des deux Exhibit.

Quel interet ?

Le réenregistrement de cet album n'était pas nécessaire, il a été fait surtout pour un public qui n'aime qu'un son propre et aseptisé et également pour faire accepter Rob Duke à l'époque.

Rien ne vaudra l'original et Paul Ballof au chant.

Et pour les polémiques c'est toi qui les crées en affirmant n'importe quoi comme sur les forums Death et Black, quand on sait pas on demande et poses des questions!

Mercredi 20 Août 2014 - 18:43:54

.
citation :
RaZieL_88 dit :
.
  y'à toujours des mecs qui viennent te souffler dans les bronches juste parce que les goûts ne sont pas les mêmes.

Relis bien mon post et tu verra qu'à aucun moment  je ne te "souffle dans les bronches" (ne t'inquiètes pas, tu n'es pas vraiment être le genre de personne dont le système respiratoire m'attire) mais que c'est uniquement  l'album "Let there be blood"que je me permet de critiquer.

La phrase qui me fait mourir est celle dans laquelle du Dis : "aimer l'originale mais que celle-ci tabasse plus" et si ça me tue c'est parce que je suis en total désaccord avec cette opinion.

citation :

A
croire que sur SoM, si je veux être conseillé et respecté, il faut
absolument avoir le même parcours, les mêmes goûts que les connaisseurs
des genres respectifs. 

- Demander des conseils c'est aussi courir le risque qu'on t'en donne certains qui ne seront pas en accord avec ce que tu penses.
- Jamais je n'ai eu  la prétention de me considérer comme connaisseur de quoique ce soit.
- Encore une fois je ne pense pas manquer de respect à quiconque.

citation :
Si l'on est pas dans ce cas là, beaucoup d'entre
vous font preuve d'une intolérance à toute épreuve.

Intolérance ?  Mais où ?

citation :

Je n'ai pas généralisé non plus, mais sur cet album là je partage totalement l'avis de LeMoustre, il a été essentiellement réalisé par intérêt financier.
Pour qui veut avoir une idée autre de "Bonded by blood" je lui conseillerai le "Another lesson in violence" qui en reprend la quasi intégralité et qui lui est animé d'une Rage rare.

citation :
Que ce soit le forum death, thrash ou black, quoi qu'on dise, y'à
toujours des mecs qui viennent te souffler dans les bronches juste parce
que les goûts ne sont pas les mêmes.

De la même manière, que ce soit sur le forum death ou thrash (je ne fréquente pas le forum black) y'a toujours des mecs qui s'ingénient à prendre des albums cultes et à finir par dire que : "ouais bof, je sais pas ce qu'on lui trouve à ce truc, c'est pas vraiment culte pour moi" et qui ensuite, face aux réactions outrées, fustigent le manque d'ouverture et se drapent dans la liberté de choix et de goûts.
Je pense que si l'immense majorité de la communauté musicale concernée considère tel ou tel album comme "culte" c'est  qu'il y a une raison et cela est valable pour Exodus comme pour Morbid Angel.

A force de vouloir toujours réinventer l'eau chaude, on finit par se baigner dans de l'eau froide.

Bref, passons à autre chose.

Overkill - White devil armory (2014)

http://maytherockbewithyou.com/mtrbwy/wp-content/uploads/2014/04/Overkill.jpg

Un tout bon cru pour les new yorkais qui prouvent qu'ils sont loin d'être morts.