Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Août 2012 - 21:00:37

citation :
Daweed dit : Mouahahaha....la provocation fait-elle partie des valeurs que tu défends ardemment Beergrinder ?

Oui, et apparemment ça marche plutôt bien 0 

citation :
Daweed dit :
Dans un débat, il y a forcément des idées différentes qui se croisent

Non ? C'est vrai ?

citation :
Daweed dit :
Pourquoi viens tu mettre à un moment donné " Tu te pisserais dessus mon garçon" et tu renchérit encore plus bas " Mon pauvre chou, je t' ai vexé etc etc" ?
Partant de là, admet qu' il sera difficile de faire avancer les choses avec des remarques comme les tiennes, qui  visent une personne en particulier ( en l' occurrence moi).

Tu montrais les flics du doigt en expliquant qu'ils ne faisaient pas les choses comme il faut, je voudrais juste t'y voir à leur place et je maintiens ce que j'ai Dis : tu te pisserais dessus, au même titre que la plupart des gens qui ne sont pas habitués à ce genre de situation.

citation :
Daweed dit :
Alors, aucune envie de te provoquer à l' aube en duel ou/et de me plaindre à un quelconque admin, mais juste que mon petit, grandis un peu et "keep on talking in peace".

Parler cruement n'est pas une histoire de maturité mon garçon, en revanche en faire toute une histoire et aller sur ce terrain là en éludant le sujet de départ, c'est une belle pirouette. Je n'ai aucun retour quant à mon lien et mon post précédent, dommage que tu préfères te lancer dans une diatribe sur mon caractère dont tout le monde se fout.

citation :
Daweed dit :
Understood ? Aller enterre la hache de guerre, c' est pas avec moi que tu trouveras Ton compte

il n'y a aucune hache à enterrer, ce n'est pas parce que je n'ai pas pris de gants pour te parler qu'il faut croire que je t'ai déclaré la guerre.

Samedi 18 Août 2012 - 21:17:31

citation :
Daweed dit :
J' ai une vidéo du même genre :

Il suffit de jeter un coup d' œil sur le site dé francisation.com pour comprendre que bon, c' est clairement politisé ( les groupuscules identitaires et autres FAF nostalgique d' une certaine époque). Des vidéos czmme celles-ci qui critiquent autant la police que les cités, ça se trouve des deux cotés.

Ca serait bien  si on évitait ce genre de choses ( trucs de droite ou de gauche).

?
Bas bien sûr que c'est politisé... Je vois pas ce que viens faire cette remarque.

Il faut évidement prendre la video avec précaution, mais dans le cas ou le passage en question serait représentatif de la généralité, on est d'accord que ça poserait des problèmes pour résoudre la situation.

Samedi 18 Août 2012 - 23:35:37

citation :
je voudrais juste t'y voir à leur place

A paris ils ont pas l'air trop a plaindre, dans le 20eme sa se dégrade de plus en plus, t'as des types qui se font poignarder au hasard a porte de montreuil, une personne agé qui est morte carbonisé vivante avec un tir de mortier, des gamins de moins de 15 ans qui caillassent des gens au hasard dans la rue, sans parler d'une embrouille que j'ai eu avec 9 types pris par au moins 2 caméras, boulot d'enquête 0.
De plus les contrôles plus que gênant a chatelet et denfert-rochereau ou les flics te tombent a 4 dessus, te la joue intimidation, sa va bien 5 minutes quoi..

Les branleurs en bas de chez moi qui scandent qu'avec hollande, de toutes façons ils peuvent tout faire..
Sa fait pêter des gros pétards ultra puissant qui font trembler les murs, les voisins appellent les flics plusieurs fois, on a du se les taper 4 heures, jusqu’à se que sa les fasse chier jme doute, ce plusieurs jours d'affilé.
Je me doute que sa doit pas être facile tout les jours pour les seuls flics qui se ramènent en été, histoire de faire bronzette, blablatter avec les gens pour ne rien dire, sur leurs vélos flambant neuf a rouler leurs caisses, en sachant pertinemment qu'a se moment, tout les zouaves sont au bled.

Peut être la première en 5 ans que j'en vois dans le 20eme, j'ose même pas imaginer les quartiers nord de la capitale.

Bref tout sa pour dire que je sais vraiment pas pour qui ils roulent en fin de compte.
Tout se que j'ai vu a amiens c'est des types qui n'ont eu aucune efficacité, envoyé surement au casse pipe par de vieux croulant, toujours est il que personne ne s'est réellement plaint des méthodes employé.
Le moment parfait pour valls de faire sa campagne de com, relativement foireuse, je sais pas se qu'ils dira aux habitants du quartier nord d'amiens, qui doivent encore partager leurs pallier avec des détraqués notoire.

Samedi 18 Août 2012 - 23:55:00

citation :
A paris ils ont pas l'air trop a plaindre,

ET

citation :
dans le 20eme sa se dégrade de plus en plus, t'as des types qui se font poignarder au hasard a porte de montreuil, une personne agé qui est morte carbonisé vivante avec un tir de mortier, des gamins de moins de 15 ans qui caillassent des gens au hasard dans la rue, sans parler d'une embrouille que j'ai eu avec 9 types pris par au moins 2 caméras, boulot d'enquête .

Je comprends pas trop le raisonnement poussant à dire que les policiers n'en branlent pas une, alors qu'au contraire c'est le manque d'effectif qui fait qu'ils ont beaucoup de mal à tout résoudre.

citation :
Je me doute que sa doit pas être facile tout les jours pour les seuls flics qui se ramènent en été, histoire de faire bronzette, blablatter avec les gens pour ne rien dire, sur leurs vélos flambant neuf a rouler leurs caisses, en sachant pertinemment qu'a se moment, tout les zouaves sont au bled.

Ouais nan en fait t'es assez à la ramasse...
Quand la police patrouille et qu'il ne se passe rien, on dit qu'ils font des caisses; mais dès qu'ils sont pris par une affaire, on se plains qu'ils ne sont jamais dispo, faut savoir !!!

Pour cotoyer assez souvent la police parisienne, je peut t'assurer que ceux des quartiers nord (18em,19em,20em) on un boulot carrément chiant (sauf si tu aime te faire insulter).

Dimanche 19 Août 2012 - 00:32:36

citation :
Ouais nan en fait t'es assez à la ramasse...
Quand la police patrouille et qu'il ne se passe rien, on dit qu'ils font des caisses; mais dès qu'ils sont pris par une affaire, on se plains qu'ils ne sont jamais dispo, faut savoir !!!

Ouai, parce que une "affaire" monopolise tout l’effectif du 20eme?
Sa par contre je veux bien le croire, après avoir vu une quinzaine de policiers dépêché a coté de chez moi pour une dispute de voisinage, 2 quinquagénaire qui haussaient la voix haha.

Quand il y a un incident tout le quartier le sais, et les flics sont pas souvent vu dans le coin, t'es gentil mon gars, j'y habite.

Dimanche 19 Août 2012 - 09:27:58

citation :
ludwig778 dit : Ouais nan en fait t'es assez à la ramasse...
Quand il y a un incident tout le quartier le sais, et les flics sont pas souvent vu dans le coin, t'es gentil mon gars, j'y habite.

C'est justement un argument supplémentaire pour se demander ce que tu ferais à ler place. Ils manquent d'effectif (tu t'es jamais dit que c'était pour ça que tu les voyais pas souvent dans le coin ?), dès qu'ils bougent le petit doigt ils risquent de soit se faire taper dessus par la hierachie, soit se faire caillaisser, c'est pour ça qu'ils sont coincés et ne font pas grand chose au final, mais j'imagine que tu ferais sans doute mieux qu'eux n'est ce pas...

citation :
ludwig778 dit :

Le travail des policiers ne se limite pas à la répression : enquêter et récolter des informations est sans doute plus facile pendant les périodes où les caids ne sont pas dans le coin, la confiance peut s'instaurer facilement et les langues se délier (d'où le blablatage que tu évoques), ça ne t'ai jamais venu à l'idée ?

citation :
ludwig778 dit :
Tout se que j'ai vu a amiens c'est des types qui n'ont eu aucune efficacité

Tu crois quoi ? Qu'il vont envoyer l'inspecteur Harry Callahan et qu'il va tout nettoyer  àcoup de Magnum 44 ?
On en revient toujours au même : le manque d'effectif d'un côté, et l'impossibilité d'agir efficacement (qui n'est pas de leur fait, mais des règles juridiques débiles, favorisant de plus en plus la protection des mecs qu'ils sont sensés arrêter).

Dimanche 19 Août 2012 - 09:34:52

citation :
Sa par contre je veux bien le croire, après avoir vu une quinzaine de policiers dépêché a coté de chez moi pour une dispute de voisinage, 2 quinquagénaire qui haussaient la voix haha.

Facile de juger, mais tu ne t'es pas dit qu'il se pourrait que l'un des deux menaçait l'autre avec une arme ?

Si tu t'attends à ce qu'au moindre incident la police arrive dans un claquement de doigts, oui tu peut être déçus. La réalité c'est qu'il doit y avoir environ 3 à 4 patrouille de disponible, dont le policier est rapidement débordé et gère les urgences comme il peut.

Dimanche 19 Août 2012 - 12:34:39

citation :
Facile de juger, mais tu ne t'es pas dit qu'il se pourrait que l'un des deux menaçait l'autre avec une arme ?

Qui te parles de juger, c'est un fait, je l'ai vu, une querelle de voisin banale.

citation :
C'est justement un argument supplémentaire pour se demander ce que tu ferais à ler place... mais j'imagine que tu ferais sans doute mieux qu'eux n'est ce pas...

J'en sais rien, mais j'ai pas choisit cette voie, la question ne se pose même pas, les gars faire régner "l'ordre" c'est leur Taf, pas le miens, ils savaient se que tout sa impliquait.
Le manque d’effectif aide pas bien évidement et bien sur énormément de chose font qu'il n'y a plus aucune efficacité.
A eux de pousser la gueulante après, dire que tout se qui se passe est insoutenable, qu'ils n'ont aucuns appuis pour agir, qu'ils risquent leurs peaux a tout les instants.
Mais personne se mouille donc bon...

citation :
la confiance peut s'instaurer facilement et les langues se délier (d'où le blablatage que tu évoques), ça ne t'ai jamais venu à l'idée ?

Dans quel but, donner l'illusion aux citoyens qu'ils sont protégé, écouté et compris? sa m'est venu a l'idée ouai.

Dimanche 19 Août 2012 - 16:05:48
Attention : A lire avec des pincettes !

http://allainjules.com/2012/08/19/emeutes-a-amiens-la-verite-cachee-selon-le-temoignage-dun-grand-frere/

Ca serait bien que cette information soit à confirmer ou à infirmer. Connaissant les antécédents de la police en matière de faux témoignages, c' est bien d' avoir plusieurs avis des deux côtés aussi.

Dimanche 19 Août 2012 - 16:45:03
Témoignage anonyme rédigé par une racaille repentie dans le social (qu'on appelle pudiquement grand frère), histoire à dormir debout, je ne comprends pas comment on peut donner de la crédibilité à ce truc tout en montrant du doigt des articles bien plus argumentés qui seraient soit disant fascistes...
Soyons sérieux, il s'agit d'un article à charge totalement rocambolesque, qui plus est complètement orienté contre les policiers de façon à leur faire porter le chapeau face aux nobles jeunes qui voulaient juste défendre la veuve et l'orphelin, bref aucune crédibilité.

J'aime bien le "L'information déjantée, au Kärcher", en en tête, ainsi que "BONNE FÊTE DE L’AID A TOUS ! "  à la fin, on voit à qui cette article est destiné en tous cas....