| van14 dit : J'entendais une interview hier du responsable des forces de Police de la région Rhone Alpes (suite à la mise en examen de 7 flics) dire que les fonctionnaires de Police avait besoin de la considération de la population et des concitoyens. C'est là que le bas blesse, la Police a une image uniquement répressive (la voiture, les controles d'identité etc,etc...) et n'est plus sensé représenté la protection du citoyen. |
| van14 dit : [...] le Français ne comprend que l'atteinte au portefeuille. Idem pour l'école. |
| Demoneyes46 dit : citation :
Oui c'est ce que je me tue à expliquer mais certains ici sont un peu trop angélistes envers les forces de l'ordre pour admettre ce constat. |
| Daweed dit : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/12/97001-20120912FILWWW00370-un-enfant-gravement-blesse-fauche-par-des-gendarmes.php Le premier responsable reste celui qui a volé la voiture |
| BEERGRINDER dit : Ensuite l'image répressive sur la route on se la créée tout Seul aussi, dans 98 % des cas si tu respectes les règles tu n'as rien à craindre |
| van14 dit : Mais ce n'est pas que sur la route, en banlieue les flics ont une image déplorable y compris auprès des gens qu'ils aimeraient protéger (du coup omerta contre les délinquants qui pourrissent la vie). |
| van14 dit : C'est un des problèmes, les gens ont peur des racailles et également des flics |
| BEERGRINDER dit : Mouais, t'as peur des flics toi ? Pas moi.... Et même si je prends un PV sur la route j'hésiterai pas à donner le nom d'un mec qui revend de la drogue dans le quartier ou / et qui vandalise régulièrement le coin, sauf si je profite du fric également hu hu hu..... |
| BEERGRINDER dit : Mouais, t'as peur des flics toi ? Pas moi.... Et même si je prends un PV sur la route j'hésiterai pas à donner le nom d'un mec qui revend de la drogue dans le quartier ou / et qui vandalise régulièrement le coin, sauf si je profite du fric également hu hu hu..... |
.