Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 17:17:01

citation :
van14 dit : Edit: @Poote Doom pour tout le monde avant le grand boom

j'vais tenter le doom, ça plait doit y avoir une raison... pas parce que ça bouge en tout cas (des relents du concert de cathedral...)

Jeudi 13 Septembre 2012 - 17:43:08

citation :
van14 dit : Pourquoi les flics sont mal aimés dans les banlieues?  

Parce que ça occupe les "jeunes"!

citation :
BG dit : par contre des problèmes avec des racailles ça m'est arrivé régulièrement, que ce soit au foot, dans la rue, en soirée ou que sais je, et je suis prêt à parier que c'est le cas pour 85-90 % des sommiens.

Présent!
La racaille je connais bien :
- Menace de mort par une bande de 10 gars si je leur file pas ma meuf...
- Me suis fait pointer par un GUN si je filais pas ma casquette
- Me suis fait raketter de la thune, des écouteurs, de la bouffe...
- Me suis tabassé avec eux pour un échange de regards
- Les insultes je ne les ai pas compté

La police :
- Beuh oui j'ai eu des tests d'alcoolémie, les méchants!

Au final je crois que je préfère les flics... Bon je trouve ça grave de comparer l'incomparable quand même, chapeau!

Jeudi 13 Septembre 2012 - 18:38:20

citation :
[QUOTE.

Pourquoi les flics sont mal aimés dans les banlieues?
en voilà une question quelle est bonne.
Certainement pas parce qu'ils ont collé trop de PV....

- Manque d' éducation
- Pauvreté grandissante
- Police plus répressive ( avec abus concernant une petite partie d' entre eux)
- Disparition d' un dialogue social ( au profit de  la répression)

En gros voilà les 4 points majeurs.  Il aurait fallu maintenir le dialogue tout en continuant à être répressif. Et n' en déplaise à certains, meme si ça n' est pas le rôle de la police, tant que les 2 premiers facteurs existeront, il y aura toujours un conflit avec l' autorité.
Les exemples à la base étaient là pour argumenter mais c' est vrai que c' est lourd, surtout quand ils sont mal interprétés.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 21:48:25

citation :
van14 dit :
Pourquoi les flics sont mal aimés dans les banlieues?
en voilà une question quelle est bonne.
Certainement pas parce qu'ils ont collé trop de PV....

Effectivement, on peut donner quelques éléments de réponses vite fait :

- Premier élément : les trafiquants n'aiment pas les flics car ils veulent être tranquille pour leurs deals et souhaitent les éloigner,

-Deuxième élément (qui découle directement du premier) : les jeunes n'aiment pas les flics parce que leurs grands frères leur ont expliqué de ne pas les aimer et de ne pas leur faire confiance (en plus c'est chiant les contrôles d'identité, mieux vaut un bon règlement de compte à la kalash, ça fait plus Scarface et c'est plus cool).

- Troisième élément les vieux n'aiment pas les flics parce qu'ils sont inefficaces pour faire régner l'ordre. J'ai bon ?

citation :
Daweed dit :
Pour info, j' ai déjà eu à faire avec une bande de racaille, pas besoin d'avoir  des gros bras  pour leur montrer que quand t a rien à leur donner, beh que c est pas la peine de venir te faire chier.
Après, je suis pas fou, j ai pas 500 euros sur moi et une montre en or quand je sors.

Mais c'est scandaleux ce que tu Dis, et après c'est moi qui ai une vision caricaturale et simpliste , mort de rire. Je suis stupéfait que personne ne t'ait repris sur ce coup.

Donc si on a rien à leur donner on ne risque rien et c'est cool (en plus c'est faux, avec cette vermine on peut avoir tout un tas de problème pour un oui ou pour un non, ça ne concerne pas uniquement le pognon, je peux en témoigner et visiblement Demoncy aussi), donc c'est interdit d'avoir 500 € sur soit pour traverser une banlieue sinon c'est normal de se faire agresser ? Faut arrêter de dire des conneries garçon ! On est pas dans les favelas à Rio et personne n'y crève de faim, le fait qu'un mec ai du fric sur lui ne justifie aucunement qu'on l'emmerde ou qu'on le vole.

D'ailleurs ta théorie c'est de la merde car je n'ai jamais vu des racailles emmerder l'un des leurs, genre un dealer de leur quartier qui se fait 500 € dans la journée c'est cool, par contre un travailleur honnête qui a la même somme en poche et qui n'est pas du quartier c'est de la provoc et c'est normal de le racketter hein..... Zéro crédibilité dans Ton argumentation sur ce coup là.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 21:59:59

citation :
BEERGRINDER
donc c'est interdit d'avoir 500 € sur soit pour traverser une banlieue sinon c'est normal de se faire agresser ?

Non, mais il s'agit simplement du prudence. Que ce soit les banlieues ou n'importe où ailleurs, indépendamment de la sécurité et de la tranquillité de l'endroit, il est et sera toujours normal d'observer un minimum de prudence. Sans en faire un prétexte pour se désengager totalement des problèmes et dire débrouillez vous, on ne peut pas non plus exiger une société complètement sûre dans laquelle la probabilité d'un quelconque problème serait néant.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:03:22

citation :
Daweed dit :

- Manque d' éducation

Le même programme scolaire est prévu pour tout le monde. 

citation :
- Pauvreté grandissante

Côté paternel, ils étaient très pauvres et se faisaient des chaussures avec des morceaux de pneus. Ils ne s'habillaient pas avec des grandes marques et ne faisaient chier personne. 

citation :
- Police plus répressive ( avec abus concernant une petite partie d' entre eux)

Plus répressive??! Sous le temps de Clémenceau les grèves étaient réprimées par la police à coups de fusils. Pourtant le bordel, c'est plus en ce moment.

citation :
- Disparition d' un dialogue social ( au profit de la répression)

Qu'est ce que tu appeles "dialogue social"? Si tu crois qu'une leçon de morale façon Peillon va faire flancher les petits barons de la drogue tu te mets le doigt bien profond où je pense.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:04:20

citation :
Daweed dit : Pour info, j' ai déjà eu à faire avec une bande de racaille, pas besoin d'avoir  des gros bras  pour leur montrer que quand t a rien à leur donner, beh que c est pas la peine de venir te faire chier. [...]
Après, je suis pas fou, j ai pas 500 euros sur moi et une montre en or quand je sors.

Je n'avais ni l'un ni l'autre, ça n'a pas empêché un enculé de me sortir un couteau.

Et je ne parle pas pour les filles qui doivent prendre le métro à des heures tardives...

Ni des mecs qui t'agressent pour un regard.

Mais tu vas me dire que ce ne sont que des cas isolés peut être ? Ou que ça n'existe pas.

Tu parles des arguments caricaturaux, tu fais encore pire

C'est tout simplement aberrant d'arriver dans un endroit, et de devoir se faire le plus petit possible.

Ah ouais, une fois, un s'était ramené dans mon village, avait bu des canons toute la journée, et avait voulu sortir le couteau à un ami à moi. Les flics sont venus parce qu'on est des sauvages que si on nous pousse à bout. Ils lui ont prit son couteau, mais rien d'autre, pas embarqué, pas au poste, que dalle.
Il se vantait d'avoir tué quelqu'un (sans faire exprès, bagarre, il avait le couteau, le gars lui est tombé dessus alors qu'il avait le couteau pointé en l'air), et qu'il allait ramener tout ses potes, qu'ils allaient bruler le village

Ce qui est "bien", c'est que ce genre de connards, on pourrait les faire disparaitre très facilement, et ne jamais être emmerdés.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:23:37
Bah les racailles, celui qui n'a jamais eu d'emmerde avec, c'est celui qui ne sort pas de chez soi . . .
Perso, je me suis pris plusieurs rouste, à cause d'un tempérament que je n'arrive pas à calmer ^^
Je ne supporte pas le manque de respect, alors 1 ou 10, je fonce .
Ca me rappel une soirée, ou on à complétement dégommer des mecs qui venait foutre la merde.
Qui a été au poste ? . .
Bah nous, alors qu'on défendais juste la barraque d'un pote.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:35:29
Le problème des banlieues est avant tout un problème territorial. Rappelons que ces grands espaces ont été construit en urgence, dans une visée uniquement pratique, au cours des années 60 pour faire face à une croissance urbaine massive.
Aucune étude n'avait été mené quant à l'impact de cette forme d'habitat. Alors que les difficultés commençaient à apparaître, de nombreuses études sociologiques ont clairement montré que le problème venait avant tout d'un isolement territorial.
Pas vraiment étonnant, on sait depuis longtemps que la concentration de population dans un espace fermé aboutit toujours à ce genre de choses.

La seule solution est la réintégration de l'espace, ce qui implique des politiques cohérentes et participatives de l'urbanisme sur le long terme. En attendant, la répression, bien que nécessaire, ne règle rien quand elle est une fin en soi, déjà comme la police n'en a pas les moyens...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 22:42:49

citation :
Daweed dit :
J' étais dans la voiture d' un gars qui est passé à l' orange ( libre de me croire ou pas) , beh quand le flic lui a dit " t es passé au rouge avec 4 sec de plus" t a beau parler , tu prend la prune quand meme, et plutot salée. Après l' inverse peut se produire, tu peux te faire casser la gueule par une bande de voyous pour rien et échapper à la tartine quand tu franchis la ligne blanche. Le point de vue dépend de ce que tu as vécu au final.

BG et Morgoth : Vous arrivez  à lire là ? Ou je met en police 7 ?