Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Septembre 2012 - 13:47:23
C'est à l'aulne du débat politique actuel, on prend des points de détails, des bouts de phrases et on brode dessus, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des problèmes mais on préfère stigmatiser tantot les flics tantot les racailles plutôt que de rechercher des vrais solutions pour les citoyens qui sont emmerdés.

Mardi 11 Septembre 2012 - 13:51:19

citation :
metaladrien dit :
alors oui, j'en reviens toujours a ma tolérance de merde, mais franchement je suis le Seul a trouver ça pathétique ? Qu'on pourrait faire ça d'une bien meilleure maniere ?

Si le Ton des différents intervenants ne te convient pas, il ne tient qu'à toi de faire de "bien meilleure manière", nous t'écoutons.

Surtout que tu n'as pas été tolérant non plus puisque que tu m'as contredis, donc quand on reproche aux autres de vouloir Imposer leur vision, le minimum c'est de ne pas faire la même chose...

Mardi 11 Septembre 2012 - 13:54:15

citation :
van14 dit : C'est à l'aulne du débat politique actuel, on prend des points de détails, des bouts de phrases et on brode dessus, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des problèmes mais on préfère stigmatiser tantot les flics tantot les racailles plutôt que de rechercher des vrais solutions pour les citoyens qui sont emmerdés.

Relater un fait ce n'est pas vraiment broder.

Les vrais solutions ça ne veut rien dire puisque suivant les intervenants elles sont radicalement différentes

Mardi 11 Septembre 2012 - 14:04:33

citation :
Bg : Si le Ton des différents intervenants ne te convient pas, il ne tient qu'à toi de faire de "bien meilleure manière", nous t'écoutons.

Je n'ai absolument pas envie de me lancer dans ce débat parce que, comme je l'ai Dis, il n'a pas de sens (selon moi ici encore). Taper sur les uns ou les autres pour le plaisir, ça n'avance pas a grand chose. Tu peux me dire ce que tu veux, m'attaquer personnellement ou que sais je. J'en ai plus grand chose a faire.

citation :
Surtout que tu n'as pas été tolérant non plus puisque que tu m'as contredis, donc quand on reproche aux autres de vouloir Imposer leur vision, le minimum c'est de ne pas faire la même chose...

... C'est pas serieux ce que tu écris la ? OU EST CE QUE JE TE CONTREDIS ? (je ne cris pas, mais pas loin) Ou est ce que j'impose quelque vision que ce soit ? Ou est ce que je donne meme mon point de vue ? Je te demande juste de m'éclairer, parce que Ton post n'était pas clair. Si ça pour toi c'est vouloir Imposer sa vision .. y'a un problème quand meme. Mais tu dois certainement estimer que je te manque de respect en te demandant ça. Tu n'es tout de meme pas réduit a répondre a mon genre de personne !

Mardi 11 Septembre 2012 - 14:55:32

citation :
van14 dit : C'est à l'aulne du débat politique actuel, on prend des points de détails, des bouts de phrases et on brode dessus, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des problèmes mais on préfère stigmatiser tantot les flics tantot les racailles plutôt que de rechercher des vrais solutions pour les citoyens qui sont emmerdés.

Je dirais plutot que le problème vient des 2 côtés...mais bon, pas tout le monde semble d' accord sur ça. Après ,les vrais solutions, elles sont multiples je pense, selon la vision que l' on a de la chose.

Au fait Bg, il y a un gars de la marine qui a été arrété ce matin. C' est donc pas un piège tendu à l' encontre des militaires ( comme tu l a dit plus haut il me semble)  mais une rixe entre jeunes ( peu importait leurs fonctions). C est un état d' esprit lamentable certes et  je doute que l' armée en reste là.

Mardi 11 Septembre 2012 - 15:40:20

citation :
metaladrien dit :
Je n'ai absolument pas envie de me lancer dans ce débat

C'est fort dommage car c'est justement le but du topic, donc si tu ne veux pas débattre que viens tu faire ici à par troller ?

citation :
metaladrien dit :
parce que, comme je l'ai Dis, il n'a pas de sens (selon moi ici encore). Taper sur les uns ou les autres pour le plaisir, ça n'avance pas a grand chose.

Oui je sais, dans ce monde aseptisé c'est mieux de dire tout le monde est gentil, mais encore une fois ce n'est pas le but du sujet.

citation :
Daweed dit :
Au fait Bg, il y a un gars de la marine qui a été arrété ce matin. C' est donc pas un piège tendu à l' encontre des militaires ( comme tu l a dit plus haut il me semble)  mais une rixe entre jeunes ( peu importait leurs fonctions). C est un état d' esprit lamentable certes et  je doute que l' armée en reste là.

Si si, c'est bien un guet-apens à l'encontre de militaires : téléphoner à 30-40 copains pour "accueillir" 10 paras à la sortie, ça ne peut pas s'appeler autrement, le fait que certains militaires soient aussi présents dans le camp adverse ne change rien à l'affaire.

Après, les détails on verra plus tard.

Mardi 11 Septembre 2012 - 18:41:04

citation :
metaladrien dit :

... C'est pas serieux ce que tu écris la ? OU EST CE QUE JE TE CONTREDIS ? (je ne cris pas, mais pas loin) Ou est ce que j'impose quelque vision que ce soit ? Ou est ce que je donne meme mon point de vue ? Je te demande juste de m'éclairer, parce que Ton post n'était pas clair. Si ça pour toi c'est vouloir Imposer sa vision .. y'a un problème quand meme. Mais tu dois certainement estimer que je te manque de respect en te demandant ça. Tu n'es tout de meme pas réduit a répondre a mon genre de personne !

Non mais t'as craqué toi ou quoi ?

Si le sujet te convient pas, ne viens pas poster...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 14:03:18
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/12/97001-20120912FILWWW00370-un-enfant-gravement-blesse-fauche-par-des-gendarmes.php

Voila bien un fait qui résume à lui tout Seul toute la complexité du problème.
Il est souvent fait le reproche aux autorités de faire preuve de laxisme et de ne pas prendre de risques, mais il est également reproché aux autorités leur prise de risques lorsque celles-ci engendrent des dommages collatéraux.

En l' occurrence, un enfant en bas âge dans un état grave à l' hopital pour une voiture volée. Le jeu en vaut-il la chandelle sur certains points ? 
Le premier responsable reste celui qui a volé la voiture,  seulement cela tombe très mal dans une période où les autorités demandaient à pouvoir prendre plus de risques dans leurs actions.

Dire " c' est comme ça , on ne fais pas d' omelette sans casser des oeufs" (comme lu sur certains comm. dessous l' article) sonne comme terriblement cruel pour l' enfant qui pourra garder des séquelles à vie de cet Accident alors qu' il n' était nullement concerné. Mais d' un autre coté sanctionner des gendarmes qui ont involontairement commis une erreur dans l' exercice de leurs fonctions n est pas mieux non plus.
Bref...moi je Dis : Dans le doute, vaut mieux s ' abstenir.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 14:14:31
J'entendais une interview hier du responsable des forces de Police de la région Rhone Alpes (suite à la mise en examen de 7 flics) dire que les fonctionnaires de Police avait besoin de la considération de la population et des concitoyens.
C'est là que le bas blesse, la Police a une image uniquement répressive (la voiture, les controles d'identité etc,etc...) et n'est plus sensé représenté la protection du citoyen.
C'est également le cas de l'éducation et dans une certaine mesure de la fonction publique.
Comment veux tu aprendre à des gamins à respecter la fonction alors que les parents crachent déjà sur l'admisnistration à des degrès divers, et ceci pas que chez les "racailles". (Le fonctionnaire fainéant, le priviligié de prof, le connard de flic, ces enculés des impots, ces batards de la CAF qui te réclament un papier manquant, ces enfoirés de l'URSAFF qui demandent de l'argent etc,etc... les exemples sont long comme le bras).
J'ai l'impression que nous vivons dans un pays désabusé ou le civisme n'est plus qu'un mot désuet. On a les racailles que l'on mérite

Mercredi 12 Septembre 2012 - 14:16:41

citation :
van14 dit :
J'ai l'impression que nous vivons dans un pays désabusé ou le civisme n'est plus qu'un mot désuet. On a les racailles que l'on mérite

+ beaucoup...