Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Août 2012 - 23:55:49

citation :
Pas moi, on ne va payer éternellement pour les conneries d'antan

ça c'est vrai et c'est là qu'ils sont en train de se fourvoyer. Faut les laisser bien se mettre dans leur tort avant de réclamer 0  et la route est déja bien tracée.

Il manque un tout petit rien.

citation :
La colonisation n'a pourtant pas eu que du mauvais, mais il parait que c'est du fascisme de dire ça donc on va s'abstenir
0 0  ah nan j'avais pas lu

Samedi 18 Août 2012 - 11:29:38

citation :
BEERGRINDER dit :
Alors quand je vois des conneries comme "La police s'y prend pas bien, ils sont nuls." je voudrais t'y voir, tu te pisserais dessus mon garçon.
Si les opérations de police tournent au vinaigre comme tu Dis, c'est parce que tous ces connards incriminés ne respectent pas l'autorité et veulent instaurer leurs propres lois.

Ma poule, t' en fait pas pour moi car à priori on ne se connaît pas donc tu n' as aucune raison de dire " tu te pisserais dessus", qu' en sais tu ?
Reprenons :
Forcément, si les flics s' attendent à ce que les voyous se rendent seulement en disant " ouh ouh, arrête toi stp, je t' arrête", oui ça doit leur piquer les yeux.
Je suis le premier à ne pas supporter les associations qui défendent ces jeunes ( oh le pauvre ,il est mort en fuyant, portons plainte contre l' état) mais je suis aussi le premier à critiquer les flics quand ils font n' importe quoi. Tu te ramènes pas la bouche en fleur dans une cité, en sous effectif et pas (assez) armé quand tu sais que en face ils le sont...
Pour avoir côtoyer la Bac nord ( quand je travaillais dans les quartiers nord marseillais), certains d' entre eux savent très bien s' y prendre, sans pour autant venir avec un char d' assaut, mais comme ils le déplorent eux- mêmes, pas tout le monde au sein de la police n' a autant de couilles que eux.
Bref, ils ont le cul entre deux chaises, entre aller au carton mais sans casser d' œufs et finalement, ça leur retombe dessus quoiqu' il se passe.

A l' avenir Beergrinder, évite les formules trop familières et tout se passera bien.

Samedi 18 Août 2012 - 12:08:29

citation :
Tu te ramènes pas la bouche en fleur dans une cité, en sous effectif et pas (assez) armé quand tu sais que en face ils le sont...

Oui, mais c'est pas comme si le nombre d'effectif leurs donnaient vraiment le choix.Quand ils se ramènent dans une cité ils sont flippé que le moindre truc tourne mal. Au niveau de l'armement de la police, le problème est pas de savoir si il sont sous-armés ou pas, c'est surtout que c'est tellement (légalement parlant) complexe de pouvoir utiliser son arme qu'ils ne s'en servent quasi-jamais.

citation :
Pour avoir côtoyer la Bac nord ( quand je travaillais dans les quartiers nord marseillais), certains d' entre eux savent très bien s' y prendre, sans pour autant venir avec un char d' assaut, mais comme ils le déplorent eux- mêmes, pas tout le monde au sein de la police n' a autant de couilles que eux.

Oui enfin c'est facile mais la BAC(brigade anti-criminalité), c'est leur spécialité les merdes avec la délinquance , ils ne font que ça à longueur de journée. Le policier lambda (le patrouilleur quoi) quand il va en cité ça peut être pour n'importe quoi (problème voisinage ou familial, cambriolage, Accident de la route...). Finalement tu rapplique pour une intervention banale, avec la peur au ventre de se demander si ce n'est pas un guet-apen.
Et la police ce n'est pas une affaire d'avoir des couille ou pas, faut bien sur pas se laisser marcher dessus, mais c'est avant tout du discernement qu'on leur demande.

Samedi 18 Août 2012 - 13:36:06

citation :
DocteurBenway dit : Y-a quand même pas à chier les mecs. La france s'est comportée comme des SS en algérie.

Tu parles pendant la seconde guerre mondiale? Si c'est la cas, n'oublie pas ce qu'ils ont fait pendant la guerre d’Algérie...C'est en aucun cas une excuse pour justifier leur comportement actuel.

Samedi 18 Août 2012 - 15:41:52
Guerre civile.

Comme ça se seront peut-être les FAF / Hooligans qui prendront leur succession. Ou comment passer de Charybde en Scylla.

Samedi 18 Août 2012 - 16:38:20

citation :
Orileus dit :
Oui, mais c'est pas comme si le nombre d'effectif leurs donnaient vraiment le choix. Quand ils se ramènent dans une cité ils sont flippé que le moindre truc tourne mal. Au niveau de l'armement de la police, le problème est pas de savoir si il sont sous-armés ou pas, c'est surtout que c'est tellement (légalement parlant) complexe de pouvoir utiliser son arme qu'ils ne s'en servent quasi-jamais.

Ça me rappel un reportage sur Arte, La Police et Sarko, passé en juin 2010.
Il y avait notamment, un policier qui expliquait qu'ils étaient [eux les policiers] certes équipés, mais dont la hiérarchie demandait de s'en servir le moins possible. Il a même une sanction un jour, pour avoir utilisé un flash-ball.
Le reportage parle également des émeutes de 2007.

Un extrait ici (le témoignage du policier c'est à 2min22):

Samedi 18 Août 2012 - 19:17:46

citation :
Paindepice dit :

citation :
Orileus dit :
Oui, mais c'est pas comme si le nombre d'effectif leurs donnaient vraiment le choix. Quand ils se ramènent dans une cité ils sont flippé que le moindre truc tourne mal. Au niveau de l'armement de la police, le problème est pas de savoir si il sont sous-armés ou pas, c'est surtout que c'est tellement (légalement parlant) complexe de pouvoir utiliser son arme qu'ils ne s'en servent quasi-jamais.

Ça me rappel un reportage sur Arte, La Police et Sarko, passé en juin 2010.
Il y avait notamment, un policier qui expliquait qu'ils étaient [eux les policiers] certes équipés, mais dont la hiérarchie demandait de s'en servir le moins possible. Il a même une sanction un jour, pour avoir utilisé un flash-ball.
Le reportage parle également des émeutes de 2007.

Un extrait ici (le témoignage du policier c'est à 2min22):

J' ai une vidéo du même genre :

Il suffit de jeter un coup d' œil sur le site dé francisation.com pour comprendre que bon, c' est clairement politisé ( les groupuscules identitaires et autres FAF nostalgique d' une certaine époque). Des vidéos comme celles-ci qui critiquent autant la police que les cités, ça se trouve des deux cotés.

Ca serait bien  si on évitait ce genre de choses ( trucs de droite ou de gauche).

En tout cas, les sanctions prononcées sont quand même bien maigres. Et ça serait un bon début si les sanctions étaient un peu plus sévères. Mais bon, la aussi, faut trouver un juste milieu à tout, ne pas faire comme en Russie ( cf pussy Riot), et c' est là le plus important, être juste tout en restant impartial.

Samedi 18 Août 2012 - 19:42:39

citation :
Daweed dit :
Ma poule, t' en fait pas pour moi car à priori on ne se connaît pas donc tu n' as aucune raison de dire " tu te pisserais dessus", qu' en sais tu ?

A t'entendre, les méchants flics arrivent, font les cowboys et embêtent les "pauvres" jeunes qui ne demandaient qu'à rester tranquille, mais tu es sûr que tu vis sur la même planète que nous ? A t'écouter ils ont la part belle, les mains libres et l'impunité complète, c'est n'importe quoi, c'est pour ça que je voudrais bien t'y voir mon bonhomme.

citation :
Daweed dit : 
Bref, ils ont le cul entre deux chaises, entre aller au carton mais sans casser d' œufs et finalement, ça leur retombe dessus quoiqu' il se passe.

Mais complètement ! Du coup je m'étonne que tu les montres du doigt et leur rejètent la faute dans tes posts précédents. 

citation :
Daweed dit :
A l' avenir Beergrinder, évite les formules trop familières et tout se passera bien.

Ooooh, comme c'est chou, je t'ai vexé ? Il va se passer quoi exactement ? Tu vas signaler mes posts aux admins ou tu vas me provoquer en duel demain matin à l'aube ?

Sinon concernant les Pussy Riot, petit lien utile pour ceux qui ne voient que par le prisme des grands médias nationaux : 

http://fr.rian.ru/tribune/20120808/195607508.html

Edith : Toujours la même rengaine, dès qu'un lien ne colle pas avec les attentes de certains, c'est forcément parce que c'est un truc de facho, c'est vraiment éculé comme argument.

Samedi 18 Août 2012 - 20:01:54
Mouahahaha....la provocation fait-elle partie des valeurs que tu défends ardemment Beergrinder ?

Non mais je vais t expliquer alors:

Dans un débat, il y a forcément des idées différentes qui se croisent, je pense d' une manière qui ne te convient apparemment pas et vice-versa, on échange nos points de vue etc etc....

Pourquoi viens tu mettre à un moment donné " Tu te pisserais dessus mon garçon" et tu renchérit encore plus bas " Mon pauvre chou, je t' ai vexé etc etc" ?
Partant de là, admet qu' il sera difficile de faire avancer les choses avec des remarques comme les tiennes, qui  visent une personne en particulier ( en l' occurrence moi).

Alors, aucune envie de te provoquer à l' aube en duel ou/et de me plaindre à un quelconque admin, mais juste que mon petit, grandis un peu et "keep on talking in peace".

Understood ? Aller enterre la hache de guerre, c' est pas avec moi que tu trouveras Ton compte

Samedi 18 Août 2012 - 20:14:50

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
DocteurBenway dit : Y-a quand même pas à chier les mecs. La france s'est comportée comme des SS en algérie.

Tu parles pendant la seconde guerre mondiale? Si c'est la cas, n'oublie pas ce qu'ils ont fait pendant la guerre d’Algérie...C'est en aucun cas une excuse pour justifier leur comportement actuel.

je sais..........tout ça pour dire qu'on est bien dans la merde avec tout ça.0

bon ben popcorn là entre daweed et BG.0

mettez vous à l'aise 0