Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Septembre 2012 - 11:10:01

citation :
BEERGRINDER dit :
Je vois que les râleurs qui prétendaient traiter le sujet mieux que les intervenants habituels sont toujours muets, c'est marrant comme c'est facile de critiquer et que ça l'est moins d'aller au charbon.

Ça fait à peine deux heures que vous débattez avec van, laisse aux autres le temps d'arriver
Tu serais pas un brin de mauvaise fois de temps à autre, BG ?

Moi "mes" "solutions" je les ai listées bien plus tôt dans ce topic :
- Arrêter de jeter de l'huile sur le feu en stoppant la communication virulente que le gouvernement a eu ces dernières années.

- Rétablir une république des droits et des devoirs dans les banlieues, en donnant plus de pouvoir à une police moins tâchée par les abus notamment.

Lundi 17 Septembre 2012 - 11:23:11

citation :
Demoneyes46 dit :

Mais non, il pense avoir raison tout le temps c'est différent 0  (sinon un tronc et un brin ça fait la même taille?)

Pour un police "sans taches" je trouve le terme innaproprié, qu'entend tu par tache?
Un uniforme sali à cause d'un lavabo balancé du toit d'un immeuble.
Le coup de la police corrompue c'est comme une BM série par hall d'immeuble, faut pas généraliser

Lundi 17 Septembre 2012 - 11:31:00

citation :
Demoneyes46 dit :
Ça fait à peine deux heures que vous débattez avec van, laisse aux autres le temps d'arriver

Si souvent, mais pas sur ce coup là ha ha.

Je ne pensais pas à toi en écrivant ça, toi aussi tu considères donc qu'on disait de la merde avant ?

citation :
Demoneyes46 dit :
- Arrêter de jeter de l'huile sur le feu en stoppant la communication
virulente que le gouvernement a eu ces dernières années.

Au contraire, il faut continuer à être virulent envers ces cons là, mais par contre à la différence de ce qu'a fait le gouvernement, il ne faut pas se contenter de mots. Moi si j'habitais en banlieue, je ne me sentirai nullement touché par la cette communication là, l'adage "Y'a que la vérité qui blesse" en somme....

citation :
van14 dit :
Après il y a toujours le vieux truc réac de rétablissement du service militaire (ou un civil très encadré) obligatoire, je sais pas si ça peut marcher...

Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Ça marchera sûrement aussi bien que les pseudo leçons de morale (qui
s'apparenteront plus à des leçons de tolérance bisounours d'après les échos que j'en ai eu) qui se préparent. Voila un encadrement qui n'a rien à voir avec Dolto

Lundi 17 Septembre 2012 - 11:37:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Après il y a toujours le vieux truc réac de
rétablissement du service militaire (ou un civil très encadré)
obligatoire, je sais pas si ça peut marcher...

Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Ça
marchera sûrement aussi bien que les pseudo leçons de morale (qui
s'apparenteront plus à des leçons de tolérance bisounours d'après les
échos que j'en ai eu) qui se préparent.
Voila un encadrement qui n'a rien à voir avec Dolto

Simplement les temps que l'on a vécu à lécole ou à l'armée (pour ceux qui l'ont fait) ne sont plus là.
Après c'est pareil c'est à long terme: acceptation de l'autorité, vie en commun, solidarité....
L'ancienne formule serait à réadapter je pense

Lundi 17 Septembre 2012 - 12:18:06
En bon reac, je serais d'avis pour qu'on revisite le droit des mineurs...

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:46:07

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne pensais pas à toi en écrivant ça, toi aussi tu considères donc qu'on disait de la merde avant ?

Mais j'espère bien que tu ne pensais pas à moi.

citation :
BEERGRINDER dit :
Au contraire, il faut continuer à être virulent envers ces cons là, mais par contre à la différence de ce qu'a fait le gouvernement, il ne faut pas se contenter de mots. Moi si j'habitais en banlieue, je ne me sentirai nullement touché par la cette communication là, l'adage "Y'a que la vérité qui blesse" en somme....

Mouais mais on a déjà parlé de ça. Je persiste à penser que l'opinion publique est capable de détruire des idées, des programmes et des bilans politiques quasi-uniquement parce que la forme est trop virulente, et je trouve cela dommage...

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:51:05
Le droit des mineurs, j'en sais rien.

Mais ce qui est sûr, c'est que foutre un minot en taûle parce qu'il a fait une connerie relativement "mineure", c'est la meilleure façon pour qu'il apprenne (malgré lui, ou pas) toutes les ficelles pour faire bien pire à la sortie.

Par contre, un bon centre d'éducation où on lui apprends un métier, et où il se prends un coup de latte à la moindre encartade, (et des compliments quand il fait un truc bien. Parce qu'à enfoncer continuellement quelqu'un, on obtient rien de bon.) là ça a bien plus de chances de le sauver, et c'est utile pour tout le monde.

Je pense.

Mardi 18 Septembre 2012 - 08:51:25

citation :
morgothduverdon dit : Le droit des mineurs, j'en sais rien.

Mais ce qui est sûr, c'est que foutre un minot en taûle parce qu'il a fait une connerie relativement "mineure", c'est la meilleure façon pour qu'il apprenne (malgré lui, ou pas) toutes les ficelles pour faire bien pire à la sortie.

Par contre, un bon centre d'éducation où on lui apprends un métier, et où il se prends un coup de latte à la moindre encartade, (et des compliments quand il fait un truc bien. Parce qu'à enfoncer continuellement quelqu'un, on obtient rien de bon.) là ça a bien plus de chances de le sauver, et c'est utile pour tout le monde.

Je pense.

D' accord sur le principe à 100 % ; il ne reste juste qu' à interdire ce type de centre à toutes assos..sinon à la moindre engueulade, les droits de l' Homme seront bafoués et le centre fermé aussitôt...