| Demoneyes46 dit : Alors il est joli mon plan mais j'ose même pas imaginer le nombre de postes que ça demande en plus pour tout contrôler à tous les niveaux... |
| =XGV= dit : citation :
Pas assez de flic ? Eh ben on en recrute. Si c'était que ça ! |
| BEERGRINDER dit : Si il s'agit juste de quelques jeunes turbulents, une minorité soit disant, pourquoi la majorité des autres habitants ne se met elle pas d'accord pour les remettre à leur place ? |
| À Amiens il y en avait 100, sans compter ceux qui sont restés chez eux,
en 2010 lors des émeutes à Lyon il y en avait environ 400, ça te laisse imaginer combien il y en a dans la banlieue parisienne et à Marseille. Ca reste une minorité, mais elle est déjà très développée je pense. |
| Doctor_Megalo dit : @BG : Ben oui, les mecs tirent à balle réelle, et toi, tu vas faire ta loi! Je crois que tu as gardé un Avatar de Bruce Willis trop longtemps... Une centaine de bonhommes déchaînés qui crament tout, et tu demandes pourquoi les gens ne bougent pas? Parce qu'ils craignent pour leur vie! Et que le père de famille, il a souvent que ses mains pour se défendre, et une famille à nourrir. C'est pas en allant se taper contre des types armés avec des canifs de 15cm et des flingues, qu'il arrangera les choses. |
| Demoneyes46 dit : Ce serait presque drôle si ce n'était pas pathétique de voir ce genre de problèmes se répéter sans que rien ne soit fait sinon que chaque politique vienne de son credo habituel, entre les angélistes et les fachos, ceux qui en appellent à la crise ou à la guerre de religion... Le problème est d'une telle globalité qu'on ne peut le résumer à une seule cause (en tout cas c'est mon point de vue). D'un côté il y a les flics, dont certains (une minorité, certes) se croient tout permis, te contrôlent au faciès, t'insultent, te plaquent au sol pour un excès de vitesse ou encore n'en foutent pas une (et je parle pas des manques de moyens, je parle de ceux qui te raccrochent au nez et et disant que les 5 voyous en train de foutre le bordel sous tes fenêtres vont bien finir par se lasser)... Avec de tels cas, même minoritaires, comment veulent-ils être respectés ? En face il y a les jeunes de banlieue, dont certains (là encore une minorité) n'en foutent pas une toute la journée, sèchent les cours, dégradent leur propre cité, dealent, cassent, agressent et font régner un climat de terreur dans certains quartier... Avec de tels cas, même minoritaires, comment veulent-ils ne pas être suspects ? Rajoutez à cela les parents dont certains (encore et toujours une minorité) vivent sciemment au crochet de la société entre alloc' chômages et familiales (et ce quelque soit leur nationalité, que ce soit bien clair) et n'éduquent pas leurs enfants. Sans oublier ceux qui voudraient bosser mais ne trouvent rien à cause des recrutements au faciès, que ce soit chez les patrons ou les lycées/prépas/universités qui leur permettraient d'accéder à une meilleure situation... Le tout sur fond de crise économique, même si ce n'est pas la cause principale comme certains tentent de nous le faire croire. Donc au final, autant je suis convaincu de la justesse de mon constat (au moins dans les grandes lignes), autant pour ce qui est des solutions, j'avoue que je sèche. Je dirais bien qu'il faut renforcer le contrôle. Partout. Plus de devoirs pour plus de droits. Il faudrait que les policiers soient vraiment contrôlés pour que certains pratiques cessent. Alors ils pourraient être plus sévères avec les voyous (parce que des multi-récidivistes qui prennent 2 mois avec surcis pour avoir saccagé un quartier c'est du foutage de gueule) ET ces derniers les respecteraient plus. À côté de ça, contrôler de plus près les abus aux allocs chômage et compagnie, et enfin prendre des mesures pour éviter la discrimination à l'embauche. Alors il est joli mon plan mais j'ose même pas imaginer le nombre de postes que ça demande en plus pour tout contrôler à tous les niveaux... |
| BEERGRINDER dit : Témoignage anonyme rédigé par une racaille repentie dans le social (qu'on appelle pudiquement grand frère), histoire à dormir debout, je ne comprends pas comment on peut donner de la crédibilité à ce truc tout en montrant du doigt des articles bien plus argumentés qui seraient soit disant fascistes... Soyons sérieux, il s'agit d'un article à charge totalement rocambolesque, qui plus est complètement orienté contre les policiers de façon à leur faire porter le chapeau face aux nobles jeunes qui voulaient juste défendre la veuve et l'orphelin, bref aucune crédibilité. J'aime bien le "L'information déjantée, au Kärcher", en en tête, ainsi que "BONNE FÊTE DE L’AID A TOUS ! " à la fin, on voit à qui cette article est destiné en tous cas.... |