Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Août 2014 - 03:34:03

Venom Slayer et Possessed sur le même bill ça du être terrible !

J'ai aussi entendu parler de la tournée World War III en 1985 avec Celtic Frost Voivod Possessed Destruction Nasty Savage, putain de line-up.

(Nasty Savage en Black Metal sur le flyers ahah)

Samedi 02 Août 2014 - 07:31:08

Sacred Reich - Alive at the Dynamo (1989)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/sacred_reich/pictures/89_alive_at_the_dynamo.jpg

Samedi 02 Août 2014 - 09:05:48

citation :
AngerMist dit :

J'ai aussi entendu parler de la tournée World War III en 1985 avec Celtic Frost Voivod Possessed Destruction Nasty Savage, putain de line-up.

Marrante cette affiche (surtout les dénominations au dessous de chaque groupe, hé, hé) !Bien joué !M'en vais me mettre un petit morceau de Power Metal, tiens, en 1985, ce devait être bien, ce style : "Waarriors Of Ice" de Voïvod ! par exemple.

Samedi 02 Août 2014 - 09:30:12

Moi j'aurais plutôt mis "The Helldriver"

Voïvod - Rrröööaaarrr

D'ailleurs, il y avait aussi la tournée européenne Hell Goes On de 1986 avec Kreator en plus et Celtic Frost en moins (la seule dont j'ai trouvé un live report et dont le chroniqueur aurait bien aimé les voir réunis sous une seule nomination : "bruit indigne de s'appeler rock’n’roll").

Samedi 02 Août 2014 - 11:35:46

citation :
AngerMist dit :
Ben t'a l'air de penser que Possessed est le genre de groupe pomper sur Slayer que l'on écoute quand on est tanner du précité, ce qui est absolument faux.

Ah, et tu penses à ma place peut-être ?
C'est où que j'ai écrit que Possessed a pompé Slayer ?
Et donc si j'ai bien pigé Ton post (pas évident), Possessed c'est pas pour les fans de Slayer. N'importe quoi.

Maintenant, au motif que Slayer et Possessed ce n'est pas tout à fait la même chose (et j'en conviens), j'vois pas en quoi on ne peut pas comparer 2 groupes qui ont, dans ces années là :
- eu les mêmes influences
- démarré à la même époque, dans le même état
- sorti leurs premiers skeuds à la même période
- côtoyé les mêmes groupes, les mêmes musiciens, foulé les mêmes scènes
- se sont retrouvés sur les mêmes compil' (je parle de Metal Massacre)
- présentaient une imagerie et des textes similaires
- participé à la construction de la scène Metal extrême en étant tous les 2 des acteurs archi-majeurs
Et j'en passe.

citation :
Hellsheimer dit :
Le niveau musical de Possessed
est légèrement un ou deux crans au dessus de celui de Slayer. Je parle
ici de technique, pas de niveau de composition globale des titres.

Oui d'ailleurs j'ai écrit mot pour mot "guitaristiquement y'a du niveau".
Mais tu vas quand même pas me soutenir que Sus est meilleur que Lombardo ?

Samedi 02 Août 2014 - 13:21:56

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et ne pas faire de jugement hatif plus de 30 ans après.
Le premier Slayer est sorti en decembre 1983, c'est à dire l'année ou s'est formé Possessed. Le premier Possessed sort lui en Fevrier 1985. Effectivement, moins de deux ans ça parait peu surtout maintenant ou la plupart des groupes mettent 3 ou 4 ans avant de sortir un album. Sauf qu'à l'époque les choses allaient beaucoup plus vite. Un album par an et l'évolution d'un style à l'autre, voir même la création d'un nouveau, c'était monnaie courante. On avait mis des lustres pour passer du Hard Rock de Papy au vrai Heavy poilu de la fin des années 70. Par contre pour passer du Heavy aux styles extrème, là, ça n'a pas trainé. En gros, tous les deux ans, on avait un nouveau truc à se mettre entre les oreilles.

Donc, non, les groupes n'ont pas été crée à la même époque et non les albums ne sont pas sortis en même temps.

Pour la comparaison des batteurs, si on prend Show No Mercy et Seven Churches, la différence est loin d'être évidente. Sus est un poil moins rapide (et encore) mais niveau technique, les deux se valent. Sus n'a rien à envier au niveau des breaks à Lombardo.

Samedi 02 Août 2014 - 13:42:13

citation :
Hellsheimer dit :
non les albums ne sont pas sortis en même temps.

Depuis le début je parle des 2 premiers Slayer, pas seulement de Show No Mercy.
Sinon oui, rien à redire sur Ton paragraphe au-dessus.

citation :
Hellsheimer dit :
Pour la comparaison des batteurs, si on prend Show No Mercy et Seven Churches, la différence est loin d'être évidente. Sus est un poil moins rapide (et encore) mais niveau technique, les deux se valent. Sus n'a rien à envier au niveau des breaks à Lombardo.

Etre bon batteur ce n'est pas une question de vitesse.
Et non techniquement les 2 ne se valent pas.
Je ne parle que de 7 Churches, mais on ne peut franchement pas dire que Sus ait un clic entre les oreilles. Surtout comparé à Lombardo.
Quant aux breaks qu'il propose, ok faut remettre dans le contexte de l'époque, mais non, ça n'a rien de si terrible.
Sur ce point là y'a pas photo.

Samedi 02 Août 2014 - 13:50:19

Je reprend ta phrase :

Mais tu vas quand même pas me soutenir que Sus est meilleur que Lombardo ?

Donc, non, il n'est pas meilleur, mais il n'est pas plus mauvais non plus

Samedi 02 Août 2014 - 14:13:14

citation :
krakoukass56 dit :
Ah, et tu penses à ma place peut-être ?
C'est où que j'ai écrit que Possessed a pompé Slayer ?

citation :
mais qualitativement on est un peu en-dessous des gros hits de Show no Mercy et Hell Awaits qu'on retrouve sur Decade of Aggression par exemple.

citation :
"globalement le jeu de Sus n'est pas aussi carré que celui du Drum GOD"

"Quant aux breaks qu'il propose, ok faut remettre dans le contexte de l'époque, mais non, ça n'a rien de si terrible. "

citation :
Mais les enchaînements de riffs (oui, c'est grosso merdo ce que j'entends par fluidité) sont encore plus mortels sur Hell Awaits, The Antichrist, Die by The Sword, Black Magic ou encore Captor of Sin.

Pomper peut être pas, mais si tes pas entrain de dire que Possessed c'est moins bon je comprend pas trop ou tu veut en venir moi non plus alors.

Comme je dit Seven Churches c'est pas un Plan B, c'est un entité aussi importante.

citation :
Et donc si j'ai bien pigé Ton post (pas évident), Possessed c'est pas pour les fans de Slayer. N'importe quoi.

Jamais dit ça, mais c'est pas couler dans le béton qu'un fan de Slayer peut passer le cap Possessed ça c'est certain.

Sinon les accélérations et les roulements de Lombardo sont peut être plus précis, mais niveau changement de tempo et rapidité Sus fait largement le poid ça fait aucun doute.

Samedi 02 Août 2014 - 16:33:34

citation :
AngerMist dit :

J'aime bien le "Pour tous".