Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:09:25

citation :
Orileus dit : Je sais, pour en faire partie il n'y a aucun avantages à être dans la police, au vu des merdes que ça rapporte...

Tout de suite le discours du syndicaliste fainéant qui veut se faire plaindre, Daweed a raison en fait

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:11:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit : Je sais, pour en faire partie il n'y a aucun avantages à être dans la police, au vu des merdes que ça rapporte...

Tout de suite le discours du syndicaliste fainéant qui veut se faire plaindre, Daweed a raison en fait

Je ne me plains pas, mais je n'accepte pas qu'on dise n'importe quoi sur ce métier.

Sinon coup de tonfa

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:40:15

citation :
BEERGRINDER dit :

Voila ce qui a mis le feu aux poudres, tu réclames de la pondération mais tu attaques direct en traitant limite la sœur de Rambo d'imbécile, pas étonnant que certains s'emballent derrière.

Je ne visais pas personnellement la soeur de Rambo ( décidément ca me fait délirer de dire ça), mais ceux qui se plaignent après avoir signé.

Maintenant, les avantages de la police, de ceux qui y sont :
- Recup' des heures supp ( à l' armée on pouvait se brosser)
- Salaire de base pas terrible mais primes conséquentes ( au final, ca fait bien entre 1800 et 1900 net  par mois pour celui que je connais qui y est), c est pas dégueu.
- Sécurité de l' emploi, à l' armée, c est des contrats de 5 ans, renouvelables sous conditions de validité des test COVAPI ( test physiques)
- Les patrouilles, c est pas tout le temps le caillassage que l' on croît, pour certains, ils sont bien bronzés à l' année, si tu es au sud de la France
- Euh, la sortie avec le fusil à pompe, j' ai envie de dire ca va, c est pas non plus petit comme arme. ( je les vois les mecs de la BAC avec ça donc ca n est pas que le tonfa)
- retraite a 55 ans ( c est mon prof de sport là)

On avait des avantages dans l' armée, et des inconvénients, beh on me disait exactement ce que j' ai dit à Rambo.
" Une vie pourrie vaut mieux qu' une putain d' illusion" Je sais ça vole pas haut comme slogan mais bon, on savait à quoi s' attendre.
Voilà comme on me vend la police, c est sur, il y a pire. Attention, je vois aussi la merde parfois dans laquelle ils sont mais bon, etre flic c est pas QUE la merde que l' on te fait croire à la télé.
L' armée, j' en suis parti avec m' être fritté avec mon commandant, je me suis dit " Mais t es un abruti pour risquer ta vie avec un gars qui n' a aucune considération pour toi". Peut-être çà se serait mieux passer avec quelqu' un d' autre. Je regrette pas d' y être allé, ni d' être parti.

A l' armée, on n' avait pas de syndicats mais c' était pas de l' esclavagisme non plus, parfois c' était dur, même très dur mais c' est comme ça. Je doute que cela soit de l' esclavagisme aussi dans la police.

Sinon vous me voyez être docker sous la bannière CGT avec le discours que j' ai ? (docker, grutier, next ? Capitaine de navire?). J' admire les syndicats allemands en revanche. mais c' est un autre débat.

Sinon, No Offense pour sister's , je n essaie pas viser les gens personnellement sauf quand on me cherche

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:51:16

citation :
- Recup' des heures supp ( à l' armée on pouvait se brosser)

L'armée, c'est pas là ou il y a la retraite à 55 ans ??

citation :
- Salaire de base pas terrible mais primes conséquentes ( au final, ca fait bien entre 1800 et 1900 net par mois pour celui que je connais qui y est), c est pas dégueu.

La bonne blague, les primes dans la Police c'est une vaste arnaque. En gros, le commissaire touche un prime (en fonction des résultats), qu'il redistribue COMME IL LE SOUHAITE. J'ai pas mal de collègue qui on du toucher 200 euros en 3 ans...

citation :
- Sécurité de l' emploi, à l' armée, c est des contrats de 5 ans, renouvelables sous conditions de validité des test COVAPI ( test physiques)

Effectivement. Dans la police tu a les adjoints de sécurité, quasiment le même boulot qu'un policier, sauf que c'est un contrat de 5 ans non renouvelable, au bout de 5 ans c'est au revoir.Cela te permets seulement de passer les divers concours en interne. Tu coûte beaucoup moins chers qu'un gardien de la paix, pour presque le même métiers, et sans aucun avantages social.
Et dans la Police tu peux assez vite tu faire virer.
http://www.lepoint.fr/societe/un-policier-qui-denoncait-la-corruption-revoque-01-09-2012-1501467_23.php

citation :
- Les patrouilles, c est pas tout le temps le caillassage que l' on croît, pour certains, ils sont bien bronzés à l' année, si tu es au sud de la France

Effectivement, et c'est le problème des patrouille, t'es tout le temps sur le qui-vive, tu ne sait jamais dans quoi tu part. Un différent familial peut très vite dégénérer, une IMP devenir dangereuse...Ensuite c'est sur que certains coins sont beaucoup plus tranquille que d'autres.

citation :
- Euh, la sortie avec le fusil à pompe, j' ai envie de dire ca va, c est pas non plus petit comme arme. ( je les vois les mecs de la BAC avec ça donc ca n est pas que le tonfa)

Oui, c'est la BAC, et pas dans tous les secteurs, et pas dans toutes les missions. Déjà il faut être habilité (ce que la majorité de la police n'est pas), et ensuite c'est surtout pour les stups ou émeutes.

citation :
- retraite a 55 ans ( c est mon prof de sport là)

Comme tout les métiers à risques (pompiers et cheminots par exemple). Mais très rare sont ceux qui partent à 55 ans.

Quand à comparer armée et police, je te rappel qu'un policier est un CIVIL. De plus un militaire, c'est principalement pour faire la guerre (si j'ai bien comprit). Un policier, on appelle ça un gardien de la PAIX.

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:55:41
Je me permets juste une remarque un peu HS...

citation :
Orileus dit : 
Comme tout les métiers à risques (pompiers et cheminots par exemple).

Cheminot c'est un métier à risque maintenant ?

Lundi 03 Septembre 2012 - 19:58:31

citation :
Demoneyes46 dit : Je me permets juste une remarque un peu HS...

citation :
Orileus dit : 
Comme tout les métiers à risques (pompiers et cheminots par exemple).

Cheminot c'est un métier à risque maintenant ?

Héhé, faut croire, sache que les cheminots touchent encore la prime au charbon...

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:00:52

citation :
Orileus dit :
Héhé, faut croire, sache que les cheminots touchent encore la prime au charbon...

Sérieux, la prime au charbon, quoi

Ben voilà comment on va faire pour augmenter les moyens de la police à moindre frais... suffit de supprimer les avantages octroyés sans raison aux cheminots et les reverser aux flics

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:03:51
HS sur le cheminots :

Ils ont la retraite à 55 ans, glanée vers 1936, à l'époque ou effectivement s'était un métiers à risque, avec les inhalation de charbon.
Maintenant c'est considéré comme un acquis social...C'est sur que c'est plus simple de conserver ses avantages quand la moindre grève paralyse le pays.

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:05:55
@Orileus

Maintenant Dis moi pourquoi tu y es ? Ce qui ne te plait pas ? Les avantages que tu y vois ? et pourquoi tu y restes ?
Parce que bon, ce que tu me décris comme étant invivable est quand meme convoité par des milliers de postulants.

Je ne mets pas les ADS dans ce panier, c est comme mélangé ce qui font la prépa militaire et les engagés.

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:08:36
Il n'y a que deux positions envisageables? Soit la carrière policière est un calvaire, soit elle est idyllique? Pourquoi être si manichéen?

On peut avoir choisis un métier par vocation tout en reconnaissant que certains aspects y sont archaïques et pénibles, non?