http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/12/97001-20120912FILWWW00370-un-enfant-gravement-blesse-fauche-par-des-gendarmes.php
Voila bien un fait qui résume à lui tout
Seul toute la complexité du problème.
Il est souvent fait le reproche aux autorités de faire preuve de laxisme et de ne pas prendre de risques, mais il est également reproché aux autorités leur prise de risques lorsque celles-ci engendrent des dommages collatéraux.
En l' occurrence, un enfant en bas âge dans un état grave à l' hopital pour une voiture volée. Le jeu en vaut-il la chandelle sur certains points ?
Le premier responsable reste celui qui a volé la voiture, seulement cela tombe très mal dans une période où les autorités demandaient à pouvoir prendre plus de risques dans leurs actions.
Dire " c' est comme ça , on ne fais pas d' omelette sans casser des oeufs" (comme lu sur certains comm. dessous l' article) sonne comme terriblement cruel pour l' enfant qui pourra garder des séquelles à vie de cet
Accident alors qu' il n' était nullement concerné. Mais d' un autre coté sanctionner des gendarmes qui ont involontairement commis une erreur dans l' exercice de leurs fonctions n est pas mieux non plus.
Bref...moi je
Dis : Dans le doute, vaut mieux s ' abstenir.
I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
A coucher avec les chiennes, on attrape des puces