citation :Demoncy dit :
citation :GandhiEgo dit :
citation :Daweed dit : à la base ces mêmes dealers ne brulent pas de bagnoles si on les fait pas chier. |
C'est dingue d'ecrire ca... Laissons leur faire leurs deals en toute impunite et laissons les zones de non-droit telles quelles... |
Ouais moi aussi cette phrase m'a bien fait tiquer. Ca veut dire qu'il faudrait fermer les yeux sur le traffic de drogues pour éviter les émeutes?
|
C' est sur que si on prend que le bout d' une phrase, c' est facile d' en détourner le sens. J' aimerais bien savoir ce que pense les habitants d' Amiens qui ont vu leur voiture brulées, leurs magasins saccagés, tout cela parce qu' une opération de police tourne au vinaigre ( et encore, ca n' est pas la première fois que cela se passe).
Actuellement, la police fait les choses à moitié, c' est à dire qu' elle vient, remue un peu la merde, et s' en va après parce que il y a des represailles, autant alors faire les choses biens, quitte à payer certains pots cassés après mais bon, que tout soit nettoyé au final. Je vais être clair , je ne soutiens pas le trafic de drogue ou autres, mais j' aimerais éviter que, parce que j' habite a coté d ' une cité sensible, ma voiture soit brulée tout simplement parce que 2 cow boys sortis de brokeback mountain ont envie d' avoir de l' adrénaline et mettent le feu aux poudres sans extincteur. Les dealers ne m' emmerdent pas, on sait qu' ils sont armés, si la police veut intervenir, qu' elle envoie autre chose que des Adjoints de sécurité en surplus de testostérone.
"Encore une fois je n'ai pas
Dis ça, mais je m'y attendais à ce que quelqu'un extrémise mes propos, c'est à la mode. D'ailleurs j'envie mes quelques potes étrangers qui peuvent dire tout ce qu'ils veulent sans être taxés de racistes. "
C' etait pas destiné à toi précisément mais bon...
Le Smic, pour ceux qui le touchent et qui habitent en ville, je me demande si ça leur suffit parfois ( je l' ai touché, beh c' était pas jojo à la fin du mois). Pas étonnant que certains préfèrent gagner leur vie autrement.
Moi je
Dis ok , arrêtons tout le monde, mettons tout le monde en prison, et quand ils sortiront, ils feront quoi ?
Puis bon, on va non plus s' affoler, c est pas la Syrie la france , quelques bandes font du grabuge , les gens crient à la guerre civile, le couvre-feu, la légion , les chars d' assaut , la bombe nucléaire...
Bref.. repression ou dialogue ou refonte d' un système qui semble ne pas tenir la route. La situation ne changera pas de sitôt.
I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
A coucher avec les chiennes, on attrape des puces