Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Juillet 2014 - 22:07:47

Exodus - The Atrocity Exhibition.

Rhaaa, ça claque bien la gueule le matin, de quoi être une furie au boulot !

Jeudi 31 Juillet 2014 - 23:26:44

citation :
krakoukass56 dit :

Et chez Slayer (donc celui de la période 83-85 évoquée), on n'a que des riffs purement thrash ?
Les textes causent de quoi ? de fêtes entre potes et de packs de bière ?

Bien sur que non Slayer c'est un grande inspiration pour le death surtout Hell Awaits, mais chez Possessed les enchainements de riffs sont encore plus Brutal rapide(bien entendu Reign in Blood et passé par la après)  pas le temps de réfléchir tu te prend tout dans la gueule à 200KM/H et la rythmique supporte le tout en imposant c'est changement de tempi infernal.

Edit: sans oublier que Hell awaits et Seven Churches sont sortis à seulement un mois d'intervalle.

Pas étonnant non plus que c'est lorsque Chuck a entendu la démo deathmetal que tout c'est bousculer dans son crâne.
Show no Mercy et Hell Awaits était déjà passé par là mais c'est Seven Churches qui a été décisif.

Bon je crois que l'on a un peu de mal à s'entendre niveau croisé des chemins entre death et thrash, pas grave.

Vendredi 01 Août 2014 - 13:15:00

citation :
AngerMist dit :
Bon je crois que l'on a un peu de mal à s'entendre niveau croisé des chemins entre death et thrash, pas grave.

Non, je ne pense pas.
Surtout que c'était vraiment pas de ça dont il était question dans mon post du mois.
Si Slayer et Possessed ne sont pas comparables, ben le débat est vite clos dans ce cas.

Cardinal Sin - Resurrection (2004)

Vendredi 01 Août 2014 - 13:27:10

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
AngerMist dit :

C'est quoi ça ?

Vendredi 01 Août 2014 - 13:31:42

Metallica - Master of Puppets

Vendredi 01 Août 2014 - 14:17:10

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
krakoukass56 dit :

C'est quoi ça ?

"Pure Old School Thrash Metal" que c'est marqué dessus. 0
C'est une compile (de cet ancien groupe de thrash portoricain) de chez Khaosmaster, petite boutique qui a réuni des enregistrements studios, des démos et quelques conneries (on peut entendre vite fait des reprises du thème de Rencontres du 3è Type, le solo de Black Magic Woman de Santana ou encore le classique "Téquila").
Ca fait cheap comme ça de prime abord (surtout l'artwork) mais ça déboite bien, c'est bien véloce, plutôt dans une veine anthraxienne, avec des soli très bons.

Vendredi 01 Août 2014 - 16:02:22

Carnivore - Retaliation (1987)

http://www.metal-archives.com/images/2/0/9/7/2097.jpg

Tiens je me suis écouté ça ce matin et ça faisait une paie !!

Comme c'est catalogué en thrash je le poste ici même si, à mon humble avis, c'est bien plus (ou bien moins c'est selon) que ça.

Un groupe qui début un album par un morceau aussi "délicieux" que Jack Daniel's & pizza (1 min de vomissements, effet garanti) ne peut être dénué d'un certain sens du bon ... goût  .

N'empêche que ces riffs simples (mais pas simplistes) et ces lyrics politiquement incorrects ça fonctionne totalement et perso j'adore ça !!

Vendredi 01 Août 2014 - 21:08:16

citation :
krakoukass56 dit :

Non, je ne pense pas.
Surtout que c'était vraiment pas de ça dont il était question dans mon post du mois.
Si Slayer et Possessed ne sont pas comparables, ben le débat est vite clos dans ce cas.

Ben t'a l'air de penser que Possessed est le genre de groupe pomper sur Slayer que l'on écoute quand on est tanner du précité, ce qui est absolument faux.

Les deux ont leurs qualités propre, l'un est le maître du thrash Diabolique et l'autre celui qui l'a repoussé à l'extrême.

Samedi 02 Août 2014 - 01:34:40

Kreator - Coma Of Souls

Samedi 02 Août 2014 - 01:41:35

Quand j'étais plus jeune (oui, je sais...), on disais que Possessed, c'était le croisement entre Venom et Slayer. Après quand on est jeune, on est aussi très con.
Bref.
Le niveau musical de Possessed est légèrement un ou deux crans au dessus de celui de Slayer. Je parle ici de technique, pas de niveau de composition globale des titres. La voix de Becarra faisait autrement plus peur aux grand mères que les hurlements hystériques d'Araya. Il y a d'ailleurs eu quelques chroniques British de l'époque qui décrivaient le chant comme un vomissement continu. Comme quoi, on peu aussi être journaliste, con, sourd et manquer de discernement sur l'avenir d'un style musical.  La ou ça pèche pour Possessed, c'est le son assez surprenant de l'album.

Comme pour Venom dont on donne volontairement la paternité du Black Metal avec l'album du même nom, c'est un peu la même chose avec la première démo de Possessed qui s'appelait Death Metal tout simplement.

En 1985 donc, on peut dire que Possesed a enfoncé le clou planté par Slayer et consorts. Anecdote marrante, le groupe a d'ailleurs fait un concert avec Venom et Slayer en 1986 chez nos cousins.