citation :van14 dit : On commence à virer les théories de Françoise Dolto de l'école, on revient à une autorité plus pragmatique.
|
Putain oui, dix fois oui, l'autorité et le respect, ça s'apprend jeune, il faut que les gosses comprennent qu'ils ont des devoirs, pas que des droits, et ça c'est valable pour tout le monde, pas que pour les habitants de la banlieue.
citation :van14 dit : On applique la loi tout en cherchant et privilégiant les peines de substitution qui aide à la réinsertion parce que la prison c'est de la merde à ce niveau.
|
Difficile, très difficile, la réinsertion c'est une chose et c'est bien, mais le principal but de la prison au delà même de punir l'auteur des faits, est de protéger le reste de la société contre lui. Peut-être faut-il changer le fonctionnement des prisons, mais arrêter d'y envoyer les criminels je ne suis pas d'accord.
citation :van14 dit : On continue la politique de ville en mixant les logements sociaux et en faisant tomber les grandes tours.
|
Oui, attention au coût quand même.
citation :van14 dit : On dote les quartiers d'une vrai police de proximité qui aide à traiter les problèmes et n'est pas la pour faire de la repression spectacle.
|
On peut te rétorquer que mieux vaut une vrai police qui bosse plutôt que des pseudos policiers qui sont là pour faire copain-copain au lieu de faire leur
Taf d'enquête et d'investigation.
citation :van14 dit : C'est des plans décénaux qu'ils faut faire et pas des effets d'annonce, comme tu Dis des choses ont été faite par les gouvernements successifs, ça sert à rien de détricoter les précédents projets, il faut juste les adapter.
|
Voila, après il y a certains facteurs contre lequel tu ne peux pas grand chose et qu ne se résoudra pas à coups de logements sociaux ou de leçons de morale à l'école. La haine des institutions d'un pays ça ne se règle pas à coups de plans décennales mais à grand coups de pieds au cul, de façon à ce qu'ils atterrissent éventuellement dans leur pays d'origine si cher à leur cœur pour qu'ils puissent vérifier si ils y sont mieux.
citation :van14 dit : Voilà quelques pistes |
Bien, avec tes pistes préventives, et mes pistes répressives, le problème est réglé

.
Je vois que les râleurs qui prétendaient traiter le sujet mieux que les intervenants habituels sont toujours muets, c'est marrant comme c'est facile de critiquer et que ça l'est moins d'aller au charbon.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.