Thrash Metal >> Thrash Américain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Novembre 2007 - 15:55:11
Je me suis rendue compte que personne n'a parlé de Morbid Saint qui possède un opus très bien noté .

Lundi 05 Novembre 2007 - 16:02:04

citation :
IllusionLord dit : Avec Exodus, je suis resté sur Bonded by Blood... Les autres ne m'ont pas vraiment convaincu....

Tu as écouté Shovel Headed Kill Machine et The Atrocity Exhibition The Exhibit A?Les deux albumsThrash d`Exodus les plus puissants du Thrash moderne.Le dernier risque d`être un autre album Thrash de l`année.

Mardi 06 Novembre 2007 - 23:42:45
@ KingMetal : Justement, le seul d'Exodus que je n'ai pas dncore écouté est celui qui est sorti cette année...

Mercredi 07 Novembre 2007 - 14:30:28

citation :
Paganthrasher dit : Mais non , c'est un gentil monsieur                         

A découvrir sinon, Possessed avec l'album Seven Churches, c'est du
Death/Thrash, groupe précurseur fondateur du style Death Metal (eh non ça ne vient pas de la bande à Chuck Schuldiner ), sorti en 1985!!!

(Scream Bloody Gore n'est sorti qu'en 1987 et avant cette année, Death s'appelait encore Mantas)

Un grand classique cet album, tant pour le Thrash que le Death Oldschool

Possessed ? C'est loin d'être du death métal c'est plus du thrash old shcool dans la veine d'un Slayer et d'un Sodom ça.

Mercredi 07 Novembre 2007 - 15:38:56
@ shaggy : Possessed, c'est quand même très thrash/death.... Surtout au niveau du son... Sodom, j'y compare plus à du Black old-school, comme Celtic Frost.
Slayer, je me passerai de commentaires....

@ Paganthrasher : c'est marrant de constater que la même année, au Royaume Uni, un groupe nommé Onslaught a lui aussi sorti un morceau qui se nomme Death Metal.... Pure coïncidence, évidemment.

Mercredi 07 Novembre 2007 - 17:32:24

citation :
IllusionLord dit : @ KingMetal : Justement, le seul d'Exodus que je n'ai pas dncore écouté est celui qui est sorti cette année...

Si tu n`as pas aimé le dernier,je ne vois pas comment tu vas aimé le dernier.Enfin,Bonded By Blood est un très bon album.J`ai écouté un album refait de Sodom et l`album original,et il y a une différence entre l`année qu`ils l`ont fait et cette année.Sinon,il y a un groupe de Thrash québécois que j`ai entendu sur un myspace,mais j`ai perdu le lien en faisant du ménage sur mon ordi.(Quel con0 ),mais ça ressemblait à du Metallica(Old School),mais un peu,avec une voix du genre de Cronos de Venom.Sans le vouloir,ils ont copié un riff d`Outrage,mais le groupe a été pardonné et ont donné l`autorisation de l`utiliser.

Samedi 10 Novembre 2007 - 10:04:47

citation :
IllusionLord dit : @ shaggy : Possessed, c'est quand même très thrash/death.... Surtout au niveau du son...
@ Paganthrasher : c'est marrant de constater que la même année, au Royaume Uni, un groupe nommé Onslaught a lui aussi sorti un morceau qui se nomme Death Metal.... Pure coïncidence, évidemment.

Mais surtout rien qu'au niveau du chant, ça me fait plus penser à du Death et le son est hyper étouffé et un peu moins incisif que dans le Thrash, après oui, c'est très batard le style qu'ils pratiquent sur ce disque.
Tu fais bien de me le dire, car je ne le savais pas, au temps pour moi , en effet oui, surement de l'ordre de la coïncidence, dans ce cas j'aimerais bien savoir d'où sort le nom du style "Death Metal", si cela vient du groupe de Chuck Schuldiner ou de l'un des deux titres de Possessed et Onslaught...

Pour revenir au sujet, pour Exodus, Bonded by Blood est un super gros classique , les 2 derniers: Shovel et Atrocity Exhibition, pour les avoir écoutés, sont très bon et ont une prod bien puissante, j'aime bien la voix de Dukes, mais les titres sont souvent trop longs... Je n'ai rien contre les titres longs en particulier, mais là ça tire un peu en longueur et ça perd en efficacité, faudrait que je les réécoute pour me faire un nouvel avis.

Samedi 17 Novembre 2007 - 14:49:57
J'ai pas vu Nuclear Assault cité...leur gros thrash puissant et graisseux, suintant parfois le crossover, avec des thèmes écolos avant l'heure...un bon coup de Handle With Care, ça passe tout seul.

Dimanche 18 Novembre 2007 - 19:26:39
Sacred Reich a été citer je pense ou je l'espere! Et Voivod?
Pour moi la scène ricaine comporte de nombreuses perles du genre Metallica, Megadeath, Anthrax, Exodus, Sadus, Sacred Reich, Possessed enfin j'en passe c'est sur!
Quand à Slayer ce groupe me dégoute tout simplement!

Dimanche 18 Novembre 2007 - 20:01:10
Le Thrash c'est Slayer point bare.