| van14 dit : citation :
Moi non j'habite pas en banlieue et chez moi on a jamais parlé de Karcher, je suis pas basané donc on ne me demande pas mes papiers..... |
| BEERGRINDER dit : Complètement, ici il s'agit d'un Accident, un Accident très malheureux, mais pas d'une bavure. Dans ce cas là ça doit surtout retomber sur la gueule de celui qui a volé la caisse selon moi, pas sur les flics. |
| Daweed dit : Le mec en question peut etre accusé de vol de voiture et de delit de fuite mais pas d' avoir renversé la mère et son enfant |
| Daweed dit : Je prefère avoir à faire avec une bande de racailles que un flic qui va chercher à tout prix à me mettre à l' amende pour faire du chiffre. |
| Daweed dit : Après, peur de la police, etc etc...un pote qui a filmé une intervention musclée de la police ( en gros tabassage pendant que le mec etait menotté à terre) s' est retrouvé au tribunal ( en plus d' avoir eu son téléphone cassé par ces gentils messieurs) |
| BEERGRINDER dit : Jamais un flic ne m'a mal parlé, jamais un flic ne m'a mis une amende que je ne méritais pas |
| Daweed dit : Cela étant, le mec qui tabasse une mémé pour lui voler son sac, je suis okay pour quelques baffes en prime. Le mec gauchiste qui manifeste et qui en ramasse, c est déjà plus limite. Le problème est là, on veut bien fermer les yeux sur certaines pratiques mais quand après celles ci se généralisent ( exemple à Strasbourg lors du G8 il y a quelques années où des manifestants pacifiques ont pris quelques prunes dans la tronche), beh forcément ca passe moins bien et là on peut parler de bavure. |
| Daweed dit : Archi caricatural ..et résolument étroit comme point de vue. |
| Daweed dit : "Et même quand on manifeste pacifiquement, si on occupe un endroit (sitting par exemple) et qu'on refuse de le quitter, il est normal que ça se passe finalement manu militari. " Cela se passait comme ça au temps de Ceausescu, ou de Pinochet. |
| BEERGRINDER dit : Puisque tu me fais dire ce que j'ai pas dit je vais préciser, je ne dit absolument pas que tous les manifestants sont des vandales ou des gens violents (relis bien), je Dis que les manifestations qui dégénèrent (ce qui représente somme toute un faible pourcentage) sont la plupart du temps du fait des manifestants eux mêmes, pas des CRS. |
| Daweed dit : Ca sert pas à grand chose de faire un débat quand ca s' articule autour d' idées fermées et arrêtées faites de préjugés. |
| Hellsheimer dit : citation :
Donc si je résume ta pensée au vu de tes nombreux posts, les flics c'est tous des enculés et Vaux mieux laisser la racaille faire comme ça, pas de bavures, pas de procès, pas d'accidents. J'ai bon? |