Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 14:40:05

citation :
van14 dit : J'entendais une interview hier du responsable des forces de Police de la région Rhone Alpes (suite à la mise en examen de 7 flics) dire que les fonctionnaires de Police avait besoin de la considération de la population et des concitoyens.
C'est là que le bas blesse, la Police a une image uniquement répressive (la voiture, les controles d'identité etc,etc...) et n'est plus sensé représenté la protection du citoyen.

Oui c'est ce que je me tue à expliquer mais certains ici sont un peu trop angélistes envers les forces de l'ordre pour admettre ce constat.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 17:50:03
En même temps je pense que les insultes à agent devraient être systématiquement suivi d'amende (avec retenue sur les prestations sociales en cas de non solvabilité) le Français ne comprend que l'atteinte au portefeuille. Idem pour l'école.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 18:23:07

citation :
van14 dit : [...] le Français ne comprend que l'atteinte au portefeuille. Idem pour l'école.

Complètement d'accord.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:10:52

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
van14 dit : J'entendais une interview hier du responsable des forces de Police de la région Rhone Alpes (suite à la mise en examen de 7 flics)

Oui c'est ce que je me tue à expliquer mais certains ici sont un peu trop angélistes envers les forces de l'ordre pour admettre ce constat.

Mais au contraire : contrairement au monde des racailles ou règne l'omerta, le milieu policier et l'IGPS notamment lutte contre les mauvais comportements des flics, c'est très bien de repérer les brebis galeuses et les punir !
D'ailleurs certains flics doivent parfois être à la limite de la légalité pour obtenir des infos (cf le système des indics), pas si étonnant que certains franchissent la ligne.

Ensuite l'image répressive sur la route on se la créée tout Seul aussi, dans 98 % des cas si tu respectes les règles tu n'as rien à craindre, tout ça n'a d'ailleurs rien à voir avec quelques corrompus qui touchent des peau de vins, et hélas ça existe dans tous les métiers...

citation :
Daweed dit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/12/97001-20120912FILWWW00370-un-enfant-gravement-blesse-fauche-par-des-gendarmes.php

Le premier responsable reste celui qui a volé la voiture

Complètement, ici il s'agit d'un Accident, un Accident très malheureux, mais pas d'une bavure. Dans ce cas là ça doit surtout retomber sur la gueule de celui qui a volé la caisse selon moi, pas sur les flics.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:17:21

citation :
BEERGRINDER dit :
Ensuite l'image répressive sur la route on se la créée tout Seul aussi, dans 98 % des cas si tu respectes les règles tu n'as rien à craindre

Mais ce n'est pas que sur la route, en banlieue les flics ont une image déplorable y compris auprès des gens qu'ils aimeraient protéger (du coup omerta contre les délinquants qui pourrissent la vie).
C'est un des problèmes, les gens ont peur des racailles et également des flics

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:33:05

citation :
van14 dit :
Mais ce n'est pas que sur la route, en banlieue les flics ont une image déplorable y compris auprès des gens qu'ils aimeraient protéger (du coup omerta contre les délinquants qui pourrissent la vie).

Oui certes, mais sûrement que les flics aimeraient avoir davantage les moyens de protéger les gens, mais on les envoie que sur les routes, c'est pas avec trois ilotiers que tu vas sécuriser les quartiers infestés par la vermine....

citation :
van14 dit :
C'est un des problèmes, les gens ont peur des racailles et également des flics

Mouais, t'as peur des flics toi ? Pas moi.... Et même si je prends un PV sur la route j'hésiterai pas à donner le nom d'un mec qui revend de la drogue dans le quartier ou / et qui vandalise régulièrement le coin, sauf si je profite du fric également hu hu hu.....

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:35:50

citation :
BEERGRINDER dit :
Mouais, t'as peur des flics toi ? Pas moi.... Et même si je prends un PV sur la route j'hésiterai pas à donner le nom d'un mec qui revend de la drogue dans le quartier ou / et qui vandalise régulièrement le coin, sauf si je profite du fric également hu hu hu.....

Moi j'ai peur des flics (je ne m'étendrais pas sur le pourquoi vous savez déjà tout) et c'est pas pour ça que j'irais pas les voir pour dénoncer un voyou, faut savoir faire la part des choses, même si ça doit pas être toujours facile.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:37:52

citation :
BEERGRINDER dit :

Moi non j'habite pas en banlieue et chez moi on a jamais parlé de Karcher, je suis pas basané donc on ne me demande pas mes papiers.....

Mercredi 12 Septembre 2012 - 20:43:40
On peut me demander mes papiers et parler de Karsher chez moi, je ne vois pas en quoi c'est un problème (seuls ceux qui se sentent visés peuvent mal le prendre), bon de là à devenir basané faut pas déconner .

Mercredi 12 Septembre 2012 - 21:08:18
Pourtant, les deux fois où je t'ai rencontré, tu étais plutôt noir