Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Août 2012 - 10:03:51

citation :
Totalement d' accord , si la police était plus sérieuse, elle aurait d' avantage de crédibilité auprès de certains.

C'est pas à la Police d'être plus sérieuse (omis quelques cowboy), mais à la Justice.
Les mecs se croient invincibles, ils savent que jusqu'a leurs 18 piges, ils peuvent faire pas mal de conneries sans être trop inquiétés.
De toute façon la solution est simple, une connerie de faite = sanction.

Le problème des banlieue c'est avant tout un problème social auquel se sont greffés pleins de merde (replis sur soi-même, groupage par ethnies, la religion...). Pendant des années ça a mariné et les politiques ont fermés les yeux (bien aidés par pas mal d'associations à la con). Maintenant la cuisson est prête et ça explose progressivement; l'état se rend compte que les banlieue laissées à l'abandon sont des zones de quasi non droit.

Il faudrait tout raser pour reconstruire des coins plus "humain" et mieux suivi, mais vu l'état des finances, on va garder le problème au chaud en espérant que ça déborde pas.

Lundi 20 Août 2012 - 10:12:32

citation :
Orileus dit :
C'est pas à la Police d'être plus sérieuse (omis quelques cowboy), mais à la Justice. 

Tout de même, si le nombre d'abus de la part de la Police diminuait elle aurait une plus grande légitimité pour réprimer plus durement.

Le problème quand on dit tolérance zéro c'est que ça me rassure pas d'imaginer certains flics avec un pouvoir accru. Si une partie de la population (et pas que dans les banlieues, loin s'en faut) n'a plus confiance en ses policiers c'est bien que le problème vient AUSSI de là (mais pas que, on est d'accord, faudrait en parallèle être plus dur avec les voyous).

Lundi 20 Août 2012 - 10:21:38

citation :
Orileus dit :

citation :
Totalement d' accord , si la police était plus sérieuse, elle aurait d' avantage de crédibilité auprès de certains.

Les mecs se croient invincibles, ils savent que jusqu'a leurs 18 piges, ils peuvent faire pas mal de conneries sans être trop inquiétés.
De toute façon la solution est simple, une connerie de faite = sanction.

Le problème des banlieue c'est avant tout un problème social auquel se sont greffés pleins de merde (replis sur soi-même, groupage par ethnies, la religion...). Pendant des années ça a mariné et les politiques ont fermés les yeux (bien aidés par pas mal d'associations à la con). Maintenant la cuisson est prête et ça explose progressivement; l'état se rend compte que les banlieue laissées à l'abandon sont des zones de quasi non droit. 

Tout à fait d' accord avec toi,  il faut qu' il y ait des sanctions ok, et seule une Justice juste et impartiale remettra  certaines idées en place.
Mais d' un autre coté, quand tu vois les flics eux-memes qui manifestent quand il y a une bavure d' un de leurs collègues, comment veux-tu après espérer te montrer en donneur de leçons à d' autres ?

Actuellement, tout détruire et tout reconstruire, ca engrangerait des sommes faramineuses que l' on a pas comme tu dis. Il faut juste développer un peu plus le milieu associatif,  mais avec des éducateurs dignes de ce nom. Car pour avoir jouer au foot pendant près de 10 ans , je peux te dire que quand on jouait dans les quartiers nord, les éducateurs étaient les premiers à mettre la merde parfois, alors forcément, comment s' étonner après que cela dégénère ?

Un meilleur encadrement à la base des plus jeunes serait un grand pas ( avec sanctions si nécessaires, attention, il faut partir du principe que la plupart n' ont aucune éducation). Reste à régler le problème des + de 20 ans qui eux ont grandi comme si ils étaient dans la jungle. Et là,  je ne vois que des solutions un peu plus radicales malheureusement mais nécessaire.
J' aime bien les camps comme ils font aux USA, une disciplinaire d' enfer etc..basé sur le modèle suivant ( pour ceux qui ont fait un stage commando une fois):

" En fesant plier le corps, on modèle l' esprit".

Mais bon, avec les assos derrière, avant que l' on voit cela arriver en france....

Lundi 20 Août 2012 - 10:29:15
Ah tiens, ça

citation :
il faut partir du principe que la plupart n' ont aucune éducation

m'a fait penser à ça
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/on-peut-etre-pauvre-et-chomeur-dans-une-cite-et-etre-bien-eduque_1149624.html

(tant qu'on est à commenter des liens )

Lundi 20 Août 2012 - 10:44:32

citation :
Mais d' un autre coté, quand tu vois les flics eux-memes qui manifestent quand il y a une bavure d' un de leurs collègues, comment veux-tu après espérer te montrer en donneur de leçons à d' autres ?

Pour cette histoire deux choses :
-entre la police et la Justice,à Bobigny, c'est la guerre.
-cette manif' a surtout été due au fait de l'impression de ne jamais être soutenu, pas mal de policier ont manifesté sans trop connaitre le fond de l'histoire, mais pour signifier qu'entre la pression de la hiérarchie et celle du terrain, la travail devient invivable. Pour en avoir discuté avec pas mal de policier c'est ce qui en ressort, s'il y a faute la collègue sera sanctionné, mais en même temps, un "capucheux" qui fait la même connerie prendra beaucoup moins cher...
Ils en on marre de toper des mecs qui ressortent aussitôt, alors que eux à la première boulette, il prennent double dose (sanction disciplinaire +justice).

Lundi 20 Août 2012 - 12:21:36

citation :
Daweed dit : .
Bon, ensuite , les liens fascistes, je me suis penché sur défrancisation.com ( cf  mes arguments éculés), super site. Ca prône la race blanches, ca vise clairement ceux qui ne sont pas blanc et catholiques, bref, non t a raison, si ca n est assez pas fasciste pour toi, c' est déjà bien trop pour moi clairement raciste. C' est bien de défendre ces liens BG. Je peux encore te faire des liens entre le front comtois, les JNR, ayoub,  gollsnich et autres mais je crois qu ' on aura tous compris.
Bref..je crois que bon. End of the story.

Bon, on va se mettre d'accord.

La video que j'ai présenté pour apuyer les dires d'Orileus est un reportage fait par Arte (chaine plutôt sérieuse normalement et pas franchement à droite...). Il se trouve que la seule video (en français) que j'ai trouvé sur Youtube a été uploader par defrancisation machin (qui en ont profité pour mettre le lien de leur site dans dans la video visiblement). Mais ce dernier n'a rien à voir avec le reportage !

Lundi 20 Août 2012 - 14:18:54

citation :
Paindepice dit :

citation :
Daweed dit : .
Bon, ensuite , les liens fascistes, je me suis penché sur défrancisation.com ( cf  mes arguments éculés), super site. Ca prône la race blanches, ca vise clairement ceux qui ne sont pas blanc et catholiques, bref, non t a raison, si ca n est assez pas fasciste pour toi, c' est déjà bien trop pour moi clairement raciste. C' est bien de défendre ces liens BG. Je peux encore te faire des liens entre le front comtois, les JNR, ayoub,  gollsnich et autres mais je crois qu ' on aura tous compris.
Bref..je crois que bon. End of the story.

Bon, on va se mettre d'accord.

La video que j'ai présenté pour apuyer les dires d'Orileus est un reportage fait par Arte (chaine plutôt sérieuse normalement et pas franchement à droite...). Il se trouve que la seule video (en français) que j'ai trouvé sur Youtube a été uploader par defrancisation machin (qui en ont profité pour mettre le lien de leur site dans dans la video visiblement). Mais ce dernier n'a rien à voir avec le reportage !

Okay.....Peut-être que l' on peut refermer la parenthèse politique alors. Sinon ca va faire un peu trop HS. Meme si okay, j' admet, j' ai été un peu virulent sur le sujet ( la vue de Alain Soral and consorts ont tendance à me faire un peu réagir trop vivement sorry everybody).
Mea culpea donc à ceux visés.

Lundi 20 Août 2012 - 14:50:15

citation :
Daweed dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Témoignage anonyme rédigé par une racaille repentie dans le social (qu'on appelle pudiquement grand frère), histoire à dormir debout, je ne comprends pas comment on peut donner de la crédibilité à ce truc tout en montrant du doigt des articles bien plus argumentés qui seraient soit disant fascistes...
Soyons sérieux, il s'agit d'un article à charge totalement rocambolesque, qui plus est complètement orienté contre les policiers de façon à leur faire porter le chapeau face aux nobles jeunes qui voulaient juste défendre la veuve et l'orphelin, bref aucune crédibilité.

J'aime bien le "L'information déjantée, au Kärcher", en en tête, ainsi que "BONNE FÊTE DE L’AID A TOUS ! "  à la fin, on voit à qui cette article est destiné en tous cas....

Un petit souci de compatibilité avec l' AID ? Peut- être que tu reçois pas de petits gateaux ?? Moi j' adore l' AID, on me donne tout plein de gateaux succulents qui font grossir ( eh oui, c' est pour cela que j' adore la diversité ).

Je vois pas le rapport de la compatibilité ou non avec l'AID.

(Cela dit, l'AID est une fête religieuse comme les autres, je suis sûr que si BG avait blâmé la fête, allez, disons de Pâques, tu ne te serais pas tant offusqué.... Mais maintenant que j'ai mis le doigt dessus, tu vas peut-être me dire que si, tu te serais autant offusqué.
Je ne supporte pas la bien-pensance à deux vitesses ! )

Le fait que ça soit signé AID, Karsher machin, donne une bonne idée de qui sont les personnes qui ont rédigé ça. Le genre qui estiment que tout leur est du parce que leur Ancêtres en ont chié pour la France (ce qui est vrai). On s'en branle que leurs Ancêtres en aient chié. Ils sont presque tous morts, pas la peine de se reposer sur le souvenir pour ne rien branler et faire chier le monde !
Mon arrière grand-père a bossé toute sa vie, il a du en chier aussi. Alors je vais m'arrêter de bosser, réclamer toutes les aides, parce que la France a exploité mon arrière Grand-père, et continue de m'exploiter en ne me donnant que 800 boules de chômage par mois, sans compter le RSA et les APL ?

Il faut arrêter de se voiler la face. Des connards, il y en a bien évidemment chez les flic, mais pas que. Parce que sinon, avant hier je me serais fait embarquer.

Chez les banlieusards, il y en a. Alors quelque soit l'origine du fait que ça soient des connards (mal baisés, mal éduqués, mal tombés, mauvaises fréquentations, malchance, pathologie, endoctrinement, peu importe), un connard reste un connard. Alors d'une part oui, faire en sorte que le cercle vicieux se stoppe (mais bon, je n'y crois guère), mais on fait quoi de ceux qui restent et font chier tout le monde ? On les laisse faire leur conneries ?

Des connards, il y en a même chez les gens de gauche, qui sont viscéralement contre le racisme, et qui crient au fascisme pour un oui ou un non (Ils ne se rendent pas comptent qu'en agissant de la sorte, ils se conduisent un peu comme ceux contre qui ils croient se battre).

Bref, la France, ok, c'est cool, maintenant je suis pas à me prosterner devant le drapeau et à chanter la marseillaise à tue tête. Je ne la chante pas, parce que je n'aime pas. Mais je suis pas là à siffler comme un con, sans savoir pourquoi, juste pour foutre le Dawa mon frère tu vois.
Il y a clairement plein de choses qui ne vont pas, et ça finira par faire un effet cocote minute qui explose.

Mais qu'on ne shématise pas le monde entre quasiment : les méchants flics fascistes d'un côté, les pauvres gentils banlieusards de l'autre, qui ne font que se révolter justement contre le méchant système qui les opprime. On a le système que l'on mérite.

C'est pas mal plus compliqué que ça, mais certains, quel que soit leur bord, ont du mal à le comprendre.
Il y a des gens qui sont nés pour faire chier. C'est comme ça. Certains sont flics, d'autres banlieusards. Et bien souvent, les circonstances de la vie amplifient leur côté belliqueux.

Lundi 20 Août 2012 - 15:44:05

citation :
morgothduverdon dit : 

Il y a clairement plein de choses qui ne vont pas, et ça finira par faire un effet cocote minute qui explose.

Mais qu'on ne shématise pas le monde entre quasiment : les méchants flics fascistes d'un côté, les pauvres gentils banlieusards de l'autre, qui ne font que se révolter justement. 

C' est bien ce qu' on disait.. Mais je pense que cela n' est pas prêt d' exploser, du moins pas encore, il y a trop de problèmes bien plus important ( crise économique, chomâge etc) pour que les gens agissent pour cela.
Si on a élu Hollande (on =  le peuple français), c' est certainement pas pour régler les problèmes de sécurité qui sont manifestement passés au second plan.

Lundi 20 Août 2012 - 16:23:10

citation :
Daweed dit :
Si on a élu Hollande (on =  le peuple français), c' est certainement pas pour régler les problèmes de sécurité qui sont manifestement passés au second plan.

Ben justement, la doctrine principale au PS est de faire porter le chapeau quasi uniquement à l'aspect économique, le tout teinté de l'angélisme que critiquent Morgoth et certains autres (dont moi).
Combien de fois a-t-on pu entendre le credo sur "Les pauvres jeunes de banlieues qui se révoltent contre le système contrôlé par les patrons racistes qui ne leurs donnent pas de boulot", je pense notamment à Guigou qui le tournait en boucle après chaque émeute sous Sarkozy.

Donc certains sont persuadés que Hollande va régler tous les problèmes en caressant les jeunes banlieusards dans le sens du poil ce qui, à mon sens, serait une grave erreur surtout après 10 ans de Sarkozysme où, si la répression a augmenté, les tensions aussi. Relâcher la répression d'un coup ce serait la Catastrophe assurée vu comme certains sont remontés.

Enfin tout ça pour dire qu'au final, peut-être qu'avec Valls on peut avoir du mieux (peut-être, je Dis bien peut-être, merci de ne pas me sauter au cou, j'essaie juste de positiver), il a l'air de vouloir être ferme et si à côté de ça il arrive à limiter la montée de la fronde de certains banlieusards en adoptant une attitude plus "cool" qu'avant les choses peuvent se calmer un peu...