Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Août 2012 - 01:27:48
Meme segolene royal avait eu l'idée d'envoyer l'armée dans les banlieus en disant que c'était une bonne idée , réponse de Benoit hamon , ce n'est pas le role de l'armée c'est bien continuons comme ca.

Jeudi 16 Août 2012 - 11:57:21

citation :
J'ai jamais compris comment on peut laisser un gamin de 6 ans jouer dans la cité Seul ou même si il est gardé par une frangine à peine plus grande que lui.

 
Moi non plus. Mais si on assiste tout le monde avec des aides ceci cela, qu'on exonere le comportement de certains par rapport a leur situation sociale/geographique, bla bla bla, je ne suis pas trop etonne.
 
On a cree une generation d'assistes complets. Il faut les prendre en main a toutes les etapes de leur vie comme des gamins : un probleme de sante, va voir ici / t'as pas de Taf, pas de problemes, je te file des thunes quand meme / t'as pas de logement, attends je t'arrange ca... etc, etc.
 
Peut-etre que ces memes parents attendent de l'etat qu'il eleve leurs gamins a leur place... Que sais-je...
 
La solution ? Probablement rien a attendre de l'etat. Surtout avec des socialistes au pouvoir pour qui ces jeunes sont des victimes... Comme on suit avec 20 ans de retard ce qui se passe aux US, je propose la legalisation des armes a feu comme ca un mec reflechira a 2 fois avant de cramer la caisse d'un mec si il sait qu'il peut se prendre une bastos derriere les oreilles.

Jeudi 16 Août 2012 - 13:02:15

citation :
Comme on suit avec 20 ans de retard ce qui se passe aux US, je propose la legalisation des armes a feu comme ca un mec reflechira a 2 fois avant de cramer la caisse d'un mec si il sait qu'il peut se prendre une bastos derriere les oreilles.

Déjà aux US c'est zéro tolérance, se qui ne serait pas un mal en france, tu déconnes, le flic te rentre dedans sec, tu sors une arme, le policier t’aligne direct.
Sur le site de la police, il est dit que les policiers n'interviennent jamais a chaud, de quoi être rassuré hein?

Puis bon amiens ok, mais c'est pas le Seul coin invivable et de loin, c'est pas la le problème, partout en france, c'est la politique inefficace en matière de sécurité, c'est pas un "dialogue" qui arrangera quoi que se soit.

Jeudi 16 Août 2012 - 13:36:09
Les solutions, tout comme les causes du problème ne sont pas évidentes à déterminer.
Certains disent qu' il faut envoyer les jeunes à l' armée, pour y avoir été, je peux vous dire que :
1) l' armée n' en veut pas
2) Vous pensez réellement que les jeunes envoyés la-bas de force vont se faire mater facilement, avec toutes les associations qui surveilleront la chose de très près ?.?
 
Après, oui ils sont méchants, oui c' est pas beau ce qu' ils font,  mais pourquoi le font- ils ?? Posons-nous les bonnes questions au lieu de faire de la répression à tout va. Dans un pays où les inégalités deviennent de plus en plus évidentes et où l' écart ne cesse de se creuse, la résultante est la violence de cela. Qu' ont-ils à perdre ? RIEN !! Donc il faut voir plus en profondeur que simplement " ok tu casses, je t' arrête, tu vas en prison , tu ressors et rebelote".
Faut aussi revoir le rôle de la police la-dedans, les gens sont unanimes, les CRS ( en grande partie) sont là pour provoquer. Alors forcément, quand tu n' as rien à faire, et que la police te cherches les noises toutes les 2 heures, forcément ,ca dégènere. 
Essayons déjà de réduire les inégalités et on verra que quand les gens auront quelque chose à perdre, ils réfléchiront à deux fois. C 'est la solution la moins évidente certes, mais celle qui, je pense; fonctionne le mieux. Mettre une police violente ne rendra la situation que plus violente ( cf. favelas brésil).
 
Bref, sinon, si je veux jouer au mec de base pro-flic, pro- répression , je dirais tout simplement :
 
Si on ré-ouvrait pour eux la Section d' Epreuve de la légion étrangère ?
 
 

Jeudi 16 Août 2012 - 14:07:37

citation :
Daweed dit : Faut aussi revoir le rôle de la police la-dedans, les gens sont unanimes, les CRS ( en grande partie) sont là pour provoquer. Alors forcément, quand tu n' as rien à faire, et que la police te cherches les noises toutes les 2 heures, forcément ,ca dégènere.
 
 
Perso quand je vois des CRS, je ne prends pas ça pour une provocation. Il faut déjà avoir un sérieux grain pour se sentir agressé rien qu'à la vue de flics ou de CRS. Et si les flics se balladent toujours aux mêmes endroits, c'est sûrement parce que ces endroits regorgent de traffic de drogue, d'armes, d'agresseurs... J'ai l'impression que tu inverses les choses, la police ne cherche jamais de noises inutilement, en tout cas c'est bizarre ça ne m'arrive pas à moi.
 


citation :
Daweed dit : Essayons déjà de réduire les inégalités et on verra que quand les gens auront quelque chose à perdre, ils réfléchiront à deux fois. C 'est la solution la moins évidente certes, mais celle qui, je pense; fonctionne le mieux. Mettre une police violente ne rendra la situation que plus violente ( cf. favelas brésil). 

 
Ces inégalités ne tombent pas toutes du ciel, si les parents n'éduquent pas leurs gosses je ne vois pas comment ils pourraient leur inqulquer les valeurs de l'effort, du mérite, du travail. Ensuite je pense que le moteur de ces inégalités, ça a été d'attirer autant d'immigrés sans avoir posé des conditions d'intégration suffisantes (emploi, situation financière, langue française...), parce qu'en arrivant dans un pays où t'as pas de Taf et dont tu parles mal la langue, tu fais quoi? La France n'a jamais su gérer son immigration (attention je ne parle pas de limitation mais d'intégration) et le problème ne serait pas aussi marqué si ça avait été le cas.
 
Maintenant ce qu'il reste à faire c'est devenir ferme avant que ça n'empire encore, puisque plus on attend et plus ce sera compliqué. Et quand t'as des gars avec des armes de guerre en face, ce n'est plus du ressort de la police mais de l'armée.

Jeudi 16 Août 2012 - 14:42:44

citation :
Demoncy dit : 
Perso quand je vois des CRS, je ne prends pas ça pour une provocation. Il faut déjà avoir un sérieux grain pour se sentir agressé rien qu'à la vue de flics ou de CRS. Et si les flics se balladent toujours aux mêmes endroits, c'est sûrement parce que ces endroits regorgent de traffic de drogue, d'armes, d'agresseurs... J'ai l'impression que tu inverses les choses, la police ne cherche jamais de noises inutilement, en tout cas c'est bizarre ça ne m'arrive pas à moi. 
 

 
C' est pas parce que ca ne t' es pas encore arrivé que cela ne t' arrivera pas. Personnellement, j' ai horreur des abus d' autorités commis par certaines personnes. Je ne Dis pas non plus que je me sens agressé à la vue des CRS, tu extrapoles beaucoup de choses dans ce que je viens de dire. Je Dis juste ( et vu par mes propres yeux) que quand une personne se fait contrôler deux fois en 3 heures par le même CRS  qui plus est , ne connaissait manifestement pas les notions de politesse ( bonjour ,au revoir entre autres),c' est normal qu' à un moment donné le Ton monte. Alors, je vis pas non plus dans les quartiers chics de Marseille mais bon... à la base ces mêmes dealers ne brulent pas de bagnoles si on les fait pas chier. ( Donc la solution de la répression entraîne une réaction violente dont on fais tous les frais à la fin).
Cela étant, je ne mets pas tous les flics dans le même panier, mais il suffit qu' il y ait un ou deux pas intelligents pour que ca s' enflamme.
 
 
Sinon, pour l' immigration ,je suis okay, il faut la controler au départ ( comme cela se fait en australie par exemple), mais maintenant qu' on les a accepté, c' est dur aussi de leur dire " Finalement, on a fait une erreur de vous prendre, rentrez chez vous".
 
Mais cela étant, la encore, tu extrapoles mon propos car les inégalités ne touchent pas que les immigrés et ceux qui cassent ne sont pas tous ( la encore) des immigrés ( décidément, tu ne dois pas les aimer pour les accabler de tous les maux).
Les français aussi sont victimes des inégalités ( notamment salariales) et il y a des français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté aussi. L' immigration n' est pas forcément à l' origine de tous les problèmes que l' on rencontre actuellement.
 
Surtout que maintenant, j' ai l' impression que l' on confond assez facilement "immigrés" avec "français d' origine étrangère".

Jeudi 16 Août 2012 - 15:09:35

citation :
Daweed dit :
à la base ces mêmes dealers ne brulent pas de bagnoles si on les fait pas chier.

 
C'est dingue d'ecrire ca...
 
Laissons leur faire leurs deals en toute impunite et laissons les zones de non-droit telles quelles...

Jeudi 16 Août 2012 - 15:29:39

citation :
Donc la solution de la répression entraîne une réaction violente dont on fais tous les frais à la fin


Il me semble surtout que c'est parce qu'on a trop tablé sur la discussion et la prévention qu'on en est là aujourd'hui...un mec fait une connerie, il y a sanction, point barre !

Il faut donner des moyens au forces de l'ordre ET à la Justice, l'un ne sert à rien sans l'autre.
Il faut aussi voir pour améliorer reconstruire les banlieue, en disséminé des plus petites, un peu partout. Là il n(y a juste que des kilomètres de barres d’immeubles repliées sur elle-mêmes...pas étonnant que ça finissent en zone de non droit.

Jeudi 16 Août 2012 - 16:16:22

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Daweed dit :
à la base ces mêmes dealers ne brulent pas de bagnoles si on les fait pas chier.

 
C'est dingue d'ecrire ca...
 
Laissons leur faire leurs deals en toute impunite et laissons les zones de non-droit telles quelles...

 
Ouais moi aussi cette phrase m'a bien fait tiquer. Ca veut dire qu'il faudrait fermer les yeux sur le traffic de drogues pour éviter les émeutes?
 

citation :
Daweed dit :
Je Dis juste ( et vu par mes propres yeux) que quand une personne se fait contrôler deux fois en 3 heures par le même CRS  qui plus est , ne connaissait manifestement pas les notions de politesse ( bonjour ,au revoir entre autres),c' est normal qu' à un moment donné le Ton monte.


Si un CRS contrôle 3 fois un même gars je ne crois pas que ce soit par plaisir, je dois être un des rares à encore faire un minimum confiance à la police. J'ai beaucoup fréquenté une zone sensible dans mon adolescence, et les flics faisaient chier les morveux qui les insultaient, qui crachaient à leurs pieds, qui jouaient les caïds, et c'est normal, ils ne vont pas baisser les yeux quand même.
 

citation :
Daweed dit :
Sinon, pour l' immigration ,je suis okay, il faut la controler au départ ( comme cela se fait en australie par exemple), mais maintenant qu' on les a accepté, c' est dur aussi de leur dire " Finalement, on a fait une erreur de vous prendre, rentrez chez vous".


Je suis bien d'accord!
 

citation :
Daweed dit :  
Mais cela étant, la encore, tu extrapoles mon propos car les inégalités ne touchent pas que les immigrés et ceux qui cassent ne sont pas tous ( la encore) des immigrés

 
Je n'ai pas Dis que les inégalités touchaient que les immigrés, ni que ceux qui cassent sont tous des immigrés. Il y a une proportion non négligeable 
 

citation :
Daweed dit :   
 ( décidément, tu ne dois pas les aimer pour les accabler de tous les maux).

 
Peux-tu me dire de quels maux je les accable? Jusqu'à maintenant j'ai Dis que l'Etat n'avait pas fait grand chose pour avoir une immigration intégrée. Ensuite que je les aime ou pas, ça ne regarde que moi, je ne vais pas commencer à dire que j'ai tel ami qui est indien... Ce n'est plus le sujet.
 

citation :
Daweed dit :   
Les français aussi sont victimes des inégalités ( notamment salariales) et il y a des français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté aussi.

 
Normalement avec un emploi, on ne peut pas gagner en dessous du smic, après sans emploi la France doit être un des pays les plus généreux au monde. Le Seul problème c'est pour ceux qui sont à leur compte en ayant créé leur propre business et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois, mais il y a très peu de chances que ce soit le cas de ces criminels.
 

citation :
Daweed dit :   
L' immigration n' est pas forcément à l' origine de tous les problèmes que l' on rencontre actuellement.

 
Encore une fois je n'ai pas Dis ça, mais je m'y attendais à ce que quelqu'un extrémise mes propos, c'est à la mode. D'ailleurs j'envie mes quelques potes étrangers qui peuvent dire tout ce qu'ils veulent sans être taxés de racistes.
 

citation :
Daweed dit :   
Surtout que maintenant, j' ai l' impression que l' on confond assez facilement "immigrés" avec "français d' origine étrangère".

 
En même temps un immigré mal intégré (donc sans emploi, sans thunes, parlant mal français...) risque d'avoir des enfants français d'origine étrangère mal intégrés, donc en quoi la nuance est importante dans ce débat là?
 
L'immigration est un sujet très important dans les zones sensibles, et tant qu'on refusera de se le dire, on ne pourra pas faire le nécessaire pour les intégrer. Avant de trouver les solutions il faut trouver les problèmes. Dans ces émeutes, je suis persuadé que 90% des gars sont d'origine étrangère, je ne dis pas ça pour inciter à repousser les étranger, mais pour faire comprendre que la France s'en fout de ses immigrés et voilà le résultat! Au moins en Australie ils n'ont jamais accueilli des gars sans un job, qui ne parlent pas anglais, et si pendant les deux premières années tu perds ton job t'es viré du pays. Résultat : c'est un des pays avec le PIB le plus élevé, les meilleures conditions de vie, une solidarité exceptionnelle, des immigrés mélangés aux locaux (à part les chinois qui ont tendance à rester dans leur communauté mais ils tafent à fond eux). Voilà comment inciter les immmigrés à tout faire pour avoir un job! Et quand t'as un job t'es trop crevé pour casser la nuit.
 
Pour en revenir au sujet, actuellement il ne faut pas y aller par 4 chemins :
- Nouvelles lois pour faciliter le boulot des flics qui méritent plus de respect
- Application de ces nouvelles lois (en France une loi n'est pas forcément appliquée...)
- Peines exemplaires appliquées jusqu'au bout

Jeudi 16 Août 2012 - 16:24:54










citation :
Pour en revenir au sujet, actuellement il ne faut pas y aller par 4 chemins :
- Nouvelles lois pour faciliter le boulot des flics qui méritent plus de respect
- Application de ces nouvelles lois (en France une loi n'est pas forcément appliquée...)
- Peines exemplaires appliquées jusqu'au bout


Pas mieux.
Valls a annoncé 500 policier et gendarmes supplémentaires par ans à partir de 2013...

Sinon : diviser les aides par deux de tout ceux qui ont double nationalités, après tous, sur le papiers il ne sont qu'a moitié français...Bizarrement beaucoup de gens qui se réclament d'un autres pays garderait la nationalité française.



Quand tu voit ça, tu comprends un peu mieux certaines mentalité. La bien-pensance à son lot de responsabilité dans ce bordel.