Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Août 2012 - 17:58:43

citation :
Demoneyes46 dit :
Ben justement, la doctrine principale au PS est de faire porter le chapeau quasi uniquement à l'aspect économique, le tout teinté de l'angélisme que critiquent Morgoth et certains autres (dont moi).
Combien de fois a-t-on pu entendre le credo sur "Les pauvres jeunes de banlieues qui se révoltent contre le système contrôlé par les patrons racistes qui ne leurs donnent pas de boulot", je pense notamment à Guigou qui le tournait en boucle après chaque émeute sous Sarkozy.

Donc certains sont persuadés que Hollande va régler tous les problèmes en caressant les jeunes banlieusards dans le sens du poil ce qui, à mon sens, serait une grave erreur surtout après 10 ans de Sarkozysme où, si la répression a augmenté, les tensions aussi. Relâcher la répression d'un coup ce serait la Catastrophe assurée vu comme certains sont remontés.

Enfin tout ça pour dire qu'au final, peut-être qu'avec Valls on peut avoir du mieux (peut-être, je Dis bien peut-être, merci de ne pas me sauter au cou, j'essaie juste de positiver), il a l'air de vouloir être ferme et si à côté de ça il arrive à limiter la montée de la fronde de certains banlieusards en adoptant une attitude plus "cool" qu'avant les choses peuvent se calmer un peu...

Point com du jour
Manuel Valls : «Un Seul Talisman, la République, un Seul discours, la fermeté»

Lundi 20 Août 2012 - 18:01:54

citation :
Daweed dit :    
Un petit souci de compatibilité avec l' AID ? Peut- être que tu reçois pas de petits gateaux ?? Moi j' adore l' AID, on me donne tout plein de gateaux succulents qui font grossir ( eh oui, c' est pour cela que j' adore la diversité ).
.

 
Comme c'est mignon ! Les petits gateaux tout ça....
Bon, je te vois venir, je n'ai aucun problème avec l'Aid, je m'en branle pour tout te dire, mais que dirais tu si on concluait un article par "Salut à tous, rdv tous demain pour un bon apéro saussicon / pinard." ? Tu dirais que c'est orienté et tu aurais bien raison, ben là c'est pareil.
 
 

citation :
Daweed dit :
Bon, ensuite , les liens fascistes, je me suis penché sur défrancisation.com ( cf  mes arguments éculés), super site. Ca prône la race blanches, ca vise clairement ceux qui ne sont pas blanc et catholiques, bref, non t a raison, si ca n est assez pas fasciste pour toi, c' est déjà bien trop pour moi clairement raciste. C' est bien de défendre ces liens BG.

 
A part me traiter de fasciste tu as un autre argument ? Parce que c'est un peu léger comme argumentation. Ca ne m'étonne pas que les opinions sensées, précises, argumentées et avec exemples à l'appui de Alain Soral te sortent par les yeux, si tu n'as comme biscuit que le Seul fait de traiter tes interlocuteurs de racistes / fascistes, c'est un peu court pour soutenir la comparaison.
 

citation :
Daweed dit :
Mais d' un autre coté, quand tu vois les flics eux-memes qui manifestent quand il y a une bavure d' un de leurs collègues, comment veux-tu après espérer te montrer en donneur de leçons à d' autres ?
.


 
Justement le problème vient de la Justice comme disait Orileus, qui considère parfois comme bavure des actes qui n'en sont pas, descendre un mec armé et menacant ça devrait être normal, ça ne l'est pas hélas, je ne vais pas voux expliquer les subtilités de la légitime défence, mais c'est un peu de la merde.
 
 

citation :
Daweed dit :
Les flics , c' est comme les champignons : Très peu de lumière, beaucoup de fumiers

 
Voila, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu jètes l'opprobre sur une catégorie de personne.
 
Tu aurais pourtant été le premier à t'insurger si quelqu'un avait écrit ça :
 
"Les arabes c'est comme les mouches, plus y'a de merde, plus ils sont heureux."
 
Toujours le deux poids / deux mesures, c'est fatiguant.

Lundi 20 Août 2012 - 18:19:17
@ BG

1) J' adore le pinard / saucisson et je vais t' avouer meme si cela te surprendra que je supportais ces apéros, regrettant leur annulation par les autorités ( pourtant sous l' autorité de Sarkozy).
Ne te méprends pas sur mes idées, si les gens fêtent l' AID , faut aussi que certains puissent en faire autant de l' autre côté  sans être forcément censuré.

2) Faut- il vraiment que je décortique les sites et les phrases antisioniste de Alain Soral ? Ca n est clairement pas approprié ici mais tu peux ouvrir un topic " Est ce que telle ou telle personne (ou tel ou tel site)  est raciste / fasciste ?"  et j' en discuterais volontiers plus longuement.

3) Ma signature, à la différence de la tienne , admet qu' il y a des bons flics quand même, tu serais le genre de personne à ne pas voir le petit point blanc sur une feuille noire.

Faut savoir faire preuve de discernement, du bon et du mauvais dans toute chose.


Lundi 20 Août 2012 - 18:36:19

citation :
Daweed dit :
1) J' adore le pinard / saucisson

 
Moi aussi, mais ça n'a rien à foutre dans un article.
 

citation :
Daweed dit :
2) Faut- il vraiment que je décortique les sites et les phrases antisioniste de Alain Soral ?

 
Tu peux mais je vois pas le rapport, moi aussi je suis antisioniste (ce qui n'a rien à voir avec antisémite), si ça pause un problème à certains (ce qui visiblement est le cas) je m'en carre.
 
 

citation :
Daweed dit :
3) Ma signature, à la différence de la tienne , admet qu' il y a des bons flics quand même, tu serais le genre de personne à ne pas voir le petit point blanc sur une feuille noire.

 
Teu teu teu, ce n'est pas ma signature, j'ai juste cité ce truc en exemple et ça ne me représente pas du tout, la différence est là. Inutile de tenter de te justifier, on dirait un homophobe qui explique qu'il a malgré tout lui aussi un très bon ami homosexuel....

Lundi 20 Août 2012 - 19:54:03
C'est un peu facile d'invoquer le HS quand on s'aperçoit que l'on est en train de se faire démonter depuis des pages.

Mais venant de quelqu'un qui a certaines généralités toutes faites dans sa signature, ce n'est guère étonnant.

Et puis, "une tâche blanche au milieu d'une feuille noire". Sous cette phrase de prime abord anodine, se cache un beau manichéisme : blanc ou noir. Soit des pourris, soit des bons.
Et évidemment, très peu de bons, parce qu'évidemment, tu les connais tous très bien pour te permettre de dire ça, en partant du principe que toi tu es bien évidemment blanc immaculé (tiens, méfie-toi, on commence blanc immaculé, on finit raciste ou fasciste, peu importe, t'utilises ces deux termes presque comme si ils étaient similaires...).

Finalement, ce manichéisme est très proche de celui que tu sembles dérisoirement combattre, sans te rendre compte que tu es tout à fait semblable, seule la forme change.

Edit : tiens, le message a subitement disparu, curieusement. Ah, ces bugs internet, c'est terrible...

Edit 2 : Ah ok.

Lundi 20 Août 2012 - 20:01:41
Invoquer un HS est bien pratique comme pirouette quand on a rien à répondre, là ça confinait au flood, j'ai donc fait un peu de ménage.
 
Je suis sûr qu'on va se plaindre du comportement tyrannique des modos, je vais même sans doute recevoir un MP pour m'expliquer que je suis méchant parce que gnagnagna, faites, je n'en ai cure
 
Edith :
 


citation :
morgothduverdon dit : Edit : tiens, le message a subitement disparu, curieusement. Ah, ces bugs internet, c'est terrible...

 

C'est un BUG nommé BG 0

Lundi 20 Août 2012 - 20:42:50

citation :
morgothduverdon dit : C'est un peu facile d'invoquer le HS quand on s'aperçoit que l'on est en train de se faire démonter depuis des pages.

Mais venant de quelqu'un qui a certaines généralités toutes faites dans sa signature, ce n'est guère étonnant.

Et puis, "une tâche blanche au milieu d'une feuille noire". Sous cette phrase de prime abord anodine, se cache un beau manichéisme : blanc ou noir. Soit des pourris, soit des bons.
Et évidemment, très peu de bons, parce qu'évidemment, tu les connais tous très bien pour te permettre de dire ça, en partant du principe que toi tu es bien évidemment blanc immaculé (tiens, méfie-toi, on commence blanc immaculé, on finit raciste ou fasciste, peu importe, t'utilises ces deux termes presque comme si ils étaient similaires...).

 


Rectif : Il y a peut- être des désaccords mais point de démontage ( aller je t' accorde qu' avec BG, ca tourne plutôt au vinaigre).
Ensuite, j' avoue avoir alimenter le HS mais dit toi qu' on est deux la-dedans.
La seule chose que j' ai qualifié de raciste, si tu relis tout, c est le site internet ( remonte et tu trouveras).
Donc, vois tu Morgoth, tu vas peut-être censuré ou faire autre chose mais réfléchis.
ok je pense pas pareil que certains, ok je mérite d' être sanctionné sur le HS, ok ca pollue ( j' assume). Mais j' ai pas fait cela tout seul.

On en revient finalement au topic ( comme ça on ne me dira pas d' être HS), la Justice se doit d' être impartiale pour que l' on arrive enfin au respect mutuel et à la crédibilité.
Et pour quelqu' un qui dit " tu fautes, tu dois être sanctionné", preuve est faites que finalement, il y en a un sur 2 qui prends et c' est celui qui ne détient pas de pouvoir. Je tiens là mon plus bel exemple sur l' injustice, à un niveau certes infime ( ca n est qu' un site internet mais ce phénomène peut être élargi).
Si l' un cherche  ( donc fait une faute) et que l' autre répond alors qu' il devrait justement faire preuve de discernement dans ce genre situation, fait-il une faute lui aussi ou a t-il le droit de se permettre ce qu' il ne devrait se permettre sous prétexte que quelqu' un l' a cherché ? Au lieu de me reprendre depuis le début.

Cela, à mon sens trouve toute sa valeur et sa justification dans ce topic. ( on pourra dire que je me pose en victime aussi, allez y, je suis ouvert à toutes critiques argumentées).


Libre à vous de laisser mon post  (qui n est en aucun cas injurieux ni HS) ou d' agir à nouveau selon votre humeur.
Merci les gars.




Lundi 20 Août 2012 - 21:15:41

citation :
Daweed dit : la Justice se doit d' être impartiale pour que l' on arrive enfin au respect mutuel et à la crédibilité.


faux.

tant qu'il y aura des classes sociales défavorisées, des cités sales et dégueu, des économies parallèles et des trafics en tout genre, il y aura toujours des pignoufs sans foi ni loi et c'est d'une logique implacable. Personne ne pourra éradiquer la violence et les dégradations. Au mieux il y aura des accalmies mais notre société est faite de ça, on y peut pas grand chose.

j'ai aucune solution ni aucune idée pour changer les choses. Du coup je reste dans mon coin et je râle, c'est bien aussi

ps : "le post qui ne sert à rien" du jour

Lundi 20 Août 2012 - 21:17:59

citation :
Daweed dit : .
Libre à vous de laisser mon post  (qui n est en aucun cas injurieux ni HS) ou d' agir à nouveau selon votre humeur.

 
Oh, mais c'est qu'il jouerait la victime encore mieux que les délinquants de banlieue !
 
Ton post effacé ne servait à rien, Morgoth l'a remarqué aussi et il n'y a eu aucune concertation entre nous, inutile donc de nous sortir Ton parallèle idiot entre la modération ici et la justice.
 
En fait tu as tenté un tour de passe passe judicieux : évoquer le HS alors que tu es le Seul à l'avoir amené sur la table, voila pourquoi Ton message a été effacé.
 
Si on pouvait revenir aux émeutes urbaines maintenant, merci.

Lundi 20 Août 2012 - 22:08:26


citation :
BEERGRINDER dit :
 
Oh, mais c'est qu'il jouerait la victime encore mieux que les délinquants de banlieue !

  Si on pouvait revenir aux émeutes urbaines maintenant, merci.


Si tu voyais un peu plus large que cela, c' est exactement ce qu' il se passe actuellement entre les émeutiers et les flics, chacun se renvoyant la balle sur qui a commencé. Même entre nous c' est aller tellement loin que je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités. Alors imagine ce qu' il en est actuellement dehors. A moi l' entière responsabilité des faits ? ( ou aux jeunes l' entiere responsabilité de ce qu' il se passe).

Au lieu de répondre à nouveau en mode HS.....

Sinon, je remarque qu' à Marseille, bizarrement, ( et heureusement d' un coté), aucune émeute n' est à déplorer. Malheureusement, la dernière descente des flics remonte à Hortefeux et ils ont trouvé des bazookas, des grenades.. Quand on sait qu' il y a eu 16 morts ( ou 15) depuis le début de l' année. Les flics ici disent avoir pour consigne de tout faire ( mais strictement tout ) pour éviter que ça parte en couille. C' est compréhensible d' un coté ( matraque contre kalach, pour imager...presque) mais jusqu’à'  quand la situation va t-elle durer ainsi ?
 A savoir que certaines opérations de police sont montées directement de Paris car on a des petits problèmes de fuite paraît- il...