| BEERGRINDER dit : Je vois que les râleurs qui prétendaient traiter le sujet mieux que les intervenants habituels sont toujours muets, c'est marrant comme c'est facile de critiquer et que ça l'est moins d'aller au charbon. |
| Demoneyes46 dit : Tu serais pas un brin de mauvaise fois de temps à autre, BG ? |
(sinon un tronc et un brin ça fait la même taille?)
| Demoneyes46 dit : Ça fait à peine deux heures que vous débattez avec van, laisse aux autres le temps d'arriver Tu serais pas un brin de mauvaise fois de temps à autre, BG ? |
| Demoneyes46 dit : - Arrêter de jeter de l'huile sur le feu en stoppant la communication virulente que le gouvernement a eu ces dernières années. |
| van14 dit : Après il y a toujours le vieux truc réac de rétablissement du service militaire (ou un civil très encadré) obligatoire, je sais pas si ça peut marcher... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Pourquoi ça ne marcherait pas ? Ça marchera sûrement aussi bien que les pseudo leçons de morale (qui s'apparenteront plus à des leçons de tolérance bisounours d'après les échos que j'en ai eu) qui se préparent. Voila un encadrement qui n'a rien à voir avec Dolto |
| BEERGRINDER dit : Je ne pensais pas à toi en écrivant ça, toi aussi tu considères donc qu'on disait de la merde avant ? |
| BEERGRINDER dit : Au contraire, il faut continuer à être virulent envers ces cons là, mais par contre à la différence de ce qu'a fait le gouvernement, il ne faut pas se contenter de mots. Moi si j'habitais en banlieue, je ne me sentirai nullement touché par la cette communication là, l'adage "Y'a que la vérité qui blesse" en somme.... |
| morgothduverdon dit : Le droit des mineurs, j'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est que foutre un minot en taûle parce qu'il a fait une connerie relativement "mineure", c'est la meilleure façon pour qu'il apprenne (malgré lui, ou pas) toutes les ficelles pour faire bien pire à la sortie. Par contre, un bon centre d'éducation où on lui apprends un métier, et où il se prends un coup de latte à la moindre encartade, (et des compliments quand il fait un truc bien. Parce qu'à enfoncer continuellement quelqu'un, on obtient rien de bon.) là ça a bien plus de chances de le sauver, et c'est utile pour tout le monde. Je pense. |