Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:19:45

citation :
van14 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Mouais, t'as peur des flics toi ? Pas moi.... Et même si je prends un PV sur la route j'hésiterai pas à donner le nom d'un mec qui revend de la drogue dans le quartier ou / et qui vandalise régulièrement le coin, sauf si je profite du fric également hu hu hu.....

Moi non j'habite pas en banlieue et chez moi on a jamais parlé de Karcher, je suis pas basané donc on ne me demande pas mes papiers.....

Aprés, pas besoin d'être basané. Cheveux long, tattoo piercing, tous les controle de flics sont pour ma gueule ! Les test anti drogue, alcoolemie, c'est une fois par semaine a peu prés . . .

Jeudi 13 Septembre 2012 - 09:09:48

citation :
BEERGRINDER dit :
Complètement, ici il s'agit d'un Accident, un Accident très malheureux, mais pas d'une bavure. Dans ce cas là ça doit surtout retomber sur la gueule de celui qui a volé la caisse selon moi, pas sur les flics.

Le mec en question peut etre accusé de vol de voiture et de delit de fuite mais pas d' avoir renversé la mère et son enfant; c' est pas de son fait puis ca blanchirait automatiquement les dérapages de l' autorité sous prétexte que cela fut fait dans l' exercice de leurs fonctions. Un juste milieu doit être trouvé, certes le gendarme en question doit être sanctionné à mon avis, car on ne peut laisser cela comme ça, mais moins sevèrement que d' habitude ( inutile d' aller jusqu à la révocation par exemple pour cela) et cela pourrait alors aussi alourdir la peine du gars qui a volé la voiture (sans pour autant aussi l' Accuser d' Homicide involontaire) . Les 2 protagonistes ont fauté dans cette affaire, il faut seulement faire preuve de bon sens.

Après, peur de la police, etc etc...un pote qui a filmé une intervention musclée de la police ( en gros tabassage pendant que le mec etait menotté à terre) s' est retrouvé au tribunal ( en plus d' avoir eu son téléphone cassé par ces gentils messieurs) mais relaxé au final (comme quoi il y a bien une Justice parfois). C' est un exemple qui va dans le sens où on voit que les mecs s' octroient des droits qu' ils n' ont pas, et que les abus existeront toujours tant qu' ils seront là.  L' image de la police est au plus bas pour diverses raisons ( répression, Corruption, politique du chiffre etc etc), certains restent malgrès tout respectables, d' autres non. Mais 10 cons suffiront à ternir une image tenue par des milliers (cf les pompiers de paris ah ah ah). Je prefère avoir à faire avec une bande de racailles que un flic qui va chercher à tout prix à me mettre à l' amende pour faire du chiffre.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 09:39:19

citation :
Daweed dit :
Le mec en question peut etre accusé de vol de voiture et de delit de fuite mais pas d' avoir renversé la mère et son enfant

Pas de l'avoir renversé mais de l'avoir fait renverser.

On ne connait pas les circonstances, mais comment punir un flic qui faisait juste son boulot ? Déjà à 50 km/h si un gamin sort devant ta caisse tu ne peux pas l'éviter, alors en pleine poursuite tu fais comment ? Tu reste à 50 pour être dans les règles pendant que le criminel s'enfuie à 120 ?
Dans le vie les gens cherchent toujours des raisons et des responsabilités à tout, parfois c'est juste pas de bol, cela dit symboliquement une petite sanction pour le policier (qui doit suffisamment être emmerdé comme ça) peut être prise effectivement.

citation :
Daweed dit :
Je prefère avoir à faire avec une bande de racailles que un flic qui va chercher à tout prix à me mettre à l' amende pour faire du chiffre.

Jamais un flic ne m'a mal parlé, jamais un flic ne m'a mis une amende que je ne méritais pas (en même temps c'est très français ça, ceux qui se font paner considèrent toujours que c'est injuste mais perso j'assume mes conneries) pourtant pour diverses raisons j'ai eu affaire à eux relativement souvent que ce soit sur la route ou ailleurs, par contre des problèmes avec des racailles ça m'est arrivé régulièrement, que ce soit au foot, dans la rue, en soirée ou que sais je, et je suis prêt à parier que c'est le cas pour 85-90 % des sommiens.

citation :
Daweed dit :
Après, peur de la police, etc etc...un pote qui a filmé une intervention
musclée de la police ( en gros tabassage pendant que le mec etait
menotté à terre) s' est retrouvé au tribunal ( en plus d' avoir eu son
téléphone cassé par ces gentils messieurs)

Ben oui, quand ils parviennent à choper un connard, ils se lâchent un peu parfois, et ils ont bien raison et je ferais pareil pour tout te dire, c'est déjà ça de pris avant que le mec ne reparte le lendemain pour refaire ses conneries.

A ce propos sur Clermont il y eu un scandale récemment parce qu'un mec est mort "tabassé" par la police, au final c'était surtout que le mec a tout d'abord insulté les flics et leur jeter des cailloux, il s'est fait embarqué et il s'est énervé, et vu qu'il était plein de coke son cœur a lâché le pauvre. Quand je pense qu'on appelle ça une bavure, n'importe quoi.

"Peur de la police", si seulement c'était vrai ha ha, mais elle ne fait peur à personne pour la bonne raison qu'elle est souvent impuissante...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 11:04:14

citation :
BEERGRINDER dit :

Jamais un flic ne m'a mal parlé, jamais un flic ne m'a mis une amende que je ne méritais pas 

C' est pas parce que cela ne t es pas arrivé que cela ne se passe jamais.
" C est juste pas de bol" <== Suis pas certains que la mère et son fils puissent s' en contenter de ça, cela étant on est d' accord, le gendarme doit être sanctionné symboliquement, c est à dire à un degré moindre que d' habitude.

"Ben oui, quand ils parviennent à choper un connard, ils se lâchent un peu parfois, et ils ont bien raison et je ferais pareil pour tout te dire, c'est déjà ça de pris avant que le mec ne reparte le lendemain pour refaire ses conneries."

A quoi bon passer devant un tribunal si tu prends déjà ta rouste ?? Double peine ?? Ok, j' admets que les juges sont pas supers niveau jugement mais la police n' a pas pour vocation de punir , mais d' appréhender.  Cela étant, le mec qui tabasse une mémé pour lui voler son sac, je suis okay pour quelques baffes en prime. Le mec gauchiste qui manifeste et qui en ramasse, c est déjà plus limite. 
Le problème est là, on veut bien fermer les yeux sur certaines pratiques mais quand après celles ci se généralisent ( exemple à Strasbourg lors du G8 il y a quelques années où des manifestants pacifiques ont pris quelques prunes dans la tronche), beh forcément ca passe moins bien et là on peut parler de bavure.

Tout est question de situations, et voilà, à force d' abus les gens deviennent plus méfiants.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 11:15:19

citation :
Daweed dit :
Cela étant, le mec qui tabasse une mémé pour lui voler son sac, je suis okay pour quelques baffes en prime. Le mec gauchiste qui manifeste et qui en ramasse, c est déjà plus limite. 
Le problème est là, on veut bien fermer les yeux sur certaines pratiques mais quand après celles ci se généralisent ( exemple à Strasbourg lors du G8 il y a quelques années où des manifestants pacifiques ont pris quelques prunes dans la tronche), beh forcément ca passe moins bien et là on peut parler de bavure.

Moi ça me fait toujours marrer ce genre de situations, on sait ce que c'est les manifestants "pacifiques".
Tu as des mecs dans une manif avec au premier rang en train d'insulter les CRS de leur cracher éventuellement dessus (on voit ça quasi à chaque manif), voire leur balancer deux-trois pavasses éventuellement, et après les mecs jouent les vierges effarouchées quand ça prend un ou deux coups de matraques par la tête en hurlant aux méchants CRS et à la bavure, n'importe quoi.

Et même quand on manifeste pacifiquement, si on occupe un endroit (sitting par exemple) et qu'on refuse de le quitter, il est normal que ça se passe finalement manu militari.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 11:37:59
Archi caricatural ..et résolument étroit comme point de vue. T' as raison, les manifestants au premier rangs sont armés de pavés, cagoulés et généralement des casseurs archi violent, "on sait tous cela". Ca sert pas à grand chose de faire un débat quand ca s' articule autour d' idées fermées et arrêtées faites de préjugés.
Enfin bref , tu mélange tout simplement les black bloc aux manifestants en les mettant ensemble dans le meme lot.

"Et même quand on manifeste pacifiquement, si on occupe un endroit (sitting par exemple) et qu'on refuse de le quitter, il est normal que ça se passe finalement manu militari. " Cela se passait comme ça au temps de Ceausescu, ou de Pinochet.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 12:22:45

citation :
Daweed dit :
Archi caricatural ..et résolument étroit comme point de vue.

Archi éculé, et résolument facile comme argument, mais ce que tu viens de dire c'est souvent l'impression que j'ai des tiens de points de vue, comme quoi

Puisque tu me fais dire ce que j'ai pas dit je vais préciser, je ne dit absolument pas que tous les manifestants sont des vandales ou des gens violents (relis bien), je Dis que les manifestations qui dégénèrent (ce qui représente somme toute un faible pourcentage) sont la plupart du temps du fait des manifestants eux mêmes, pas des CRS.

citation :
Daweed dit :
"Et même quand on manifeste pacifiquement, si on occupe un endroit (sitting par exemple) et qu'on refuse de le quitter, il est normal que ça se passe finalement manu militari. " Cela se passait comme ça au temps de Ceausescu, ou de Pinochet.

Oui, comme quoi il y a du bon à prendre partout.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 12:54:35

citation :
BEERGRINDER dit :
Puisque tu me fais dire ce que j'ai pas dit je vais préciser, je ne dit absolument pas que tous les manifestants sont des vandales ou des gens violents (relis bien), je Dis que les manifestations qui dégénèrent (ce qui représente somme toute un faible pourcentage) sont la plupart du temps du fait des manifestants eux mêmes, pas des CRS.

J' ai bien lu , tu vises ( sur Ton précédent post) les manifestants du PREMIER RANG  , comme j' ai repris moi aussi ( faudra- il  toujours que tu généralises mon propos Bg ? ) . Ai-je dit que c' étaient les CRS qui faisaient dégénerer les manifs ? Non c est vrai que je l' ai pas dit.   Qu' ai je dit sur eux ?
ah oui , je me cite "exemple à Strasbourg lors du G8 il y a quelques années où des manifestants pacifiques ont pris quelques prunes dans la tronche". CQFD que donc je remets en cause quoi ??
Tout simplement le fait qu' ils tapent un peu tout parfois sans forcément savoir qui a fait quoi et que donc là, il y a bavure. Si tu comprends la dedans que je Dis que en fait c est la faute des CRS parce que tu Dis qu' il y a des casseurs etc etc...on s en sort plus.
 C' était donc pas forcément utile de tourner mon exemple qui portait sur les dérapages sur un autre point de vue que je n' ai pas abordé et qui est hors contexte , la cause qui fait que cela dégenère.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 12:57:30

citation :
Daweed dit : Ca sert pas à grand chose de faire un débat quand ca s' articule autour d' idées fermées et arrêtées faites de préjugés.

Donc si je résume ta pensée au vu de tes nombreux posts, les flics c'est tous des enculés et Vaux mieux laisser la racaille faire comme ça, pas de bavures, pas de procès, pas d'accidents. J'ai bon?

Jeudi 13 Septembre 2012 - 13:03:26

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Daweed dit : Ca sert pas à grand chose de faire un débat quand ca s' articule autour d' idées fermées et arrêtées faites de préjugés.

Donc si je résume ta pensée au vu de tes nombreux posts, les flics c'est tous des enculés et Vaux mieux laisser la racaille faire comme ça, pas de bavures, pas de procès, pas d'accidents. J'ai bon?

Hélas non...t as pas bon. Relis encore. Et cite si tu trouves là où je Dis :
"les flics, c est tous des enculés"
" laissons faire la racaille"
Merci d essayer sans tronquer les phrases ( spécialité de certains ça, on tronque et on détourne le sens).