Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:11:42
Moi j'y suis pour le métier.C'est ce que j'ai envie de faire, c'est le métier qui me correspond bien, moi j'ai envie d'aider les gens, et de punir ceux qui sont en dehors des clous.
J'ai sciemment choisi ce métier, par contre je voit pas pourquoi je devrait pas chercher à améliorer mes conditions de travail.

Daweed, avec toi c'est comme si le mec qui achète une voiture et qui a un Accident par ce qu'un autre lui fonce dessus, ben tu lui réponds :"bah tu savait en achetant un voiture que ça pouvait arriver, faut que tu fasse avec".

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:16:05

citation :
Daweed dit :  
C' est Triste à dire mais pour que cela change, il faut qu' il y ait de la casse du côté flic pour que les gens commencent  à penser " ah ouai mais les pauvres il faut leur donner plus de moyens". 

http://www.20minutes.fr/societe/958147-gendarmes-tuees-var-suspect-deja-attaque-policiers

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/11/01016-20120411ARTFIG00309-un-policier-de-la-bac-tue-lors-d-un-braquage-en-savoie.php

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/policier-tue-onze-suspects-un-fuyard-un-seul-tireur-vitrolles-qui-tena-2

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:17:44
On peut se plaindre de tout . . .
Chaques métier à ses avantages et ses inconvéniant. Je peux aussi dire que j'ai un pote a l'armée qui est partie 6 mois dans une ile paradisiaques, revenu avec plein de belle photo avec des tortues géante, il m'a dit lui même qu'il en a pas branlé une.
Payer 4 fois le salaire, non imposable.

Alors daweed, c'est les vacances l'armée ?

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:24:19

citation :
dark_omens dit : Il n'y a que deux positions envisageables? Soit
la carrière policière est un calvaire, soit elle est idyllique?
Pourquoi être si manichéen?

On peut avoir choisis un métier par vocation tout en reconnaissant que certains aspects y sont archaïques et pénibles, non?

Mais totalement, il ne faut pas être manichéen, nous avons une personne ici qui en fait partie, il suffit de l'écouter, Orileus ne m'a pas l'air homme à faire du corporatisme et son avis semble plus proche du calvaire que de l'idylle.

citation :
Daweed dit :
A l' armée, on n' avait pas de syndicats mais c' était pas de l' esclavagisme non plus, parfois c' était dur, même très dur mais c' est comme ça. Je doute que cela soit de l' esclavagisme aussi dans la police.

A l'armée tu es toujours entouré, des groupes de travail solides et des missions précises à exécuter (qu'elle soient futiles ou importantes d'ailleurs), dans la police c'est de moins en moins le cas justement, quand tu as un Seul Berlingo pour intervenir sur 4 cantons les samedi soir (et oui, c'est comme ça vers chez mes parents), tu es démunis, complet.

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:38:23

citation :
BEERGRINDER dit : Je pense (rectification, je le sais) sans vouloir faire de mauvais esprit, qu'il y en a largement moins qu'en étant militaire ou grutier au port de Marseille.

Bon tu sais pas en fait héhé . Les avantages d'un militaire : -75 pour cent sur les billets sncf
- 1 hamburger gratuit a mc do ou a quick .
C'est tout .

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:44:28
C'est moche comment un débat sur les émeutes d'amiens, tourne au concours de la plus grosse entre militaires et policier.

La coopération c'est pas pour tout de suite malheureusement.

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:45:00

citation :
Daweed dit : à l' armée, c est des contrats de 5 ans, renouvelables sous conditions de validité des test COVAPI ( test physiques)

Rien a voire ...

citation :
L' armée, j' en suis parti avec m' être fritté avec mon commandant, je me suis dit " Mais t es un abruti pour risquer ta vie avec un gars qui n' a aucune considération pour toi"

haha ...

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:45:09
Le changement, c'est pas maintenant...

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:49:06
ce sera mieux après

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:50:12

citation :
Orileus dit : C'est moche comment un débat sur les émeutes d'amiens, tourne au concours de la plus grosse entre militaires et policier

Y'a pas histoire de plus grosse (c'est même incomparable), juste quand on métrise pas un sujet on la boucle.