| Totalement d' accord , si la police était plus sérieuse, elle aurait d' avantage de crédibilité auprès de certains. |
| Orileus dit : C'est pas à la Police d'être plus sérieuse (omis quelques cowboy), mais à la Justice. |
| Orileus dit : citation :
C'est pas à la Police d'être plus sérieuse (omis quelques cowboy), mais à la Justice. Les mecs se croient invincibles, ils savent que jusqu'a leurs 18 piges, ils peuvent faire pas mal de conneries sans être trop inquiétés. De toute façon la solution est simple, une connerie de faite = sanction. Le problème des banlieue c'est avant tout un problème social auquel se sont greffés pleins de merde (replis sur soi-même, groupage par ethnies, la religion...). Pendant des années ça a mariné et les politiques ont fermés les yeux (bien aidés par pas mal d'associations à la con). Maintenant la cuisson est prête et ça explose progressivement; l'état se rend compte que les banlieue laissées à l'abandon sont des zones de quasi non droit. |
| il faut partir du principe que la plupart n' ont aucune éducation |
) | Mais d' un autre coté, quand tu vois les flics eux-memes qui manifestent quand il y a une bavure d' un de leurs collègues, comment veux-tu après espérer te montrer en donneur de leçons à d' autres ? |
| Daweed dit : . Bon, ensuite , les liens fascistes, je me suis penché sur défrancisation.com ( cf mes arguments éculés), super site. Ca prône la race blanches, ca vise clairement ceux qui ne sont pas blanc et catholiques, bref, non t a raison, si ca n est assez pas fasciste pour toi, c' est déjà bien trop pour moi clairement raciste. C' est bien de défendre ces liens BG. Je peux encore te faire des liens entre le front comtois, les JNR, ayoub, gollsnich et autres mais je crois qu ' on aura tous compris. Bref..je crois que bon. End of the story. |
| Paindepice dit : citation :
Bon, on va se mettre d'accord. La video que j'ai présenté pour apuyer les dires d'Orileus est un reportage fait par Arte (chaine plutôt sérieuse normalement et pas franchement à droite...). Il se trouve que la seule video (en français) que j'ai trouvé sur Youtube a été uploader par defrancisation machin (qui en ont profité pour mettre le lien de leur site dans dans la video visiblement). Mais ce dernier n'a rien à voir avec le reportage ! |
| Daweed dit : citation :
Un petit souci de compatibilité avec l' AID ? Peut- être que tu reçois pas de petits gateaux ?? Moi j' adore l' AID, on me donne tout plein de gateaux succulents qui font grossir ( eh oui, c' est pour cela que j' adore la diversité ). |
| morgothduverdon dit : Il y a clairement plein de choses qui ne vont pas, et ça finira par faire un effet cocote minute qui explose. Mais qu'on ne shématise pas le monde entre quasiment : les méchants flics fascistes d'un côté, les pauvres gentils banlieusards de l'autre, qui ne font que se révolter justement. |
| Daweed dit : Si on a élu Hollande (on = le peuple français), c' est certainement pas pour régler les problèmes de sécurité qui sont manifestement passés au second plan. |